- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro ou épuisement
Patients Fibromyalgie
Fibro ou épuisement
- 2 798 vues
- 59 soutiens
- 317 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamamia80580
Bonsoir mamamia80580
Je viens de te lire.et je sens la souffrance dans tes mots.tu sais je peut te dire que tous ceux qui on la fybrognialgie on a peut près les mm symptômes c et dure .au début de mon diagnostique je ne comprenne pas pk j était devenue cette étrangère ,je ne me reconnais pas je n accepté toujours pas comment je suis devenue,comme toi defois mes mains ne retienne rien tous tombe,j en pleure toute seule crois moi je ne suis pas trop aider côté famille,a part ma fille et un de mes fils qui m accompagné souvent a mes consultations de médecins.j en suis arrivée à allez au psychiatre choses que je ne voulais absolument pas faire car pour moi allez au psychiatre sa voudrais dire que je n arrive plus a gérer mon corp,et oui j en suis à ma troisième visite ,en plus d être suivie par une psycologue,plus rhumatologue a l hôpital cochin,service anti douleur,j'ai du arrêter le kiné car trop de douleurs tendinite et sciatique après chaque séances.il y a des jours ou j en peu plus toujours cette fatigue,toujours ses douleurs. Mais tu sais on a le droit d en avoir marre ,on a le droit de vouloir rester seule.mais dit toi que pour ma part je viens sur ce forum et je lis ce que les personnes comme nous marque sa m aide à me relever car malgré tous se que l on a on n et pas seule.ce n et pas facile tout les jours ,mais faut garder espoirs et surtout le moral mm si ce n et pas évident tous les jours.
Courage et dit toi que si tu n et pas bien vien sûr le forum tu trouveras toujours quelqu' un a qui parler.bonne soirée et surtout courage
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Coucou Patricia, ça fait plaisir de te relire.
Comment as tu fais pour faire parvenir ta lettre du médecin traitant au centre de la douleur de l'hôpital cochin? Sur leur site il y a un endroit où il est écrit : prise de rendez-vous donc j'ai cliqué dessus. Comme ça ne fonctionnait pas très bien j'ai relevé leur adresse émail et je leur ai envoyé tous les détails +ma lettre directement sur mon adresse e-mail. Avais tu eu une confirmation au moins qu'ils ont bien reçu tà demande de rdv?
Merci du conseil pour les appeler! Je vais faire ça entre lundi et mercredi qui vient.
Bisous !
Utilisateur désinscrit
@fidii1 Bonjour,
je viens de lire votre témoignage très émouvant et je voulais juste vous souhaiter pleins de courage et vous envoyer des pensées positives. C'est une maladie difficile à vivre au quotidien mais comme vous le dites, on profite plus des bons moments quand ils se présentent. Gardez force et espoir.
Sophie
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Sophie,depuis 2 ou 3 jours j'ai moins mal,mon moral remonte aussitôt.
Fidii
Voir la signature
benzy3
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6
Bonsoir lisea6,
Oui j avais envoyer sur leurs adresse e mail la lettre du médecin,mais j ai aussi envoyer la photocopie de cette lettre par courrier au cas où.. .....
J avais reçu un message me confirmant un rdv avec le médecin sa a mis 8 mois pour avoir un rdv.mais après sa vas très vite t inquiète pas.
Courage à toi .
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Merci pour ta réponse qui a été très rapide. Je suis prette a attendre pour le rdv ce n'est pas grave! Je suis bien restée quasiment 2 ans sans diagnostic donc 8 mois pas grave je vais faire avec.
Bisous et bonne nuit!
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Fidii je comprends tes moment de vide j ai moi même penser en finir plus d une fois même si je suis forte et que je suis une battante et qu aujourd'hui çà va mieux il y a des fois ou je n en peu plus parce que même si je vais mieux je passe ma journée a tout faire pour aller bien j ai l impression d etre toujours en liaison permanente avec ma fibromyalgie et cela m épuise je vais donc tout faire pour avoir droit au caisson je vous dirai ce que mon médecin a dit puisque c est elle qui doit faire la demande ne perds pas espoir s il te plait des solutions vont s ouvrir a nous garde la force de lutter un gros bisous plein de courage 🤣lisea6 je te réponds cette aprem sur ce qui as été dis je file chez le kine a tout à l heure bonne journée😁
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6
Cc lisea6
Dit moi tu les bon coordonner de l hôpital cochin?
Je vais te marquer les numéros comme sa tu pourra voir avec les tien et les appeler pour avoir une réponse.
Le standard 01 58 41 41 41
Ou le ..01 58 41 15 07.
BÂTIMENT Albarram,rdc service du professeur Serge PERROT.
27 rue du fg saint Jacques 75014 paris.
Voilà si cela peut t aider
Courage et bonne soirée à tous
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Merci pour toutes tes informations. Je vais voir si j'ai bien les bons coordonnés demain. Je pense envoyer un courrier avec la lettre du medecin traitant pour être sûr qu'ils aient bien reçu ma demande.
Bisous et encore merci!
Comment tu vas aujourd'hui ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Patricia
Ce médecin était au journal de la santé sur la 5 cet aprem 😉
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie05
Melanie05
Dernière activité le 27/09/2019 à 00:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
es t’il deja arrivé a qqn de revevoir un faux diagnostique de fibro et c’etait au final que de l’epuisement?
mon médecin est incertain , je suis sous ad depuis un mois , ca semble aller un peu mieux mais, c’est penible, douleurs, fatigue, memoire, contentration, et j’en passe, qqn pour m’aider?