- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 960 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée en 2008 pour une SA, j'ai essayé plusieurs traitements avant d'arriver à l'Humira. Salazopyrine (leucopénie importante au bout de 2 mois) idem pour le Chono-Indocid. Je ne marchais plus que très difficilement, qu'avec des béquilles et prenais le fauteuil roulant à Auchan.
Les AINS ne me soulageaient presque pas et je devais prendre pas mal de morphine.
On m'a hospitalisée pour faire des examens et des tests puis placée sous Humira. Ma mère ayant aussi une SA n'y avait pas droit à cause d'un cancer fulgurant qu'elle avait fait quelques années avant. Je savais que c'était risqué pour moi, alors j'avais prévenu ma rhumato et les médecins de l'hôpital que j'essayais même j'arrêterai dès que je pourrais remarcher "normalement".
J'ai suivi ce traitement pendant quelques mois à raison de deux piqûres par mois. Au bout de la 5e injection, j'ai commencé à voir l'amélioration côté SA par contre mes intestins n'appréciaient pas du tout alors au 4e mois j'ai décidé d'arrêter.
J'ai repris les AINS. Depuis on m'a proposé à nouveau les antiTNF mais tant que j'arrive à marcher, à gérer la douleur avec un peu de morphine quand je ne tiens plus, je ne veux pas reprendre. L'harpagophytum m'a beaucoup aidée.
Une autre raison m'a poussée à ne pas reprendre ce traitement. Un ou deux ans après ces injections, j'ai commencé à développer des hydrocystomes un peu partout sur le corps, suite aux piqûres d'incestes. J'ai vu un dermato qui m'a expliqué que les antiTNF avaient pu influer sur mon ADN sur ce point là. C'est moche, ça démange à certains moments, certains sont très mal placés (exemple à la bretelle du soutien-gorge le frottement irrite). C'est compliqué de les retirer car c'est très profond et ça laisserait de grosses marques. J'ai dû en faire retirer un, qui me gênait trop, situé à l'attache du soutien-gorge. Ça me dégoûte de voir ces sortes de boules rouges sur mes jambes et mes bras mais je n'ai pas le choix.
Une chose est sûre, les antiTNF ne sont pas à prendre à la légère. Je suis contente de les avoir pris, ils m'ont permis de remarcher à peu près normalement mais tant que je peux m'en passer je ne les reprendrai pas.
Bon courage à tous
Caroline
Voir la signature
Caroline
calypsoo
calypsoo
Dernière activité le 29/03/2023 à 19:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Spa diagnostiquée depuis 2009 avec atteinte périphérique du pied dans globalité. J'ai enchaîné divers traitements. Aujourd'hui je suis sous Amgevita (adalimumab). Ce traitement a changé ma vie dans le sens où j'étais clouée au lit pour une sacro illite active avec ostéocondensation donc désormais une atteinte axiale. Sauf que à chaque fois que j'ai une infection je stoppe le traitement (grippes, angines bactériennes, sinusites, covid-19, etc).
J'ai voulu faire une pause en espaçant les prises de mon propre chef, car c'était l'été 2022, et j'allais nettement mieux. Quelle horreur! les symptômes étaient pires qu'avant la prise d'Amgevita (adalimumab). Douleurs tendineuses ou tendinites aux genoux, aux poignets, aux épaules, aux doigts, doigts saucisses, impossibilité de me déshabiller, de me relever, de me laver les cheveux.
Le déclin de mon état physique décrit ci dessus, ces infections à répétition et le remaniement de mes amygdales qui d'après mon ORL est causé par l'Amgevita (adalimumab) ont eu raison de moi. Je souhaite m'en séparer, car on dirait que mon corp en est devenu dépendant 😞
Vous aussi, ça vous a amélioré un symptôme à la prise d'Amgevita (adalimumab) pour en créer/ empirer d'autres, dès l'arrêt ou l'espacement du traitement?
😑
Tout fermer
Voir les réponses
domi35
domi35
Dernière activité le 12/09/2024 à 21:58
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@calypsoo
Bonjour,
Ou en etes vous avec AMGEVITA ? je dois commencer prochainement et cela m'inquiète fortement.
Actuellement sous cortisone depuis 1 an ils me proposent cet anti tnf
merci pour votre retour
Voir la signature
Mino35
Cacher les réponses
Kenzaen
Kenzaen
Dernière activité le 10/07/2023 à 19:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai fait que 2 injections d humira en novembre depuis je vis un enfer avec mes dents 4 dents arrachés dents dévitalisée beaucoup de retard osseux pour la guérison aleveolithe dentaire juillet août on avait tester l enbrel.sur moi mais rien ne fonctionne j'ai une pr
Mes dents me font mal et le dentiste ne trouvent pas cause car les dents restantes sont saines depuis je suis sous morphine j'ai 42 ans
Rien ne fonctionne sur moi sauf la cortisone mais la j'ai tout arrêté à cause des problèmes buccodentaire
walid3817
walid3817
Dernière activité le 27/01/2024 à 18:23
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Début du traitement en 2020, je minjecte une dose d'Humira de 80mg tous les 15j. j'ai une rch depuis l'âge de 4ans, aujourd'hui j'en ai 17.. Depuis plus d'un mois, je me sens extrêmement fatigué, une grosse perte d'appétit, des vertiges, des sueurs nocturnes, du mal a réfléchir et à me concentrer etc... on pensait simplement que c'était une grippe mais cela fait maintenant+ de 1 mois que je suis dans cet état, et pas plus tard qu'hier j'ai commencé à avoir des brûlures a la peau, des taches rouges au visages, et des picotements. Je pense donc que c'est une réaction allergique à l'Humira, néanmoins j'ai peur que ça soit une maladie du système nerveux car j'ai vu que cela pouvait arrivait avec l'Humira et j'ai un peu les mêmes symptômes... J'espère que c'est juste une réaction allergique et pas qlq chose de + grave... À noter qu'en 2018 j'avais fais une réaction allergique au remicade qui m'avait causé un malaise vagale.
ESPERANCE47
Bon conseiller
ESPERANCE47
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Même chose pour mon cas et le foie est atteint, donc sur les conseils se ma rhumatologue , il a été décidé d'arrêter le traitement , humira, méthotrexate, acide folique pendant 4 mois , en faisant des contrôles mensuellement pour voir si l'arrêt du traitement améliore le taux des transminase. Cela fait 15 ans que je suis ce traitement. courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)