- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro ou épuisement
Patients Fibromyalgie
Fibro ou épuisement
- 2 798 vues
- 59 soutiens
- 317 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Je suis certain que tu vas y arriver. Il faut te laisser du temps, avoir beaucoup de patience et énormément de courage. Une des grandes qualités de l'humain c'est de pouvoir s'adapter, et même si notre état est difficile à vivre (on a tendance à l'assimiler à de la survie), il arrivera un jour où forcément tu accepteras et arriveras à vivre avec, ne serait-ce que par habitude, et à ce moment ce sera déjà plus facile. Pour l'instant c'est trop frais, et c'est un réel changement radical de condition de vie, très brutal et trop vite :/
Les croisières, par exemple, permettent de voir du pays, de voyager, mais à moindre effort et c'est loin d'être désagréable. Je suis certain qu'en cherchant un peu, y a moyen de trouver des trucs faisables et qui ne vont pas t'achever ;)
Le plus difficile, oui la nostalgie et le souvenir de cette époque pas si lointaine, mais le plus dur : après les séances de cryothérapie, j'ai l'énergie suffisante pour avoir envie de refaire mes anciennes activités, mais les douleurs m'en empêche dès que j'essaye, et c'est le retour sur terre qui fait très très mal... J'ai surfé à Hawaï, j'aimerais tant y retourner, mais entre les 20h de vol (qui ont été une éternité difficile à vivre en bonne forme) et une fois là-bas l'impossibilité ne serait-ce que d'arriver à ramer allongé sur ma planche, à quoi bon :/
Chaque année je passe un mois à Biarritz depuis 25 années et ça fait 3 ans(juste après la cryo) que je regarde les autres surfer, j'essaye en moyenne 3 fois, je n'arrive à strictement rien à part me prendre des décharges de douleur en continue, je sors de l'eau totalement frustré, énervé et écœuré...Mais j'essaye de garder espoir de réussir à re-surfer un jour.
Cet hivers (après une longue épreuve douloureuse de trajet en voiture) j'ai fait une seule descente en ski qui m'a valu de rester couché 2 jours... une semaine à regarder les autres glisser sans pouvoir les rejoindre avant de re-souffrir en voiture pour le trajet de retour !!! ... Mais j'ai respiré le bon air de la montagne :)
Ceux sont les épreuves de la vie et j'en ai connu des vraiment très dures, que je pensais insurmontables, depuis mon enfance, mais je suis encore là...C'est vrai que celle-ci d'épreuve est particulièrement corsée, mais avec e l'entraide on s'en sortira ;)
Et toi, qu'aimes tu faire ou qu'aimerais tu essayer de faire ?
Bisous bisous
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Syrion
Bonjour à toi,
Je comprends tout sa... c'est sur que c'est assez frustrant surtout d'aller en vacances et de ne pas pouvoir profiter pleinement des activités après c'est vrai que c'est un dépaysement et de sortir enfin de chez soi et de voir autre chose que sa chambre et autre....
Je fesait beaucoup de sport avant... étant petite j'ai fais de la gymnastique, j'adorais faire du vélo surtout avec mes filles, toujours à fond... escalader...
Mais maintenant plus rien... mais je me force quand même à faire une promenade avec mes enfants même si c'est pas loin mes enfants sont contents de pouvoir courir et faire autre chose que la télé ou autre...
Autrement on va de temps en temps en Bretagne voir la famille a mon mari et en Normandie 1 semaines 15jours par ans pour les paysages et musé...il est collectionneur de la guerre 39 45...sert on fait que sa on ne va pas découvrir autre chose mais 4h de route rien que pour moi c'est beaucoup et faut s'arrêter souvent... mais au moin on sort et on change de paysage... et on connaît quelques endroit magnifique et on a pas besoin de faire trop de marché juste de se poser et de regarder...🤗 quand mon frère a vécu à Strasbourg et à Perpignan on a été le voir pour lui faire plaisir et bien sur pour qu'on puisse découvrir de nouvelles choses... on ne retournera plus car c'est trop physique pour moi mais très jolie....
Bon courage, bonne a toi et à tous...
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Syrion tu explique tellement bien a lisea6. un jour viendra ou l acceptation viendra pour elle aussi syrion tu m a fait rire tu as dis que tu avais l impression d avoir 90 ans moi ça fait 20 que je dis que j en ai 80 et en vrai je n en ai 50 je n ai plus la nostalgie de mon PASSÉ tout ça est bien fini moi j étais hyperactive aujourd'hui je suis une limace qui se réjoui d avoir pris un petit moment de bonheur en allant 1 h a la mer en me baignant je sais pas nager j ai une planche et je me laisse aller entre ciel et terre et ça me rend heureuse j ai appris a être plus sereine et je suis plus heureuse pour des petites choses aujourd'hui .tout arrive si on accepte d être ce qu on est lisea lorsque mon fils avait 12 ans il me tirait dessus avec des petites balles en mousse je pouvais hurler tellement j avais mal aujourd'hui ça me fait rire mais il est vrai que a 12 ans il ne peuvent pas vraiment ce rendre compte et c est tant mieux parce que lorsque qu il comprenne ils ont beaucoup de peine pour nous mais c est inutile qu il porte notre peine si non on fini tous par etre malheureux y a plus d espoir alors qu il y en a!!lisea6 tu t es intéressée a mon dernier RDV à l hôpital anti douleurs c étais génial un médecin compétent qui a tout compris et surtout qui ma expliqué ce que l autre hôpital ne comprennais pas je souffre bien de deux mots de tête différents les migraines et des algie faciale et pourquoi je refusait un traitement par medoc comme je lui ai dis que de plus je connaissais les 2 nouveau traitement pret a sortir il a vu que je connaissais le sujet il m a dit et bien que voulez-vous ?essayer d être soulager avec de l oxygène il m a dit pas de problème il m a fait l ordonnance et le lendemain la bouteille d oxygène étais livré j attend plus que le mal de tête ah ah non c est de l humour encore un long parcours pour avoir droit a se traitement donc pour moi aujourd'hui plus d hôpitaux c est fini!!la fibromyalgie je la connais et me soigne a ma manière et les maux de tête fini donc plus qu'à vivre le plus sérenement possible je vous souhaite une tres tres bonne journée😃😍
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Bonjour :)
Le plus dur psychologiquement, c'est de ne pas pouvoir faire les choses qu'on aime, nos passions qui font ce qu'on était et que l'on est encore, de devoir tout changer et au final, devenir quelqu'un d'autre.
Si au travers du plaisir que tu procures à tes proches en faisant ces efforts, tu arrives quelque part à combler un vide et trouver ton propre plaisir, en effet faut continuer petit à petit, et profiter de chaque chose positive. Voir la vie autrement et la vivre à son nouveau rythme :)
Merci, plein de courage à toi et toutes les meilleures choses possibles
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Merci pour le compliment, et ravi d'arriver à faire rire ou sourire, c'est un bienfait important :)
Tu as beaucoup de courage et de force pour te battre de la sorte par toi même. Il faut assumer et vivre ses choix et opinions et tu as bien raison. Bravo à toi, en espérant lire d'autres de tes expériences bientôt
Plein de bonnes choses, du courage et encore plus de force, bien à toi
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Syrion et lisea6 si vous avez 5minutes et envie de rire un peu taper sur YouTube si on voyait leur douleur, et douleur invisible court métrage, une façon marrante de nous voir et parfois on peut le montré a nos proche ça detramatrise un peu la situation et petite chanson qui nous est dédié que je trouve tres belle damien desseine la cavalière hymne de lutte contre la fibromyalgie 😍😁on a droit a une petite récréation bonne journée
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Bonjour,
J'ai été faire ma curieuse pour aller voir le court métrage.... et franchement il est super intéressant... la première chose que j'ai fais c'est de l'envoyer à mes proches... merci pour cet info... et j'irais voir après la chanson...
Merci...😊
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Drindrin bien-sûr tu as BIEN fait de faire ta curieuse c est pour tout le monde et des fois sa peu servir de support pour faire passer le message differament tape aussi[ si on voyait leur douleur] moi elle m éclate bonne journée a toi drindrin 😁😍
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Syrion
Merci pour ton écrit. Ca me fait toujours du bien de te relire! Au fur et à mesure peut-être que j'arriverais à entrevoir mon futur plus positivement. J'ai eu du mal à le faire toute cette semaine mais je vais rebondir car il le faut. Hors de question de sombrer dans les profondeurs des ténèbres. Je ne vais pas faire un long roman today car je me sens très fatiguée et j'ai beaucoup plus mal que d'habitude.
En tout cas tu as été un grand passionné de beaucoup de choses, tu auras toujours tout ces merveilleux souvenirs en tête et c'est sur que maintenant faire 20h de vol ce n'est plus du tout possible du moins pas pour le moment. Au moins tu as pu vivre un tas de merveilleuses choses, dis toi que certains ne pourront jamais vivre cet état de bonheur intense que tu as pu avoir à une certaine période de ta vie! et qui sait peut-être que tu pourras à nouveau vivre a nouveau au moins un de tes souvenirs!
En ce qui me concerne j'aime lire, les ballades en montagnes, en forêts, j'aime les animaux, m'amuser avec des enfants, j'aime pouvoir aider les autres quand je le peux par contre je m'oublie moi, ce qui est très mauvais!
Dans l'avenir j'aimerais voyager, pourquoi pourquoi pas faire un peu d'humanitaire pour aider des enfants.
Je te souhaite une très bonne après-midi moi je vais dodo un peu si j'y arrive!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Merci Sandrine je vais aller voir ces 5 min de court métrage! Oui comme tu le dis "on a le droit à nos moments de récréation"
Gros bisous à toi!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie05
Melanie05
Dernière activité le 27/09/2019 à 00:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
es t’il deja arrivé a qqn de revevoir un faux diagnostique de fibro et c’etait au final que de l’epuisement?
mon médecin est incertain , je suis sous ad depuis un mois , ca semble aller un peu mieux mais, c’est penible, douleurs, fatigue, memoire, contentration, et j’en passe, qqn pour m’aider?