Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs au coude
- 744 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis exactement ds le même cas que toi, diagnostic fybro en nov 2011 et spa en mai 2012, car comme toi certaines douleurs ne pouvaient pas relever de la fybro. ce qui a mis la puce à l'oreille de ma doc, c'est une poussée de psoriasis, qui est une atteinte cutanée possible ds les spondy (rhumatisme psoriasique) . une rhumato n'a eu qu'à confirmer avec des examens plus avancés (radios, irm..). après m'être largement documentée sur la fybro, je suis passée à l'étude de toute la littérature médicale que je peux trouver sur la spa, je te donnerai certains liens si ça peut t'aider.. moi j'ai arrêté de croire en la disponibilité de la rhumato, elle a trop étudié ds ses livres et ne sait plus se mettre au niveau de son patient. alors, elle me donne son diagnostic et ses traitements et je discute avec mon médecin traitant de leur bien fondé..et ensuite je décide si je les prends..
Utilisateur désinscrit
Je pense que c'est lié à ta spa... C'est des douleurs périphériques comme tu peux en avoir aux genoux , à l'épaule , au talon ou à l'orteil... De plus si tu souffres de pincements discales aux niveaux cervicales ça peut te créer des douleurs irradiantes
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait en plus de la fibro, j'ai de l'arthrose partout, j'ai plusieurs articulations qui sont prises et le fait de faire de la kiné en passif, permet de pouvoir faire des mouvements que je suis totalement incapable de faire en volontaire
Elle me fait aussi de la mobilisation des articulations entre autre chose de la rotule pour mes deux genoux
Ca permet aussi de trouver comment faire les mouvements sans se faire mal et de roder les articulations comme dit mon kiné
Pourquoi ne pas poser carrément la question à vos kiné et voir si vous pouvez en faire
Bon courage à vous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ah les enthèses des coudes... Ça fait très mal j'ai eu la même chose au début de la maladie comme si quelque chose s’enfonçait dans les coudes. Tes AINS ne te sont peut être pas ou plus adaptés. Un rajout d'antalgiques (DAFALGAN) peut être efficace. Si les AINS + Antalgiques ne te sont pas bénéfiques, un traitement de fond (Salazopyrine) pour les articulations périphériques te sera proposé.
SPONDY77
SPONDY77
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:22
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
j'ai les même douleurs avec craquements et blocage au niveau du coude et de l'épaule mais rien sur les radios. Mon poignet me fait énormément souffrir dès que je l'utilise même après deux opération du tendon :-( Mon dos me fait souffrir chaque fin de nuit et y a des jours ou je boîte car mal à la hanche et au genou.
En faite je suis en plein doute car je ne suis pas sur que mon diagnostic , je crois que je suis fibro plutôt que SPA mais je n'en suis pas sur et j'aimerai bien avoir la certitude sur tous ces maux qui m'usent chaque jour.
Les médicaments ne me soulage pas vraiment et me donne beaucoup de nausées. (IMETH, CELEBREX)
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Spondy
Ce que tu peux faire, c'est aller voir un rhumato qui connaît bien la fibro, et lui demander de tester sur toi les 18 points de la fibro
Je te donne un lien qui t'explique un peu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibromyalgie
j'espère que tu vas trouver une solution pour moins souffrir
Bon courage à toi
Voir la signature

cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
les 18 points ne font plus partis du diag de la fibro car on peut aussi les retrouver dans les maladies rhumatismales .
je fais partie d 'une association de fibromyalgiques et suis assez au courant car mon médecin traitant anime des congrés de rhumatho concernant la fibro et c'est d ailleurs lui qui connaissant bien la fibro a vu chez moi que je souffrais de la spondy . Maintenant il est vrai que certains symptômes sont assez proches
par contre les douleurs que tu décris SPONDY77 font quand même penser à la spondy + qu à la fibro du moins pour
moi .Ensuite que les AINS ne te soulagent pas je sais malheureusement que pour certains c'est le cas il faut peut être que tu revoies avec ton rumatho ton traitement
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cissou
Ecoute, en tant que fibromyalgique, je pense être bien placée pour dire que les 18 points existent toujours
Mon diagnostic a été fait en janvier de cette année et de cette façon justement
De plus, comme je participe à un protocole sur la relaxation dans le cadre de la fibro, le med du centre anti douleurs qui me suit avait besoin d'une confirmation de ce diagnostic et surtout de savoir à combien de points je réagissais
Il a bien refait ce test pour le vérifier, donc ce que tu me dis m'étonne vraiment grandement
En plus en janvier pour éviter toute erreur de diagnostic, la rhumato qui s'occupait de moi a fait toute une batterie d'examens, de prises de sang et autres, et ce n'est qu'ensuite au bout de 15 jours qu'elle a fait ce test et qu'elle a enfin pu dire que j'avais une fibro
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je vais encore me répéter (excusez moi). Quand mon médecin veut décrire les douleurs, il écrit "semblabe à celle de la fibro". Les 2 pathologies sont très proches et des hésitations sont possibles. Je crois que pour certains critères, il est tout à fait possible que les médecins utilisent les mêmes outils.
Très sincèrement, je préfère avoir une SPA, c'est une maladie ancienne sur laquelle il y a des recherches et pour laquelle il y a des traitements de fond contrairement à la fibro dont on ne connais pas grand chose.
Spondy, si ta maladie est récente il est normale qu'il n'y ait pas de signe radiologique puisqu'elle n'a pas assez oeuvré. Tu peux demander qu'on te fasse des infiltrations au niveau du coude et peut-être que ça aidera ton médecin pour le diagnostic. Tu peux aussi chercher un kiné qui a un appareil à ondes de choc ; ça permet de réduire l'inflammation et les douleurs.
Mon médecin m'a prescrit des orthèses pour soulager mes poignets. J'en étais arrivé à ne plus pouvoir porter mon plateau au self. Les AINS ont eu une efficacité très relative.
L'important, n'est pas de poser un nom sur tes symptomes, c'est de les gérer et d'en limiter les incidences sur ton quotidien. Je n'ai aucun traitement contre la SPA depuis mi-mai mais j'ai des solutions qui fonctionne sur la SPA et pobablement la fibro.
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
Comme tout le monde te l a déjà dit effectivement les problèmes de coudes (et comme presque toutes les articulations du corps) peuvent être dus à la spa, j en suis moi même atteinte. Que ce soit aux poignets, coudes, genou, chevilles (etc).
Ma solution pour continuer à vivre plus ou moins normalement (en plus de la kiné qui est strictement nécessaire dans cette maladie) est de mettre des orthèses dès que je sors ou que je fais certaines taches (jardinage, repassage, conduite - pas facile de tenir le volant quand j ai les poignets qui lâchent !) et la nuit.
Effectivement dans le quartier tout le monde me regardait au début avec toutes mes attelles (poignet, cheville et genoux) mais maintenant cela me permet d être opérationnelle dans la journée et de faire "pratiquement" ce que je veux alors je m en moque...
Et courage.... on arrive (presque) à tout malgré tout....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour
j'ai une douleur au coude depuis le mois de juin genre tendinite . Je ne peux pas soulever quelque chose sans que cela me fasse mal . Certaines fois ça me réveille même la nuit . J'ai l impression qu avec les AINS cela régresee un peu mais si je le sollicite trop la douleur s accentue et je peux alors difficilement me servir de mon bras . J 'en avais parlé au rumatho mais il n a pas vraiment relevé . Pensez vous que cela soit lié à la SPA ? et si oui que faut il faire car j 'ai l impression que les AINs ne soulagent que partiellement .