- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
Patients Trouble bipolaire
vivre le confinement en ayant des troubles bipolaire
- 713 vues
- 23 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Correction : lire "contre l'ennui" Voir le positif : cela resserre les liens et ne pas culpabiliser de ne rien faire Bon courage à tous
Voir la signature
Mme BIPBOF
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 @Roelita @sylefi @macoco @IDBENJRA @Sébastien80 @jerem81 @Lucie02 @meyline @mag4343
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous depuis le début du confinement ?
N'hésitez pas à échanger entre vous sur les difficultés que vous rencontrez et les solutions mises en place pour les surmonter, sur vos activités quotidiennes (recommandations de livres, films, documentaires intéressants), sur ce qui vous remonte le moral ou encore sur les personnes qui vous aident à tenir le coup !
Il est important de conserver une vie sociale même à distance, notre bienveillante communauté Carenity est là pour vous aider à y parvenir !
Bel échange et belle journée, prenez soin de vous,
Camille de l'équipe Carenity
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@camilleD Bonsoir, travaillant je vis le confinement d ine façon moins isolante.
Courage à tous ceux qui ne peuvent sortir et se sentent seuls.
Merci à Carenity de permettre de partager.
Cordialement.
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi je vis le confinement plus ou moins bien selon les jours. Heureusement que j'ai des cours en ligne qui occupent bien mes journées.
Ceci dit cela ne m'a pas empêché de faire un craquage en avalant 14 noctamide et en me rasant la tête. Moi qui avait les cheveux très longs... Enfin bon c'est passé et j'ai repris un suivi téléphonique avec ma psychologue. Mais pas avec ma psychiatre (allez savoir pourquoi... )
En ce moment je suis en phase clair comme je les appelle, donc tout va bien !
Bon courage à vous tous ! 😘
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous, moi je vais mal depuis presque 7 mois, je remonte pas la pente.
J ai des angoisses, je me décourage, je me dénigre.
Je ne vis plus, je m isole.
Mes journées sont longues et vides d ennui.
Je me sens coulé et c pas normal de se laisser ainsi alors que j ai une femme et des enfants.
Je pense ne pas etre très normal, je me demande si c la bipolarité ou ma nature qui n est pas top.
Je sais pas si certains ont vécu cela, mais c dur cet isolement.
Bon courage à tous
Julbe33
Julbe33
Dernière activité le 01/05/2020 à 18:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous ,!
Ben pour moi les répercussions du confinement commence sérieusement à me peser. Jessaie de varier mes journées le plus possible, a un moment donné ça a ses limites
En plus jen suis arrivé à un point où je ressens carrément le besoin de croiser qqn dans la rue même si je ne le connais pas.
Vraiment je sais pas comment vous faites, vous, pour tenir d ici à 3 semaines mais de mon côté vivant seul....cest la galère.
Bon courage à tous
Julien
Voir la signature
Julbe33
Stefane
Stefane
Dernière activité le 08/07/2023 à 03:03
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le confinement c est beaucoup de temps. Et il faut voir ça de manière positive et se dire que l on peut faire plein de chose. Dans mon cas je me donne des objectifs journaliers, il est possible de les noter si vous avez peur de les oublier. Ainsi pour aujourd'hui je me fixe de
6h7h-regarder les info tv avec un thé et jus d'orange.
7h8h-café musique
8h9h30-jeux vidéo
9h30-11h-courses
11h-11h45 je coupe des légumes et cuisine avec de la musique.
12h13h45 tv et repas
13h45 14h15 you tube et vidéo avec le téléphone
14h15-15h00 Relaxation
15h16h30 série tv
17h00 18h00 sport aujourd'hui c circuit form
18h00 18h30 Douche
19h00 19h45,Appel vidéo de deux personnes, aujourd'hui c est un ami et ma mère.
20h00 21h00 repas devant tv
21h 22h30 tv serie. Il m'arrive dans ce moment de danser.
En espérant que celà vous donne des idées.... Heureux confinement et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Julbe33
Julbe33
Dernière activité le 01/05/2020 à 18:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
I histoire de programmer une journée, nest pas un problème, et d'ailleurs je me suis imposé un programme assez structuré.
Mais il faut reconnaître que ce n est pas du tout la panacée, le quotidien du confinement devient redondant, avec le risque de devenir démotivé, de ne plus éprouver de plaisir
Voir la signature
Julbe33
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
ratache toi à la beauté de la nature, plus qu'une dizaine de jours à tenir Compte à rebours cà te donnera le courage de positiver
Voir la signature
Mme BIPBOF
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous partage le témoignage d'un membre de la communauté Carenity. Il nous dit tout de son quotidien durant le confinement. N'hésitez pas à y jeter un œil : TROUBLES BIPOLAIRES ET CORONAVIRUS : COMMENT FAIRE FACE AU CONFINEMENT ?
N'hésitez pas à partager vos ressentis du moment dans cette discussion ou sous le témoignage ci-dessus, nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou autour d'un café virtuel bla bla bla
en ces temps troublés, je me demandais comment faites-vous pour rester zen, face à ce changement dans nos habitudes, où nous avions liberté totale de circuler, à cette restriction où nous allons devoir rester enfermé chez nous ... que faites-vous pour passer votre temps ? êtes vous en famille ou seul chez vous ? il est vrai qu'il est encore un peu tôt mais je pense que j'en rajouterai au fur et à mesure des jours et évènements de vie
je suis tchina j'ai 49ans et je vis seule chez moi dans un appartement de plein pied qui me permet de sortir dans le jardin chercher les rayons de soleil de bon matin ! avec une voisine , nous sommes deux sur le même terrain . D'un naturel plutôt solitaire et encore plus depuis que cette maladie est là ... je n'ai donc pas l'impression à l'heure où j'écris de vivre un confinement mais ce n'est que le début ... je suis sous traitement mais ce n'est pas miraculeux . je ne plaindrai donc pas de mes conditions de confinement . J'ai une passion en ce moment qui est de faire des attrapes-rêves et donc je suis en train d'en faire et cela me dévie de cette " psychose " ambiante qui n'est pas bonne pour nous de plus j'ai des tas de séries et film à regarder ... de livres à lire ... de curiosité naturelle sur internet à satisfaire (ex: beaucoup de tutos et de photos sur les attrapes rêves etc ) bref internet est comme un miroir qui reflèterai nôtre âme donc je ne cherche pas la sur-enchère des infos stressantes et pense essayer d'aller de moins en moins sur facebook et plutôt utiliser mon tel pour appeler mes proches une autre façon d'appréhender la vie .
Dans cette pose forcée cela peut être un bon déclencheur d'habitudes salvatrices ou pas ... et vous ? quel est votre sentiment sur le sujet ? quels sont vos trucs et astuces pour passer ce moment et en faire ce qu'il y a de mieux pour vous ? qu'est ce qui vous passionne dans la vie ? à bientôt