KLIPAL CODEINE (PARACETAMOL CODEINE PHOSPHATE HEMIHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité modérée ou intense ne répondant pas à l'utilisation d'antalgiques périphériques utilisés seuls.
Voie d'administration : Orale
Molécule : PARACETAMOL, CODEINE PHOSPHATE HEMIHYDRATE

L'avis de 34 patients sur KLIPAL CODEINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.36/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.59/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.71/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.22/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.95/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.94/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 23/12/2019
  What do you want to do ? New mailCopy Mieux que le TRAMADOL , qui me rend malade même allergique.

avatar
Chuipadici
le 14/02/2022

Bonsoir, comme vous je ne supporte pas le Tramadol qui me donne des nausées, limite vomissements. Klipal me soulagé pendant 4 heures, j'en prend 2 à la fois et je ne ressent aucune somnolence comme certaines personnes. Au contraire, en plus de soulager toutes mes articulations, il me donne un coup de fouet ! Je prenais avant Lamaline à raison de 2 gélules toutes les 5 heures. J'ai changé quand je suis allée en centre de rééducation après une pose d'une prothèse totale du genou droit. Réussite totale mais les autres articulations ne me laissait aucun répit. Le médecin m'a prescrit Klipal. Ça m'a réussi aussitôt. Je revis quand j'en prends. Sans cela j'ai horriblement mal partout. Je prends 1 gélule de Mopral chaque soir bien que j'ai lu quelque part les effets néfastes. Mais tous les médicaments ont des effets secondaires. Il n'y a qu'à lire la notice de chaque médocs pour comprendre que les laboratoires sont conscients des méfaits des remèdes chimiques. Ils se protègent d'éventuelles poursuites judiciaires en mettant en garde tout en sachant que nous, communs des mortels n'avons pas le choix pour soulager nos douleurs. Tous les médicaments sont des tueurs silencieux. Même le paracetamol que les hôpitaux distribuent généreusement après une intervention.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Douce nuit

Votre commentaire


avatar
Barbidouille
le 07/04/2025

Mon rhumato me l'a prescrit dès notre 1ere consultation au dosage maximum possible quotidien. Soit : 10 boîtes/mois, 4 médic./jour, (50mg codéine + 600mg paracétamol). Cela me permettait, surtout au début de ce traitement, de gérer moi-même les prises au quotidien. Selon les journées, parfois 2 me suffisaient, d'autres jours j'en prenais jusqu'à 6. Ce traitement codéine me permettait et me permet encore aujourd'hui de diminuer un "peu" les douleurs mais je pense que cela me permet surtout de me "détendre", de "dérouiller" mon corps surtout au réveil. J'ai pris l'habitude à ce jour d'en prendre deux dès mon réveil. Malheureusement, les douleurs quotidiennes, la fatigue intense et bien d'autres symptômes subis depuis plus de dix ans et décuplés par ma menaupose depuis près de trois ans, ont fini par avoir le dessus sur mon mental et mon moral et je suis tombée en grave dépression, doucement mais sûrement. Je suis donc suivie par un psychologue et un psychiatre et je prends en plus de la codéine un traitement lourd d'antidépresseurs et de "calmants" (laroxyl + nuctalon + milnacipran + pregabaline) depuis bientôt un an. Et juste pour l'anecdote, grâce à ce traitement supplémentaire, j'ai enfin réussi à faire une nuit de plus de 7 heures car j'étais incapable de dormir plus de 3h depuis plus de 5 années...

Je sais que chacun réagit de façon différente selon les traitements proposés. Je sais par exemple, que le tramadol peut aider certains malades pour les douleurs alors que pour moi, (j'ai voulu le tenter) cela ne fonctionne pas du tout.

A l'une de mes consultations avec mon rhumato, celui ci m'avait proposé des injections de morphine quotidiennes au coucher (pour remplacer la codéine) . J'ai préféré refuser, car je ne pouvais gérer les doses, et cela impliquait un rythme de vie calée sur ces injections.

Voilà, pour mon cas, la codéine reste mon traitement de base pour diminuer un peu les douleurs et pour détendre mon corps surtout au réveil.

Votre commentaire


avatar
Manon4005
le 25/06/2023

Seul médicament efficace contre mes crises d’endométrioses mais obligée de surdoser. Avec 6 voir 8 par jours j’ai des douleurs qui sont supportable. Gros point négatif se sont les effets secondaires : migraines / somnolence / fatigue / nausées / plaques rouges sur le corps et démangeaisons

Votre commentaire


avatar
katwil28
le 01/05/2023

Prescrit pour soulager la douleur avec une prise de 1 comprimé 3 fois par jour pendant 1 mois. Mais aucun effet. Toujours de la souffrance H24, nuits sans dormir.

Votre commentaire


avatar
Luluficelle
le 16/06/2022

Moyennement efficace. Me permet de mieux dormir en réduisant les douleurs nocturnes.

Votre commentaire


avatar
kangourou
le 06/10/2020

Après l'avoir pris en journée il me faisait sommoler donc mon docteur m'a conseillé de le prendre au coucher mais il ne me faisait plus effet la journée donc je l'ai arrêté , pour passer IRM et radio .

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 04/09/2020

C'est un médicament qui a un effet somnolent,moi il était associé à d'autres médicaments et honnêtement j'étais shootée, un traitement très lourd mais comme tout traitement le corps s'y habitue et fini

Votre commentaire


avatar
yacsardja
le 05/05/2020

klipal agit  une demi heure vingt minutes apres la première prise me soulage me détend  me fait plutôt oublier mes douleurs en contrôlant mon cerveau, mais  efficace. 

Votre commentaire


avatar
ailleurs
le 10/01/2020

Comme tout antalgiques, l'effet est court et ce qui serait intéressant à connaitre, c'est les conséquences de prise sur du long terme.

Votre commentaire


avatar
verothe
le 18/10/2019

ce medimédicament  est efficace,  mais il m'a  été  interdit  par ma neurologue,  suite  à  des chutes  à  répétition 

Votre commentaire


avatar
bichou
le 14/06/2019

Somnolence dans la journée et je pense dépendance au médicament au bout d'un certains temps.

Votre commentaire


avatar
Sybille52
le 13/02/2019

Ce médicament est efficace pour différentes douleurs. Mais il a un effet secondaire très ennuyeux, il provoque des suées intenses, ce qui est très gênant en société ! De plus, le comprimé est trop gros, difficile à avaler. 

Votre commentaire


avatar
tataline
le 14/01/2019

Soulage très  peu et n'attenu pas les douleurs  intenses et présentes constamment de jour comme de nuit. Pour me soulagé un peu il faudrait que je prenne des grosses doses et cela m'est contre indiqué.  (sérieux problèmes intestins)

Votre commentaire


avatar
Amalodo
le 19/09/2018

Facile à utiliser. Mais n'agit pas très longtemps, moins de deux heures,  J'ai aussi oxynormoro que je ne prends que lorsque les douleurs sont insupportables 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 21/07/2018

 Ce médicament me sauve. Le seul qui me soulage sans trop d'effets secondaires. Sans lui je ne pourrai pas me lever le matin.

Votre commentaire


avatar
Lindyhop
le 12/02/2018

Bonjour? mon rhumato vient de me prescrire HUMIRA aujourd'hui.  Depuis 2015 j avais EMBREL 50. Les crises s étaient un calmées . Mais depuis un moi elles ont recommencé.  Du coup on change le traitement. Et le matin on dirait robocop donc je prends du klipal. 

Votre commentaire


avatar
verothe
le 23/12/2017

J'ai été obligé de supprimer ce médicament, comme je fais des chutes à répétition la neurologue que j'ai consulté me l'a fait arrêter..

Votre commentaire


avatar
MARCOCHE
le 06/11/2017

somnolence et nausées

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
arrêt du traitement pour l'; instant

Votre commentaire


avatar
pirate87
le 17/05/2017
efficace mais ça endors

Votre commentaire


avatar
Kujaku
le 17/05/2017
N'est pas efficace sur tous les types de douleurs mais le seul qui a eu une efficacité notable. Mais ça fait maintenant plus de 3 ans que j'en prends et malheureusement, ça diminue avec le temps et j'aurai tendance à beaucoup trop en prendre pour compense

Votre commentaire


avatar
lasouris25
le 17/05/2017
mes maux de têtes sont légèrement calmés voire pas du tout c'est pour cela que mon appréciation n'est totalement satisfaite

Votre commentaire


avatar
verothe
le 17/05/2017
a ne prendre que le soir et moitie de la dose, donne des somnolences et quelquefois des demangeaisons

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
Très efficace, mais il vaut mieux rester chez soit après l'avoir prix. On est choute.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant KLIPAL CODEINE