- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
Patients Fibromyalgie
Différencier douleures fibromialgique des autres douleures
- 1 537 vues
- 2 soutiens
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci laguarigue ,
merci beaucoup pour ta réponse ,
bon courage a tous bises
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Monyca,
Les brûlures dans les jambes je connais bien... J'ai pris du Lyrica à une période (je crois qu'il y a un sujet sur ce médicament dans le forum) mais je ne l'ai pas supporté. Je fais très attention à mes jambes pour éviter d'avoir ces brûlures car ce sont des douleurs très angoissantes, d'autant qu'elles apparaissent souvent le soir et la nuit.
Bon courage.
Voir la signature
Maria12.
monyca
monyca
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour maria ,
oui quand ces brulures sont là c'est de grosses angoisses ,peurs ....que prends tu alors en remplacement du lyrica ?
bon courage a bientot et merci maria12
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Monyca,
En remplacement du Lyrica je ne prends rien concernant les brûlures. Mais je prends du Tramadol à libération prolongée, cela ne joue pas sur les brûlures, mais comme j'ai moins de douleurs j'ai remarqué que j'ai moins de brûlures.
J'en conclus que dans mon cas, faire diminuer les douleurs permet de faire diminuer les brûlures. Ça peut être une piste...
Bon courage!
Voir la signature
Maria12.
monyca
monyca
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci maria12
bon courage a toi aussi
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
j ai reçu mes résultats du labo en fait rien de méchant pour moi, tant mieux mais reste malgré tout comment diminuer ces sacrées douleurs car je vais certainement reprendre mon boulot , ça me travaille j espère que ça va aller
demain sceance de kiné en piscine c est cool et surtout ça fait du bien
bon courage à vous tous, profitez du soleil
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi je m'interroge sur la distinction des douleurs. mes fréquentes sinusites n'ont elles pas été des 1ers signes de fibromyalgie surtout lorsque la douleurs était la seule indication...
J'ai eu 2 malades cette semaine à la maison, états grippaux. Je ne suis pas bien depuis hier, je soupçonne aussi un état grippal mais comment faire la différence, avec un organisme déjà fragilisé et modifié par la fibromyalgie.
C'est vraiment pas évident !
Utilisateur désinscrit
Laure17, c'est le boulot du médecin de différencier les symptômes de la fibro des symptômes d'autres maladies, ce n'est pas à toi de te prendre le chou avec ça. Moi même, un nouveau truc s'est passé la semaine dernière qui inquiète les médecins et moi même un peu, mais avant de le mettre sur le dos de la fibro, mon médecin traitant me fais vérifier certaines choses par prise de sang, radio ... Il faut éliminer avant d'affirmer, mais ça c'est le boulot des docs ^^
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En cas d'apparition de nouvelles douleurs, première chose à faire: en parler avec ses médecins, les personnes atteintes de fibros ne sont pas à l'abri de d'autres problèmes...
Bonne journée
monyca
monyca
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens de lire que la dyspnée fait partie des symptomes fibros ....si ça se trouve pas d'asthme ni de problemes cardiaque holalalala qui a se probleme ????
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou à toutes et à tous! Mes excuses si le sujet n'est pas à sa place, je suis un peu nouveaux ici... ">>
Voilà, je suis atteint de fibromyalgie depuis des années, et je rencontre un gros problème : comment différencier une douleurs liée à la fibromyalgie d'une douleur liée à une blessure? En effet, si la première ne demande aucune prise en charge particulière, la seconde, elle, demande un traitement propre : repos complet ou relatif, etc...
Ainsi, si la douleur en elle même ne me gène pas, la peur de me blesser et de ne pas m'en rendre compte, et donc éventuellement d'empirer une blessure effarait et m’obsède, c'est d’ailleurs pour moi le véritable soucis causé par la fibromyalgie.
Petit exemple, tout à l'heure après ma séance de marche à pied qui représente mon bain d'oxygène quotidien, j'ai fait mes étirement, peut être trop fortement, j'ai reçut un petit pic de douleur dans le mollet. Comment savoir s'il y a lésion(élongation peut être)? Comment savoir si je peux continuer à marcher?(surtout que je suis sencer reprendre le sport d'ici peu, cela me préocupe d'autant plus... =_=')
n somme, je deviens parano, très angoissé... Quequ'un aurais il des conseils à me donner?
Merci de votre temps, et bonne soirée! ;)