- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chackx Charline, bon anniversaire, que cette nouvelle année te préserve le plus possible des troubles, douleurs et autres menaces pour profiter de tout ce que tu aimes faire au maximum. Merci pour tes messages de soutien. Je t'embrasse fort.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes mes pensées vers vous, présents ou silencieux.
Voilà terminé mon épisode infection. La bactérie PSEUDOMONAS installée dans ma chambre implantable n'a pas eu le temps de me dévorer tout entière ! On m'a retiré vite fait la chambre et j'ai eu 12 jours d'antibiotiques 24h sur 24. Mon intestin, vous devinez, n'a pas apprécié.
A la faveur d'une remontée inespérée de mes plaquettes de 43 milliers à 68 milliers, on m'a replacé une chambre implantable de l'autre côté la semaine dernière. Comme les plaquettes font du yoyo, redescendues à 43 milliers j'ai un hématome très important, depuis le cou jusqu'au dessous du sein. La cicatrice est mal placée, presque au dessus de la chambre et reste douloureuse. Il faudrait que je ne bouge pas !!!!! Autant dire ça à une abeille surexcitée par le Printemps proche..... de plus j'ai des perfusions un soir sur deux et l'aiguille que je porte en permanence n'arrange rien, elle dépasse et amplifie mes mouvements.
J'étais plutôt mieux avant cette histoire et j'ai bon espoir que les forces me reviennent. J'aurai un IRM du cerveau le 25 mars et je verrai l'oncologue avec qui je ferai aussi le point pour l'EPO qui fonctionne bien, j'ai autour de 12 d'hémoglobine, ouf, plus de transfusions.
J'ai relu presque toute cette discussion et je suis très contente de partager avec vous tous ces péripéties, vous êtes tous différents, mais tous plein d'humanité et de chaleur et vous m'aidez beaucoup.
Bien à vous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage tu es admirable
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marie-bleue merci c'est très gentil ! je suis contente que tu vas un peu mieux et tu vas remonter tu es très courageuse ! je te fais des gros bisous
Charline
@ en transit bravo pour ta marche de 1 km le pari que bientôt tu feras 2 kms!!!!
demain regime pendant 3 jours pour les hiaa en plus cela me prive de tout ce que j'aime.. ,tant pis... je mangerai plus de chocolat après !!! analyses de sang, cardiologue et scanner ....et le rdv avec le professeur..
Courage à tous
bises
Charline
Voir la signature
chackx
Utilisateur désinscrit
@Coucou Marie bleu, je suis contente de savoir que tu vas mieux. Ne fais pas d'imprudence. Tu es très courageuse et cela t'aide dans la maladie. Tu as toujours des petits mots d'humour et c'est bien agréable de te lire. J'espère que tu continues à faire attention à ta santé.
Au plaisir de te lire pour avoir de bonnes nouvelles
gros bisous
Marie-France
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Marie Bleue, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, je confirme qu'avoir le moral aide énormément à la réussite du traitement. Même si c'est parfois très difficile et peut être douloureux, la vie est là avec le printemps et tu as raison de vouloir en profiter, il fait très beau, presque trop chaud, c'est bon de la vitamine D pour nos os. Je pense souvent à toi, même si je ne viens plus très souvent sur Carenity. Je t'embrasse.
Et à vous tous mes voeux les plus sincères de guérison, comme le dit souvent Marie-France, allez les guerriers !
Bon dimanche ensoleillé à tous.
Geneviève
Voir la signature
GINOUCLEO
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes amis, j'espère que vous tenez bon, dans les meilleures conditions possibles et je vous envoie toute mon amitié pour vous accompagner.
Je suis enfin dans une phase un peu tranquille, après tous ces incidents avec ma chambre implantable, EPO et perfusions nocturnes de magnésium et de calcium m'aident bien, mais il me manque encore beaucoup de muscles, si je m'accroupis, impossible de me relever, et si vous voyiez les manoeuvres pour entrer et sortir de la baignoire, c'est une vraie pantomime..... j'essaie de ne pas regarder en arrière, de continuer avec des petits objectifs chaque jour, malgré tout le reste, quelques flushs, diarrhée...etc. qui font partie du paysage.
Je pense à vous tous sincèrement et je vous embrasse.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Marie ! Pour la baignoire vu que j'ai un bras dans un sorte de plâtre en plastique, peur un peu de rentrer dans la baignoire ! J'y arrive en rentrant et en restant debout j'utilise la douche pour les quarts du corps, ça va je me tiens aux deux côtés de la baignoire pour rentrer et sortir ! Tant mieux si c'est un peu plus tranquille maintenant pour toi 🤗🤗
Utilisateur désinscrit
@Sampiternelle, la douche ou la baignoire font beaucoup peur aux malades. Pour être plus sûre, il y a des poignées pour les baignoires et pareil pour les douches. Cela vous permet de vous tenir sans appréhension. Il existe aussi des tabourets médicaux. Je sais que ça fait des frais mais nous pouvons nous renseigner auprès de notre médecin traitant, à l'hôpital, à la sécurité sociale.
je pense que beaucoup d'entre nous ont besoin d'aide, voilà pourquoi je vous donne donné des idées.
nous devons demander le plus possible pour un certain confort.Allez les guerriers ne vous laissez pas aller, battez vous
je vous souhaite bon courage, nous avons des hauts et des bas, mais continuons à nous battre.
je vous embrasse tous
Marie-France / Etiennou
Utilisateur désinscrit
@mariebleu, une partie de tes misères ont pris fin et je suis ravie pour toi.je te trouve très courageuse. Enfin tu connais un peu de tranquillité . tu es aussi une guerrière et tu gagneras une bataille. Malgré nos petits soucis , nous pouvons voir les fleurs du printemps et c'est magnifique. Ne regarde pas en arrière, va de l'avant et continue tes petits excercices.
je t'embrasse bien fort
MArie-France
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !