Douleurs au coude
- 744 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SPONDY77
SPONDY77
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:22
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos avis j'en parlerai à mon rhumato. Je mets déjà des orthèses mais ça ne me soulage pas vraiment.
Vous me conseillez un kiné en particulier (kiné du sport ou autre) y a t il des techniques spécifiques pour cette maladie ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans nos discussions, on a parlé de la méthode Mézières ; j'ai retrouvé le site : http://www.methode-mezieres.com/
Autrement, il est préférable pour nous de trouver un kiné qui fait de la balnéo. Je laisse ceux qui connaissent bien t'en parler, moi j'ai juste l'expérience cure thermale pour l'instant.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'avantage de la balnéo, c'est que tu peux faire des mouvements que tu n'es plus capable de faire autrement
Tu n'as pas autant de douleur quand tu bouges car tes articulations n'ont plus à porter le poids de ton corps
L'eau est à 32-33 °
Là où je vais c'est un grand jacuzzi et je suis seule dedans ce qui me permets de changer plusieurs fois de positions et d'avoir des jets différents, que je peux régler comme je veux
Si tu as une ordonnance c'est pris en charge par la sécu
Et si tu as un 100 %, tu peux même bénéficier des transports pour y aller
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 23/11/2024 à 04:22
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je fais aussi de la balnéo régulièrement, j alterne avec une séance de kiné de massages doux. j'ai testé en piscine de kiné et en jacuzzi... Je confirme, la seconde solution est nettement meilleure !!! cela permet de changer de place et de changer les jets d eau et de lire en se faisant masser par l eau... le pied ! il ne manque que le cocktail pour se croire au bord de la plage !
Sérieusement : la balnéo c est très bien mais comme on a moins mal on en fait plus donc c est très fatiguant.
Idem que pour Dargent, tout est pris à 100% mais comme j ai la chance d avoir le kiné pores de chez moi j y vais avec ma voiture (tellement pénible de devoir sans arrêt attendre le vsl ! ils sont rarement à l heure).
Un des problèmes de la SPA ce sont les tendinites et la balnéo permet de mobiliser les articulations douloureuses très doucement.
Franchement je conseille la balnéothérapie à tous !
Utilisateur désinscrit
moi aussi, je recommande la balnéo, on arrive plié, on ressort déplié. Au début, je trouvais ça fatigant, mais maintenant, après quelques années, je suis tellement bien dans mon corps en sortant, que j'ai la pêche. La balnéo m'est utile notamment pour les tendinites aux coudes, c'est le sujet je crois, contrairement au repos total normalement prescrit pour les problèmes de tendinites. Après la balnéo, je profite du mieux pour bouger dans ma vie quotidienne sans être trop gênée. Comme pour Dargent et Valfe, prise en charge à 100%, et tiers-payant, 0 souci quoi!
Utilisateur désinscrit
question complémentaire: si balnéo est precrite et prise en charge, vous la faites où? c'est un kiné qui est équipé, ou un centre de balnéo qui a une tarification spéciale? moi je fais déjà de la balnéo pr mon confort, je vais avec une amie ds un complexe, histoire de me dérouiller et de papoter, mais c'est bibi qui se l'offre.. merci des infos
Utilisateur désinscrit
je la fais chez une kiné qui a un bassin, et la rhumato le précise sur l'ordonnance
Utilisateur désinscrit
Les filles il faut vraiment faire attention à ce que vous dites parce que si la sécu s'aperçoit qu'on vit la balnéo comme un plaisir ça va devenir du confort à notre charge.
La balnéo c'est fatigant, les jets peuvent faire mal mais c'est pour la bonne cause, il y a des jours où j'y vais à reculon car je sais que ça va faire mal. etc.
Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord, Saphorocoeur, pour moi, le plaisir est après, et c'est ce qui me motive quand c'est très dur certains jours en balnéo,que je transpire comme une malade, et que ça fait mal!La fatigue je ne la sens plus parce que je suis très soulagé eet que je sais que ma journée va être plus simple et moins douloureuse!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour que la balnéo soit prise en charge, il faut la faire chez un kiné qui est équipé, selon le cas, soit tu vas être seul(e) dans l'eau, c'est mon cas, soit tu vas être avec d'autres s'il est équipé d'une piscine
Depuis un peu plus d'une semaine, je ne supporte plus du tout les jets dans le dos, mais je profite de la détente que me procure l'eau chaude
Le mardi je fais la balnéo après une séance de kiné en passif à sec, et je suis bien contente de pouvoir me détendre dans l'eau chaude et le jeudi, je ne fais que de la balnéo
C'est vraiment la seule chose qui me permet de bouger sans avoir trop mal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour
j'ai une douleur au coude depuis le mois de juin genre tendinite . Je ne peux pas soulever quelque chose sans que cela me fasse mal . Certaines fois ça me réveille même la nuit . J'ai l impression qu avec les AINS cela régresee un peu mais si je le sollicite trop la douleur s accentue et je peux alors difficilement me servir de mon bras . J 'en avais parlé au rumatho mais il n a pas vraiment relevé . Pensez vous que cela soit lié à la SPA ? et si oui que faut il faire car j 'ai l impression que les AINs ne soulagent que partiellement .