- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@franck78600 jai fais deux phases maniaques une en octobre 2014 et une en octobre/ novembre 2015
Je dormais 4h environ par 24 h et celle ci a durée 9.5 semaines j'ai beaucoup lu et beaucoup écris et je préparais les repas à 3h du matin
Les nuits et les journées ont été horriblement longues
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefane formidable le confinement comme ça!!! bien dit bien fait! continuez car on nous dit qu'il va y avoir un 3éme confinements !!! y croyons nous? je dis OUI! car les gens qui arrivent de l'etranger rentrent en France comme un moulin a vent! de plus les transports en commun serrés comme des anchois ? les bus ect... pareillement ? alors ? on ferme les stations de skis qui sont au grand air ? les remontées mécaniques 2 par 2 sans risque? les restos restent fermés oui! les boites de nuit aussi ? donc aucun risque pour l'avenir pour tous ses comerçants ? je ne vois rien de beau!!!!!!!!!!!! bonne soirée et prenons soins de nous tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment avez-vous ressenti les périodes de confinement liés à la pandémie ? Est-ce que la maladie s'est aggravée ou, au contraire, vous êtes-vous sentis plus apaisés ? Que se passerait-il pour vous en cas de reconfinement ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Bipolaire depuis 2011, avec alternance successive de phases down et up sur un délai de 3 mois.
Le confinement n'agit pas sur moi, je suis en effet en disponibilité d'office depuis 2 ans, le couvre feu est plus embarrassant car il faut quasiment surveiller l'heure en permanence pour être rentré à 18h.
Mon mari travaille de 12h30 à 20h30 donc le matin, une fois levée (06h00), je regarde télé matin jusqu'à 08h30,heure où il se lève.
Ma matinée se passe comme ça. L'après midi c'est plus ennuyeux,mon mari n'est pas là, je lis des romans policiers, je fais une sieste.
A partir de 15h, je quitte ma chambre, je m'occupe à qq tâches ménagères, j'écoute NRJ jusqu'à 17h,je goûte, je cuisine et après je regarde Grey's anatomy.
Et voilà.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bonsoir ,dommage que vous êtes désinscrit ? car j'ai donné sur FORUM un exposé sur la Bipolarité ! allez y si vous le pouvez? sur le site vous faites des relations amis avec qui vous pouvez avoir des échanges ,cela n'engage en rie ! seulement vous ne vous sentez pas seul,car pour la bipolarité il faut être entouré! personne n'est a l'abris de cette maladie? courage et ne désespérez pas ,bonne soirée a bientot sur le site !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 bonsoir madame ! je viens de vous lire,cela date de 1984 ? etes vous toujours avec Careny? ou en êtes vous de votre maladie la bipolarité? avez vous vu un psychiatre ou psychologue? c'est sérieux votre histoire qui est triste ? c'est comme un appel au secourt ? mais je ne vous entend plus ici? je peux vous aider si vous êtes seule? je peux vous aider dans une certaine limite car je suis une ancienne aide - soignante ? courage bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour oui je suis toujours sur
Utilisateur désinscrit
@arlesienne ..carenity j'ai trouvé des personnes qui mecoute et m'aide mon trouble bipolaire sest déclaré en 1993 à cause dun
Utilisateur désinscrit
@arlesienne ...d'une rupture que je refuse toujours mais j'ai tout de meme fait ma vie 1 ma
Utilisateur désinscrit
@arlesienne ...mat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt