- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et morphine
Patients Fibromyalgie
Fibro et morphine
- 1 330 vues
- 8 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ais pris des patchs de morphine à 75 mg , puis a 50mg,mais sans effets sur la douleur,par contre les vomissements malgres les medoc pour empecherde vomir ,constipation
maintenant je prends du daffalgan codeiné 500 mais c'est comme si je crachais en l'air , par contre le medecin du C A D ne veut pas donner de la morphine pour la fibro car cela ne sert a rien ,et il est vrai que les livres que je peux regarder en parlent
je ne sais quoi dire la dessus
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
MOI JE PREND GELULE LAMALINE OU SPIFEN 400 SI J AI TROP MAL 3 GELULES LAMALINE PAR JOUR EN CAS DE FORTES CRISES MON DOCTEUR SUITE A AVOIR ASSISTER SUREMENT A UN DEBAT SUR CETTE MALADIE MA DIT QUE JE L AVAIS DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE L ON PENSAIT IL ME LA DIT MERCREDI MAIS J AI DE LA CHANCE SI ON PEU DIRE CAR IL EST BIEN INFORMEE IL SAIT QUE C EST TRES DOULOUREUX IL MA DIT IL Y EN A DE PLUS EN PLUS ET A UNE VITESSE ALORS ILS S AFFOLENT CAR ILS NE TROUVE PAS D OU CELA VIENT ILS PENSE QUE CE POURRAIT ETRE GENETIQUE MAIS PAS SUR ET EVIDEMMENT RIEN POUR NOUS SOIGNER TANT QU ILS N ONT PAS TROUVER ALORS CEUX QUI NOUS CROIENT PAS VONT PAS TARDER A NOUS COMPRENDRE QUAND ILS VONT ETRE A LEUR TOUR FYBRO COMME NOUS TOUT LES JOURS DES NOUVEAUX CAS MON RHUMATO MA DIT 90 POUR CENT DE FEMMES MOINS D HOMMES MAIS IL Y EN A DE PLUS EN PLUS AUSSI VIVEMENT QU ILS TROUVE D OU VIENT CETTE VILAINE BETE QUI EST TOUJOURS LA QUI ATTAQUE OU ELLE VEUT QUAND ELLE VEUT PAS DE MOMENTS DE REPIT OU TRES COURT ET QUAND ON A UN MOMENT OU ON EST BIEN IL FAUT VITE EN PROFITER SURTOUT NE JAMAIS DEPASSER SES LIMITES EN TOUT SINON ON AGGRAVE NOTRE CAS VOILA NOTRE QUOTIDIEN SERRONS NOUS LES COUDES ET LES GENS QUI ME COMPRENNENT PAS JE TE LES ENVOIENT BALLADER CAR JE NE LES SUPPORTE PLUS ILS PENSENT CE QU ILS VEULE RIEN A FOUTRE ALLEZ BISOUS A TOUTES ET A TOUS CELA ME FAIT DU BIEN DE PARLER ENTRE NOUS ON SE COMPREND
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
moi aussi j'ai pris de la morphine ACUPAN 4 à 6 ampoules par jours!!!!!!!!!!!!et c'est vrai que ça n'a aucun effet sur la fibro,parce que ça n'agit pas sur tout ce qui est musculaire,mais ça marche bien pour mes problemes de dos quand je peux plus supporter la douleur,et c'est vraie aussi que ça donne envie de vomir,des vertiges,mais malgres ça tant pis,si ça ma soulage quelques heures,ça fait du bien .la codéine moi je supporte pas,mais c'est sur qu'a côte de la morphine c'est moin fort,mais comme d'une personne à une autre les effets sont differents c'est pas evident de conseiller,on ne peux guere que partager quels sont ceux qui nous vont le mieux ou pas du tout et egalment decrire les effets secondaires,ce qui nous permets de conclure qu'on reagit tous differament
Utilisateur désinscrit
j'ai eu de la morphine mais uniquement après des opérations, je n'ai jamais constaté pour ma part une amélioration sur les douleurs fibro
la codeine c'est violent ça m'envoie presque dans le coma !!!!
je vous mets un lien intéressant
amitiés
maya
Utilisateur désinscrit
coucou habaneria mais acupan n'est pas de la morphine je suis allergique à la morphine et aprés mes operation j'ai de l'acupan et là je viens de regarer la nomenclature c'est analgesiques et antipyretiques et il precise bien que ce n'est pas de la morphine!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Maya pour ton lien très intéressant mais il faudrait que les médecins qui nous suivent en prennent connaissance !
Lorsqu'on parle de "connaissance théorique et pragmatique de la fibromyalgie", avez-vous quelquefois été reçus par de tels
praticiens ?
En ce qui me concerne, pendant des années, on a TOUT mis sur le compte de la spondylarthrite ankylosante, et ce n'est qu'en
2003, que l'on m'a dit que ma spondy n'évoluait pas comme une véritable spondy et qu'il s'agissait vraisemblablement de
fibromyalgie mais que cette maladie n'était pas reconnue par la CPAM ! !
Alors, j'ai tout essayé : Mésothérapie, infiltrations de Procaïne, acupuncture etc
Le Tramadol, comme la plupart des médicaments, je ne supporte pas !
Je prends du Bi-Profenid pour la spondy, celà doit agir sur la fibro également puisqu'ils donnent les anti-inflammatoires, comme
médicament susceptible de la soulager !
Mais au fait, existe-t-il UN MEDICAMENT qui puisse vraiment apporter une amélioration ?
Quand de surcroît, ces pathologies sont couronnées d'arthrose généralisée ! !
Merci encore pour le lien qui est clair, écrit simplement, avec des mots que nous sommes capables de comprendre sans s'aider
du dictionnaire.....
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
:)
Utilisateur désinscrit
Voici plusieurs liens qui démontrent que le cannabis possède aussi des vertus médicales pour les patients atteints de douleurs chroniques. Voilà pourquoi certaines associations de malades et même des médecins sont pour la dépénalisation en France
Le Magazine de la santé au quotidien présenté par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes
Cannabis thérapeutique
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJCF_.html
Cannabis et fibromyalgie
http://www.ufcmed.org/cannabis-fibromyalgie/
Tout savoir sur le cannabis médical
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/drogues/cannabis/13438-cannabis-medical.htm
Utilisateur désinscrit
http://youtu.be/WYueTwRfqgI
http://youtu.be/CJmBlfbHB8c
Voilà pour l'humour ;)
Il y a longtemps que je suis convaincue des bienfaits d'un bon joint contre les douleurs
En grande-bretagne un malade atteint de sclérose en plaque et pris en flagrant délit de pétard! a été jugé au tribunal et il lui a été donné l'autorisation de continuer
La grande question : faut-il légaliser le cannabis?
Je ne pense pas, cela serait la porte ouverte à d'énormes dérives
Par contre l'intégrer dans un programme thérapeutique pourquoi pas, mais j'ignore de quelle façon, les médecins devraient se pencher sur le sujet
Après tout nous avons des traitements tellement lourds qu'ils nous bousillent le cerveau à plus court terme que l'on pense, mais cela fait travailler beaucoup de monde à commencer par les laboratoires
Perso un bon pétard de temps à autre je trouve cela génial, mais je reste tranquillement chez moi et ne prends aucun risque
On voit certes des accidents de la circulation dûs à l'utilisation de cannabis mais on parle peu de ceux liés à la prise de médicaments psychotropes ou autres
Vous me direz : et le pinard dans tout ça ???
Là aussi il y a matière à débat...
Je crois que chacun reste libre de sa conscience et de ses opinions
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres
Utilisateur désinscrit
Au fait rainbow un grand merci pour avoir osé ouvrir le débat et pour ces liens postés
Perso j'adore michel cymes et marina carrere d'encausse ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
Petite question...y en a -t-il parmi vous qui sont obligés de prendre de la morphine et quels en sont les effets secondaires?
Perso, depuis 2 semaines j'ai été obligée d'en reprendre et me voilà depuis 2 jours avec de l'oedème aux jambes, les douleurs amplifiées alors que normalement j'arrive à peu près à gérer...mais surtout je commence à me bloquer.Je suis convaincue que celà vient de la morphine et non de mon autre pathologie, car les autres médicaments n'ont pas été changés et depuis l'an passé j'étais à peu près tranquille. Bouh!!! pas envie de me retrouver dans un lit...
Merci pour vos réponses.