- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Gammapathie monoclonale
Patients Maladies du sang
Gammapathie monoclonale
- 189 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
mariegalante5922
mariegalante5922
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:46
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@SMARTKIND
Jcmlg17
Jcmlg17
Dernière activité le 28/08/2024 à 16:48
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, en mars 2016 maladie également trouvée lors d'un bilan sanguin, suite à un malaise et perte d'équilibre. Egalement, scanner, IRM, radio du squelette, pour le moment stable, suivi par hématologue, pas de traitement sauf vitamine D tous les 3 mois, et tanganil pour les vertiges. J'ai vu un spy pendant 6 mois, car peur de la maladie, cela m'a fait du bien et je me suis mis à la méditation, aujourd'hui j'accepte mieux et arrive à me projeter un peu plus sur l'avenir. J'ai repris un travail après un an, car lors de la découverte, je venais de perdre mon entreprise. Je profite de l'instant présent, même si parfois j'ai des coups de blues en sachant que cela peut dégénérer. J'ai arrêter la plongée sous-marine, et me suis mis à la marche. Je randonne quand c'est possible sur le chemin de St Jacques de Compostelle. C'est un objectif que je me suis donné dans les six mois qui ont suivi l'annonce de cette maladie.
Courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Boubou77
Boubou77
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:16
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
@Jcmlg17 Bonjour, moi j'ai un pic monoclonal Iga lambda à 7.69 j'ai très peur je suis souvent fatigué et j'ai perdu 5 kilo en 12 mois. J'ai très peur d'une grave maladie
mimile69
mimile69
Dernière activité le 03/12/2024 à 15:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
@Bonjour tous mes voeux
Je lis votre message d'il y quelques années
Comment allez vous aujourd'hui?
Marie
Cacher les réponses
Boubou77
Boubou77
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:16
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir moi j'ai un pic monoclonal iga lambda à 7,69. J'ai pas de douleur mais une grande fatigue et une grosse dépression et j'ai perdu 5 kilos en an. J'ai très peur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mariegalante5922
mariegalante5922
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:46
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Explorateur
Ami
on m'a découvert fortuitement une gmsi en mars 2017 lors d'un bilan sanguin effectué suite à des problèmes musculaires récidivants.
Il s'agit d'un IGG lambda avec un taux de 3g/l.
Ce taux est stable depuis mars de l'année dernière, j'ai subi des radios du dos ainsi qu'un scanner.
Pour soulager les douleurs chroniques, il m'a été prescrit de la duloxetine qui a un effet antalgique sur les douleurs, le bémol c'est la fatigue mais j'essaie de vivre avec. Depuis l'annonce de l'anomalie sanguine, je n'arrive plus à être zen et voit tout en noir
'aimerais avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi et comment elles gèrent cette situation