- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Rhumatisme psoriasique et douleurs, parlons-en !
Patients Rhumatisme psoriasique
Rhumatisme psoriasique et douleurs, parlons-en !
- 31 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Diagnostiquée en mars, le rhumatisme psoriasique progresse, malgré le traitement (methotrexate). Et la façon dont ça se passe m'interpelle : ça a commencé par des douleurs dans la hanches.... 10 mois plus tard, index droit, (douleurs et dactylite) , puis dernièrement le genou gauche, le thorax, et aujourd'hui le poignet.... mais je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, jamais eu mal à plusieurs endroits à la fois, comme si il y avait une circulation des douleurs. Par exemple lorsque j'ai eu mal au thorax (douleurs +++), mon genou a cessé de me faire mal.... aujourd'hui je n'ai plus trop mal au thorax, mais très mal au genou....
Comment ça se passe pour vous ?
Le rhumatologue m'a dit que l'endorphine etait à l'origine de ça....
Avez vous des explications ?
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gemeau59
Gemeau59
Dernière activité le 29/01/2024 à 20:38
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour j'ai commencé à avoir du psoriasis à l'age de 20 ans sur mon corps et principalement sur le cuir chevelu. J'ai suivi 2 traitements de puvatherapie qui m'ont soulagée pendant 2 ans et aussi des applications de préparations à base de goudron sur le cuir chevelu en 1970. Ensuite je me suis appliquée dès crèmes Diprosone et Diprosalic pour la peau et le cuir chevelu où j'avais beaucoup de squames. J'ai du arrêter mon travail à cause des douleurs et été suivi par un rhumato qui me suit toujours et qui m'a détecté du rhumatisme psoriasique. J'ai depuis quelques années du methotrexate en injection mais j'ai en plus beaucoup d'arthrose. Il y a 5 ans on m'a opérée du dos sans résultat et l'année d'après d'une prothèse du genou et il faudrait opérer cette fois m'opérer de l'autre genou. J'ai de temps en temps des infiltrations (genoux, pied) pour me soulager mais je souffres toujours et j'ai bientôt 72 ans.