- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marie -Sylvie merci pour ton message réconfortant je te souhaite aussi des jours sereins. Bisous
Pour la dame je peux lui répondre par mail charlineckx@yahoo.fr
Voir la signature
chackx
Utilisateur désinscrit
@chackx @mariebleu @sempiternelle @Etiennou @fario49 @GINOUCLEO Bonjour les amis, la semaine dernière j'avais rdv au chu de Poitiers, scanner et oncologue, la carcinose est stable mais pas d'amélioration, le grêle est toujours attracté, donc pas de retour à l'alimentation orale! La cure Lutathéra n'aurait pas donné les résultats escomptés! Il y a donc deux options, une opération de dérivation, estomac/grêle, les chirurgiens de Poitiers ne veulent pas trop de risques, donc dossier transmis à l’hôpital Beaujon pour trouver un chirurgien qui tenterait une opération!!!!
Autre possibilité, plus probable, le 13 juin, rdv oncologue, pose d'une chambre implantable et démarrage d'une chimio Folfox!!!!
En attendant, je garde le moral et ça va bien, jardinage, promenade au bord de mer en forêt, de la cuisine pour ma compagne, à défaut de manger, j'apprécie les odeurs et saveurs qui se dégagent, aujourd'hui c’était, sauté d'agneau, légumes de printemps, carottes nouvelles, petits pois, asperges vertes, oignons et ail nouveaux, branche d'estragon, bouquet garni, vin blanc, elle a bien aimé.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soins de vous, de toute les façons nous sommes plus fort que la maladie, Jean-Yves.
Utilisateur désinscrit
Bravo pour toutes tes activités et d'arriver à prendre du plaisir, sans manger.... Moi rehospitalisation ! Pour durée indéterminée.... Depuis septembre, ils n'ont pas encore trouvé le moyen d'améliorer l'écoulement des voies biliaires, je suis de nouveau toute jaune, ça me rend un peu triste, mais je passe qun même des bons moments amicalement à tous
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@st-trojan Jean-Yves, merci de ces nouvelles, je m'inquiète vite... mais je vois que tu vis une étape bien difficile et il te faut encore de l'énergie pour dépasser la déception et garder confiance pour un avenir encore en pointillés. Je te souhaite le meilleur, un bon chirurgien t'éviterait sans doute de nouveaux soucis d'occlusion, je ne mesure pas très bien l'importance de cette intervention. Et si le choix est fait de la cure de Folfox, cela sera sûrement un bon choix, nous réagissons tous différemment.
Quoi qu'il en soit, toutes mes pensées chaleureuses pour t'accompagner. Bien à toi.
Aux amis @En-transit @sempiternelle @chackx @recnac @Etiennou @GINOUCLEO @fario49 @Petit-chaperon-rouge et tous ceux dont je ne retrouve pas le pseudo, j'espère que chaque jour différent vous apporte plus de réconfort que de peine, je pense à vous. Pour moi, tête embrouillėe de brouillard, pas trop d'équilibre, bilan ORL la semaine prochaine, mais ça va....
Je vous embrasse
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peut être vertige de manière a suivre
Marie sylvie
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Menieres
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@st-trojan quel courage de faire à manger alors que tu ne peux pas manger ta compagne à de la chance surtout que ça a l air très savoureux...
Voir la signature
chackx
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Jean-Yves, je te souhaite plein de force pour cette prochaine opération ou chimio, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir tout cela.
Notre Force, notre Volonté, la Présence de nos proches, se savoir Aimé, se rendre Utile malgré tout, offrir des cadeaux à ceux qu'on aime (dont le 1 er qui est de nous accrocher), avoir la possibilité de Partager comme ici et de nous alléger de nos différents malaises... sont les aspects qui enrichissent notre Vie...
Mon cancer a été découvert il y a 5 ans, mais je me sens une personne beaucoup plus belle aujourd'hui.
Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une stabilité niveau métastases du foie, niveau carcinose péritonéale, les grosses fuites du cœur (cœur carcinoïde) n’abîment pas le cœur gauche (même si par la très grosse restriction physique, je souhaite toujours pouvoir me faire opérer). Mes petits pépins de tout le monde des 3 derniers mois (dos, cou, pied, gros abcès dentaire et dernièrement une chute sur le coté avec côtes froissées) sont en cours de résolutions.
Mon oncologue m'a avoué la semaine dernière, qu'en novembre dernier il ne pensait pas que je passerai 2019, et à présent il me voyait repartir pour plusieurs années, il me dis bravo pour cette "remontada", mais je n'ai pas trop de mérite, c'est comme pour Jean-Yves et sa cuisine, on veut toujours Offrir et après ça vient tout seul.
Moi là, le plus important, c'est qu'après 9 mois d'arrêt j'ai repris le travail (domaine informatique) à mi-temps ce lundi 27 mai, et tous les collègues étaient super content de me voir, et moi d'être opérationnel comme après une simple semaine de vacances, et de me sentir utile, ouah le pied ;-))) Un peu fatigué mais c'est anecdotique.
Bise et bon courage à tous
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je suis hospitalisé depuis lundi au CH de Rochefort j'ai attrapé sur mon pickline un stafilocoque doré je ne tenais plus debout et puis les antibiotiques m'ont fait du bien et je vais mieux cela remet en cause m'a chimio du 13juin on verra bien. Je pense bien à vous et vous transmets mes meilleures pensées bises à tous Jean Yves
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !