- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipo de type I traitement Abilify, quels effets ?
Patients Trouble bipolaire
Bipo de type I traitement Abilify, quels effets ?
- 93 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut!
Il faut vraiment que tu signale à ton médecin tes effets secondaires. Traitée pendant 10 ans avec ce médicament : j'ai grossis, tremblements mais à part ça, bien à 5mg. Si toutefois il fallait augmenter la dose ça me créait la torsion de certains muscles.pour moi ça me faisait la bouche tordue. Je suis passée depuis au lamictal.
Bon courage à toi!
Utilisateur désinscrit
Ah et le brintellix est un anti dep qui fait pas de mal aux bipolaires. En tout dans mon cas
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai eu de labilify 25mg et je n'ai eu que des tremblements en effet secondaires (régulé par le lepticurl)
Désolée pour toi pour les effets secondaires. Je l'ai arrêté car pas assez efficace ! Demande à ton psy de le changer, Bon courage en tt cas !
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bibibi75,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous joins un lien vers la fiche d'information du médicament Abilify, vous pourrez y lire les avis des autres membres et si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre. cliquez-dessus.
Je vous invite également à rejoindre la discussion suivante :
Troubles bipolaires de type I et traitement Abilify, je grossis, est-ce normal ?
Les effets secondaires des traitements Lamictal et Abilify : des témoignages ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Je vous remercie énormément pour ces informations.
Je dois avouer au bout de 10 jours de traitement je ressens une NETTE amélioration de mon état.
Je crois sortir d'un très long tunnel dépressif et état mixte...
Je ne sais pas si cela va durer mais le Lithium moyennement dosé + une faible dose d'Abilify ont eu un déclique chez moi. Les effets secondaires sont mineurs maintenant.
J'espère entamer la plus longue phase d'euthymie possible pour pouvoir vivre et travailler au mieux.
La maladie est polymorphe quant à l'action thérapeutique. Les médicaments pris il y a 5 ou 10 ans n'ont pas la même action semble t-il Ce qui marchait ne marche plus parfois, et inversement...
Bien cordialement
M.
Utilisateur désinscrit
J'ai du arrêter l'Abilfy selon le psy pour les effets secondaires trop importants : jambes sans repos jour et nuit. Si le traitement marchait bien au bout d'un mois, les effets secondaires sont trop importants chez moi...
M
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Souffrant de troubles depuis 1997, j'ai finalement été confirmée Bipolaire Type 1 depuis 2007.
J'ai été stabilisée avec un traitement au long court ( lithium et Dépakote)
J'ai arrêté la Dépakote pour cause de grossesse en 2014 j'étais très bien stabilisée avec seulement le lithium.
Mais depuis 2020, j'ai de nouveau eu des troubles surtout dépressifs et il y a un an j'ai repris la Dépakote sans réel effet positif...
Comme j'ai eu des ruminations et des états mixtes, le psy m'a prescrit Abilify (5mg) depuis une semaine.
Je suis très très mal depuis.Il s'agirait des effets secondaires, mais je ne peux presque plus rien faire le matin ( prise du médicament le soir 20H00).Même le lendemain jusqu'à 15 H00 j'ai un état de forte somnolence, des tremblements, maux de têtes, nausées, brouillard etc...
Je suis inquiète que les effets secondaires persistent et que le médicament soit un échec pour moi.
Qui pourrait me donner son avis sur les effets secondaires et leurs durées?
Merci!