- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie coeliaque
- Vivre avec la maladie coeliaque
- Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
Patients Maladie coeliaque
Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
- 73 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie coeliaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même si la maladie Coeliaque n'a pas été diagnostiquée lors de la fibro, je ne supporte plus du tout le gluten depuis que j'ai une fibromyalgie
Du coup, je dois préparer tout ce que je mange
Je commande directement sur internet la majorité des produits que j'utilise, et j'achète le reste dans les hypermarchés
Ce n'est pas vraiment une contrainte, mais la seule chose c'est le prix beaucoup plus élevé que les produits "normaux"
Par contre, lorsque je suis chez ma mère, ou qu'elle est chez moi, cela oblige à faire 2 cuisines
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie coeliaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis dans le même cas que dargent, j'ai une intolérance au gluten sans être cœliaque, et ce depuis le commencement des mes problèmes de santé (2004).
je cuisine beaucoup plus depuis que je suis au régime (juin 2011). J'avoue que les débuts ont été difficiles, il faut réapprendre à manger autrement, mais le bénéfice obtenu donné la motivation necessaire.
quand je me déplace, j'emmène mes petits pains spéciaux et pour le reste j'improvise, je reconnais que ce n'est pas toujours évident mais je fonctionne comme ça. Je me permet parfois des petits écarts mais avec prudence car la facture peut être salée. Je ne suis pas un régime strict puisque je mange ce qui contient des traces de gluten et ça optassent.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie coeliaque
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis comme vous sauf que je suis intolérante au lactose et à la caséine, je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis juin 2015 pour la maladie de lyme et j'ai guéri de tout autre chose, je ne suis plus diabétique, plus de dépression plus d'hypertension et j'en oublie c'est bien simple j'ai arrêté 5 médicaments ! j'ai perdu aussi 27 kg et j'en ai encore 40 à perdre, je ne vais plus dans les supermarché car ils mettent du sucre partout, je ne prend plus qu'une tranche de pain sans gluten que mon homme achète quand il va au supermarché pour s'acheter des pâtes et tout ce poison, il est en bonne santé alors il ne veux pas faire mon régime, on dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés lol. Je suis heureuse d'avoir découvert ce régime, je regrette juste de ne pas l'avoir connu plus tôt, j'ai été malade pendant 35 ans !
Pour la fibromyalgie je vous conseille de regarder le régime Seignalet qui met sous silence cette maladie, mon régime lui ressemble un peu et je mange pas mal de cru aussi, beaucoup de salade
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/05/2024 | Nutrition
21/03/2024 | Actualités
Gluten : que signifie le logo “épi barré” sur les produits alimentaires ?
04/12/2023 | Nutrition
05/11/2020 | Conseils
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie coeliaque
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment arrivez-vous à gérer votre intolérance au gluten dans le quotidien ? Merci d'avance pour vos témoignages, ils seront très utiles à la communauté !