- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carlota
Bon conseiller
Carlota
Dernière activité le 26/12/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 J ai 36ans, ca a commencé il y a une dizaine d années.. je viens de compter, il me reste 13 dents valides et des miettes 😅. Galère pour manger. Pas les moyens pour un dentier, la misère quoi! Mais bon, je suis dentistophobe aussi! Y aurait eu moyen que ça soit un peu moins pire
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carlota
ah oui tu étais jeune ma pauvre ça a du être dure en plus la tu es encore jeune. Nan moi la plus part de mes dents ça va. C’est juste celle de devant qui me gêne. Mais bon apart les dents tu as d’autres soucis ?
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi.🤫 je comprends très bien .je ne m'imagine pas être avec quelqu'un.je ne parle pas d'enfants,je serai totalement incapable de m'en occuper .courage a vous
Voir la signature
benzy3
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi.🤫 je comprends très bien .je ne m'imagine pas être avec quelqu'un.je ne parle pas d'enfants,je serai totalement incapable de m'en occuper .courage a vous
Voir la signature
benzy3
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
les problèmes de dents viennent bien en general de la fibromyalgie.
j'ai un appareil en haut depuis 2 ou 3 ans et j'en ai 53.
toutes mes dents se déchaussent.
il est vrai que je fume et que ça n'arrange rien mais pour mon dentiste ce n'est pas la cigarette qui me provoque ce problème ,c'est bien la fibromyalgie.
Voir la signature
benzy3
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je commence vraiment à avoir peur c’est le pire qu’il puisse m’arrivait ne plus avoir de dents à mon âge. Ça tue le morale. Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m’aidez moralement ?
Elise4535
Bon conseiller
Elise4535
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:11
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27
Peut être que tu as une autre pathologie dentaire derrière ?
travaillant avec des dentistes au quotidien, je sais que maintenant ils peuvent faire des miracles. Mais il faut avoir les moyens et ça, c’est un vrai problème.
en tous cas, je te soutiens. Je n’ai pas de problème de dents personnellement (pas encore en tous cas ..) mais ayant 28 ans je comprends ta panique ! Bon courage n’hésite pas si tu as besoin.
Voir la signature
Élise
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elise4535
Bonjour,
Si j’ai une autre pathologie je ne sais pas le dentiste ne m’avait rien dit. En tout cas j’espère que tu n’auras pas de problème dentaires à mon âge car franchement le faites de savoir que tu n’auras pas de dents surtout devant ça m’agace un peu.
Je te remercie pour ton soutien c’est très gentille de ta part. Je ne me souvient plus trop si c’est l’année dernière ou en 2020 mais j’ai retiré 4 dents de sagesses. Donc je me suis dis que c’est à cause des dents de sagesses qui sont sorti que j’ai commencé à avoir le déchaussement qu’est ce que tu en dis vu que tu a travaillé avec des dentistes?
Si c’est à cause de ça si je vais voir le dentiste à ton avis il va me faire quoi pour arranger la situation? Comme j’avais dis dans mon précédent message j’ai une dent de devant qui bouge, qui est tordu et qui me fais mal c’est du à quoi ? Je suis trop inquiète.
Elise4535
Bon conseiller
Elise4535
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:11
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27
A ta place j’irais consulté.. le dentiste, ce n’est pas agréable mais il faut éviter de laisser traîner. Tu peux en effet comme le disait quelqu’un d’autre sur le forum avoir une parodontie (maladie des gencives) qui entraîne le déchaussement. Il existe des traitements, mais je ne m’y connais pas assez pour t’aider. Tu peux aussi avoir un souci au niveau de l’émail. Peut être que tes dents perdent en « densité » et sont plus fragiles .. bref, plusieurs hypothèses que seul un dentiste peut te confirmer ou infirmer.
au niveau des dents de sagesse, effectivement les enlever fait bouger la dentition globale. Les dents reprennent leur place naturelle qu’elles avaient sûrement perdue suite à l’apparition des dents de sagesse. Mais cela n’explique pas le déchaussement si c’est le cas.
Mais comme la fibro entraîne des fragilités dentaires, ça peut aussi être lié. Consulter te donnera sûrement une réponse ou un début de réponse (on a tellement l’habitude qu’on nous dise que tout va bien que je ne veux pas de donner d’espoir …)
Il existe des médicaments/dentifrices qui stoppent ou ralentissent les parodontie. Un dentifrice efficace à mon sens : parodontax. Tu peux en trouver en pharmacie je crois. Il aide à gérer les maladies et infections des gencives et donc à ralentir le déchaussement. Si tu dois ou si tu es déjà passé par l’éviction d’une dent, ils peuvent te proposer des prothèses en remplacement. Mais les bonnes prothèses coûtent ., il ne faut pas hésiter à demander des devis et à contacter ta mutuelle pour savoir ce à quoi tu as le droit en terme de prise en charge.
mais si ça peut te rassurer, ma sœur a une prothèse en céramique sur une dent de devant, en bas (donc bieeeen visible !!) et on ne voit aucune différence entre ses vraies dents et la prothèse.
en tous cas courage ! :)
Voir la signature
Élise
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis aussi d'avis de ne pas attendre pour consulter le dentiste, il verra rapidement d'où ca vient et pourra peut être y remédier dans tout les cas pour les soins dentaires même si c'est pénible, généralement plus on laisse trainer et plus ca empire.....
moi, en plus de ma parodontite j'ai les dents décalcifiées et hyper fragiles depuis des années, toutes ont été soit réparées soit changées..........autant dire que j'ai l'impression d'avoir passé la moitié de ma vie chez le dentiste, et d'y avoir laisser pas mal d'argent.........
en plus avec ma gorge sèche je ne peux pas rester longtemps bouche ouverte et avec mes nausées chroniques j'ai horreur qu'on me "trifouille" dans la bouche..........mais a un moment on n'a plus le choix............
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.