- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lorsque je lis vos commentaires par rapport à vos rhumatos, je pense au mien au début de la maladie.. Il me demandait de lui raconter mes rêves.. puis papouillait un peu mon dos.. et s'étonnait quand je lui parlait des douleurs diverses et variées un peu partout... Genre "tu devrais voir un psy".
Depuis, je ne vois que mon médecin traitant et la rhumato à l'hopital de Hautepierre. (Strasbourg). Je suis sous Humira depuis mardi dernier.. soulagée depuis hier.. bon ok, je ne force rien, je sais qu'elle est là.. pas loin.. elle guette le moindre faux mouvement pour me sauter dessus et me coincer au canapé. Mais aujourd'hui, il me plait de penser que çà peut marcher pour moi.. on verra demain.
puis plus tard pour les eventuels effets secondaires..
Utilisateur désinscrit
donne nous des news régulières merci
Utilisateur désinscrit
De bonne nouvelles c'est cool!
Utilisateur désinscrit
coucou,
fini les bonnes nouvelles: hier soir," à quatre pattes dans l'escalier pour aller me coucher".. pas moyen de me redresser.. douleur lombaires +++
c'était donc juste deux jours de répit ... je vois la doc. cet après midi, sinon je pense que je l'aurai appelé hier soir pour qu'elle me fasse une injection d'ains.
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamili je compatie !
Courage
Utilisateur désinscrit
coucou.. Merci Nathallie, c'est passé. Mais là.. j'ai dégusté!!! pffffff
Utilisateur désinscrit
bonjour, le traitement Humira semble marcher pour moi.. 3e injection cette semaine, kiné aujourd'hui.. et j'y suis allé a pied.. un exploit pour moi!!
pourvu que çà dure..
Utilisateur désinscrit
il faut être patient, voila un an bientot je suis sous humira et les bienfaits ont été trés progressifs , mais je vais tellement mieux .je me revois chez le rhumato à la première visite, je ne pouvais pas assise me lever de ma chaise sans que quelqu'un m'aide.
Je me suis fais violence tellement de fois, mais cela à porté ses fruits!
courage à tous
je
cindy94
cindy94
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous
aller je me lance pour mon premier post ! je suis diagnostiqué depuis octobre 2011 et douleurs depuis mai 2011 ... un peu partout ...cela depend des jours ...
je suis suivie par un professeur a l hopital henri mondor de creteil ... rien a dire sur son professionnalisme !! il est doux a l ecoute et m expilque tout tres bien et il prend son temps bien qu il soit debordé ...
je suis sous humira depuis le 4 janvier 2013 car les AINS multiples et variés m ont declenché un toxidermie assez importante ... donc fini les AINS a vie ...mais le tramadol me soulage un peu ...
mon rhumato a donc decidé de passer directement au anti tnf car il m explique alors que le metromachinchose ne fonctionne bien que sur les spa axiale et ne soulage pas les peripheries ...et que ca serai encore une perte de temps !!
je precise que je suis en poussée depuis mai 2011 ....le seul repit que j ai eu a ete apres des bolus de solumedrol a l hopital ! et les effets magique n ont durés que 3 semaines ... mais qu est ce que c etait bien
donc humira ...je fais le bilan des 3 mois ce mardi et rien ... je suis epuisée ...j ai perdue 9 kilos et ne me nourrie quasi plus que de bonbons !! mon dernier bilan sanguins a montré que les globules blanc n aime pas trop ce traitement !! visiblement et ma derniere radio des poumons de l emphyseme j ai 34 et je ne fume plus depuis 3 ans ... je ne sait pas si c est l effet spa ou humira ...
mais humira ne fonctionne pas et j espere vraaaiiiiiiimmennnnt finir par trouver LE TRAITEMENT magique ...car je fatigue ...le moral aussi fatigue ... et je ne vais plus tenir tres longtemps au travail !!!
je vous raconterai les suites ..
merci pour ce site je viens de le decouvrir et c est un veritable soutien pour moi qui vi seule et qui n en parle pas beaucoup avec ma famille !!
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cindy,
Justement je cherchais des infos récentes pour HUMIRA que je dois commencer sous 15 jours après arrachage de dent!
Comme toi réactions négatives aux traitements dits conventionels: allergie métotrexate, allergie salazopyrine, réaction aux AINS (maux de ventre, diarhées, colites, photosensibilation du torse.....) plus d'efficacité de la cortisone (cachets ou piqures) idem pour la tramadol.
En ce moment dolipranne et patch de versatis sans effets sur mes douleurs juste pour s'endormir. Je croise les doigts que le traitemen tfonctionne chez moi et j'espère qu'ils vont en trouver un pour toi. courage!!
Pour le travail: après un arrêt maladie de 6 mois et une reprise a mi-temps thérapeutique je suis en invalidité 1 75%. Cela me permet d'aller au boulot et de voir autre chose car je devenais folle de rester enfermée. J'ai vu un ergonome et le médecin du travail: nouveau fauteuil et horaires aménagés.
Je suis dispo ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)