- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
babyland
babyland
Dernière activité le 10/10/2023 à 05:09
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir madame bipolaire depuis 2004 je me prénomme patrice moi pour faire face je me suis lancé dans la méditation et je dois dire que cela me fait un bien fou je ne serais que le conseiller
Utilisateur désinscrit
Bonsoir pour moi c'est crise d'angoisse sur crise d'angoisse je ne sors plus juste pour faire les courses alors lecture pour me changer les idées
Je fais maison maison ménage linge repas
Je marchais 32 min presque tous les jours maintenant c'est tout juste 15...
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@poppy64 @JAILKEEPER @jbde3716 @Certain @Caroline2020 @mag4343 @Ozyris @Julbe33 @meyline @Ernesta @dinouille @coccinelle77 @IDBENJRA @Sébastien80
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ?
Un nouvel article Carenity sur "Comment mieux vivre le confinement lorsque l'on a une maladie psychiatrique" est disponible sur notre Magazine Santé ! N'hésitez pas à le lire et à donner votre avis en commentaire de cette discussion ou directement en dessous de l'article je vous mets le lien ci-dessous :
Bonne lecture et belle journée, prenez soin de vous,
Camille de l'équipe Carenity
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que les 56 jours de confinement ont joué sur votre bipolarité ? Comment vous sentez-vous depuis le début du déconfinement ? Est-ce que cela a eu un impact sur vous ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, je suis nouveau et atteint de bipolarité depuis mon adolescence mais diagnostiqué que depuis 10 ans (j ai 52 ans donc quelques années de up/down a mon actif)
Pour le confinement, un peu difficile puisque depuis le 1er mars j ai attrapé ce virus avec 2 semaines d hospitalusation. En arret jusqu'à fin juin, je me remets doucement mais le fait de savoir que j'ai été sur le fil du rasoir me fait prendre maintenant conscience de cela et les idées morbides refont surface : des quantités de série sur des desequilibres, des musiques sur la dépression des reportages sur la scarification, etc...
Je vis pourtant en couple depuis bientôt 30 ans mais j'avoue que la c'est très difficile. Certes, je suis épuisé par ce que je viens d endurer mais une forte envie de rester au lit toute la journée et réciproquement eveillé la nuit loin de l'agitation familiale. Pour dormir, j ai vidé mes boîtes d atharax a raison de 6 a 8 le soir mais cela ne fait rien. Ma psy m a remonté la depakine et le lamictal mais tout ce confinement m a perturbé.
Et vous ? Des soucis de ce style ?
Franck
Utilisateur désinscrit
@franck78600 bonjour je n'étais plus sorti marcher depuis le 8 mars jai pris 8kg je retourne marcher depuis lundi 11 mai
Je suis bipolaire et obèse (jai horreur de ce mot là bref) je suis en couple depuis 1995 et marié depuis 6 ans jai 3 enfants (grands) je suis malade depuis 1984 jai 45 ans décelé en 2008 après une ts.
Et avant-hier grosse déprime larmes idees de scarifications et suicidaires
Jai envoyé un long message à mon mari pour lui dire ce que je pense de moi ( je ne travaille plus depuis 2013 ) que je suis idiote et incapable de retourner au boulot jai très peur d avoir un nouveau
Je suis inscrite à pôle emploi mais je m'aperçois que j'ai oublié de m actualiser hier... je pense pouvoir me réinscrire par internet
Jai fais des remplacements en cuisine collective en maison de retraite durant 5 années ils ne m'ont pas embauché car 2 fois j'étais enceinte mais j'allais y travailler a 8 mois de grossesse pour mon deuxième enfant
Jai fais des petits boulots à droite à gauche des remplacements de qq mois
J ai un diplôme en hôtellerie restauration service mais je n'en ai fais que 2 ans après l'école puisque je suis tombé enceinte à 20 ans
Jai pris un appartement avec mon conjoint qui est mon mari aujourd'hui en janvier 96
Et en 1999 j'étais suivi par mon médecin traitant de l'époque pour dépression dès que j'allais mieux j'arrêtais le traitement
Jai eu ma 1ère hospitalisation en avril 2008 suite à ma ts ( alcool + médocs) mais resté consciente cest mon mari qui m'a trouvé complètement saoule et qui m'a amené chez le médecin et 3 semaines hp
J'y ai fais 3 séjours en 2010 l'ami d'enfance de mon papa est décédé (57 ans) je le connaissais depuis toujours et jai commencé les scarifications bras cuisses ventre durant 4 années et en février 2014 mon mari m'a dit d'arrêter de me scarifier car nous allions nous marier en mai de la même année et cicatrices sur la mariée ça le faisait pas trop
Je nai plus recommencé mais j'ai toujours mon petit couteau économe en céramique au cas où je n'arrive pas à m'en débarrasser
Utilisateur désinscrit
@franck78600 mon couteau c'est une sorte d'échappatoire donc je le garde
Utilisateur désinscrit
He ben toi aussi tu as souffert. Moi c est ma fille qui m a sorti de ma ts. J avais tellement bu que je suis parti de chez moi direction le rer. Par chance, j ai fait une dernière pause au café, 4 richards sans eau pour me donner courage tel un condamné. Et ma fille et son futur mari m ont retrouvé avant passage à l acte. C est vraiment une putains de maladie mais je suis maintenant plus ou moins stabilise et sevre de l'alcool depuis 4 ans car est ce l alcool qui me provoquait les crises ou est ce la bipolarité qui me réfugiant dans l alcool. Bref, une spirale infernale. Des demissions sur des coups de tête. La ça va mieux, j ai pris le risque d'en parler à ma direction et les relations sont meilleures. Ils m avertissent si je suis trop up ou inversement non concentre.
Pour ton mari, il a raison, range ce couteau. Je comprends tes gestes, je suis passé par la mais pose ça
En passant tu es né le 12 mars comme moi lol
Utilisateur désinscrit
@franck78600 la prochaine fois tu peux m'envoyer un message privé (mp) ou appuyer sur la flèche arrondie en vert en face de mon pseudo
Utilisateur désinscrit
@franck78600 je me suis mise à picoler tous les soirs avant je ne buvais pas plus de 2 verres dose normale de Martini blanc
Maintenant je suis au rosé pamplemousse tous les soirs hier j en ai trop bu cest quand je me suis levé de ma chaise pour aller me coucher que je m'en suis rendu compte mais c'était trop tard
Ce soir nous avons un couple de copains qui viennent prendre l apéro je ferais attention ca cest certain! Je me sens bien quand je suis saoule... ca craint mais je me dis que je vais m'endormir et que peut-être demain je ne me réveillerais pas
Et pourtant il faut bien que je fasse mes tâches ménagères et les repas du jours et mes enfants et mon mari mes parents ma famille mes amis comptent sur moi...
J'ai été bien déçu par mon 2e témoin de mariage
Elle avait un fort caractère et elle était franche ce que je pensais d'elle je lui ai fait des confidences et 2 ans après mon mariage elle divorce d'un alcoolo qui ne s'occupait plus d'elle mais qui l'avait mise enceinte à 15 lui avait 8 ans de plus
Ils se sont violemment disputés et les flics sont venus le chercher direction hp là-bas il a rencontré qq1 qui était hospitalisée aussi
Elle a pris un appartement que la Caf lui paie puisqu'elle ne travaille plus depuis plus longtemps que moi elle a 4 enfants la dernière doit avoir une 10aine d'années environ elle est dépressive prend pour traitement seulement un xanax le matin
Et avant qu'ils ne divorcent ils nous ont conseillé de nous marier pour les impôts et comme je suis reconnu par la MDPH mon mari payerait moins d'impôts et donc nous nous sommes mariés apres 19 ans de vie commune bref et j'ai pris ma petite sœur et elle-même comme temoins
(Mon mari est artisan dans les TP il a 2 pelleteuses Mecalac )
Et elle s'est remise avec un mec qui boit ce n'est plus mon problème mais j'avais une telle confiance en elle... mon univers sest écroulé.
Tant pis maintenant jai d autres véritables amies et amis de mon mari
J'en reviens à moi je fais des crises d'angoisse tous les jours d'une à 4
Mon traitement est le générique d abilify 2x15 le matin et le soir 1 valium 10 que je prends aussi en cas de crise d'angoisse loxapac 2x25 et norset 2x15
Je vois ma psychiatre lundi après midi je lui en avait déjà parlé mais je vais lui redire pour les crises d'angoisse et elle m'a dit qu'elle me mettrait un AD pour le matin
Tres bon aprèm bon week-end a très vite 12 mars petit poisson
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt