- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je viens d'avoir ma deuxième dose de vaccin (pfizer) il y a 3 jours , après 2 jours de sensation d'état grippal, toujours une énorme fatigue (encore plus que d'habitude) et un mal de tête terrible ,mais ca aussi fais un peu partie de mon quotidien...
le centre anti douleur j'ai laissé tomber, car les soins passent obligatoirement par des antidepresseurs qui me rendent malade au bout de 2 jours
la sophrologie me repose, mais n'attenue en rien mes douleurs perpétuelles
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo0909 mince alors tu es coincé des cervicales, ça fait très mal et oui le chaud ou le froid, selon les personnes, ça fait du bien. Tous les soirs je met de la glace sur mon dos et ça me fait du bien, mais là j'ai cassé mon dos et mon médecin m'a dit d'aller aux urgences, mais là je n'ai personne pour m'accompagner, demain j'irai, mais c'est samedi🤣 donc pas le bon jour, on verra, mais il n'y a rien qui me soulage en médoc et je ne peux ni m'asseoir, ni debout, ni allongée.
Et toi comment tu te sens aujourd'hui? Tu as un peu de monde autour de toi heureusement. Moi j'ai 2 filles très gentilles, mais ça fait trop longtemps que je galère avec ma santé, donc c'est difficile pour elles aussi.
Ici il fait très chaud dans le sud, mais c'est mieux que la pluie.
Belle journée 😀
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 bonjour,
Oui merci les cervicales vont un peu mieux, mais il y a toujours d'autres douleurs mais on fait avec. Et toi comment as tu fait pour te casser le dos ? Cela doit être terrible la douleur, tu ne peux pas faire appel à une ambulance pour te conduire aux urgences? Bon courage, j'espère que cela ne sera pas trop grave.
Belle soirée.
Au plaisir de te lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo0909 je suis contente pour toi que tu as un peu moins mal, parce qu'avec tout ce qu'il faut déjà supporter. Moi j'ai fait un faux mouvement et on m'emmène demain matin à 9 h aux urgences, mais ils sont partout tellement débordé que je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais bon c'est mon médecin qui me l'a conseillée, donc on verra.
Qu'est ce que tu prends comme médicaments pour la douleur? Et ça te soulage un peu?
très bon week-end 😀
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 bonjour,
Je pense que tu es partie aux urgences donc je te souhaite bon courage et j'espère que tu ne vas pas trop attendre.
Moi pour la douleurs je prends du Tramadol paracétamol c'est le générique de l'ixprim, mais moi je le prends en cas de fortes douleurs car j'ai pas mal de comprimés tous les jours pour supporter les douleurs. Belle journée et j'espère qu'ils vont arriver à te soulager.
Au plaisir de te lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo0909 et oui hier je suis allée aux urgences, mais bon c'était un samedi et pas de médecin, on m'a quand même fait une perf d'aucupan plus anti-inflammatoire, et tous les jours il y a une infirmière que vient me faire des piqures 2 fois par jour, mais ça ne me soulage pas assez et un chirurgien est disponible fîn juillet. Donc maintenant j'ai des crises d'angoisses terrible, parce que rester comme ça 2 mois je n'arriverai pas.
Et mon mari toujours c'est à cause de ta fibro que tu as plus mal que quelqu'un d'autre, personne va te comprendre, donc je ne sais plus quoi faire, peut-être retourner aux urgences, je ne sais plus.
Bon je te raconte une lonque histoire, désolée, mais je me sens si seule et je ne sais pas comment faire avec mon stress, ça m'empêche de respirer.
Toi aussi tu prends de l'ixprim, j'en prenais 6 par jour et un anti dépresseur pour la douleur aussi. Pour toi l'ixprim suffit?
bon courage aussi et merci 😀
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 bonjour,
Je suis sincèrement désolée, mais aux urgences ils ne t'ont pas fait passer de radio ou de scanner ? Sans être indiscrète tu habites dans quel région, il est sûr qu'il manque des médecins partout, il ne faut pas être malade aujourd'hui c'est une catastrophe.
Comme traitement pour la douleur, je prends 3 fois par jour 3 gélules de Gabapentine 300mg et le soir au coucher je prends 2 gélules de cymbalta et 1 comprimé de temesta, et en cas de fortes douleurs je rajoute le Tramadol ou ixprim et depuis 2 mois j'arrive à supporter la douleur, disons qu'elle n'augmente plus mais il faut que je fasse très attention à ce que je peux faire pour ne pas l'amplifier et ne pas trop me fatiguer. J'espère que tes piqûres vont arriver à te soulager en attendant de voir le chirurgien. Belle journée et bon courage.
Au plaisir de te lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Isabeau0605
Isabeau0605
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:32
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir. Je suis nouvelle inscrite sur le site et j'aimerais discuter avec d'autres personnes ayant un parcours proche du mien et aussi en apprendre sur différentes pathologies. Il y a une vingtaine d'années mon médecin généraliste m'a fait un test et m'a annoncé que j'étais atteinte de fibromyalgie. Pas grand chose à été fait à cette époque car je pense qu'il ne savait encore très peu de choses à ce sujet. La vie a continué, après la naissance de mon fils qui a aujourd'hui 18 ans, je suis tombée en dépression, qui ne m'a depuis jamais quitté. Je suis toujours en traitement. J'ai exercé pendant de nombreuses années le métier d'auxiliaire de vie et en 2018 n'étant vraiment pas bien, aussi bien physiquement que moralement, j'ai consulté mon médecin qui m'a fait faire plusieurs examens, radios, scanner.... Il s'est avéré que j'ai 2 hernies discales ainsi certaines également au niveau cervicales. Mon médecin m'a dit que je ne pourrais plus exercer mon métier étant donné les efforts physiques que ça représente. Cela a été un choc car je ne me voyais pas faire un autre métier ! Je me suis finalement reconvertie dans la garde d'enfants à domicile mais au bout d'un moment j'ai également dû capituter car on m'a découvert il y a quelques temps de l'arthrose et des becs de perroquet dans tout le bas du dos ! Mon médecin m'a juste préconisé une cure thermale. Voilà, désolée d'avoir été longue mais j'avais besoin d'expliquer mon parcours et d'avoir des avis et des expériences d'autres membres du site. Merci d'avance pour vos échanges.
Voir la signature
Isabeau0605
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Isabeau0605 bonjour,
Je suis fibromyalgique également et je suis aide à domicile, je ne peux plus travailler ni conduire depuis un an et comme toi j'ai une cervicarthrose étagée, des protrusions discales C4C5 et C5C6, une hypertrophie ligamentaire postérieure enC5C6 etC6C7 et pour finir des discopathies lombaires L1L2 etL2L3.
Avec cela beaucoup de douleurs qu'il faut gérer aux quotidien, j'ai un traitement prescrit par un neurologue, des séances de kiné, des séances d'hypnose et là j'ai commencé des séances de réflexologie plantaire et je vais aussi aller à la piscine puisqu'elles viennent de réouvrir et marcher un peu tous les jours, il faut toujours faire un peu quelques choses sans de faire mal, faire à son rythme. Oui les cures thermales sont une bonne solution aussi, mon neurologue et rhumatologue me l'on conseillé .
Il faut essayer de trouver ce qui peut faire du bien à notre corps et qui soulage nos douleurs, chacun est différent et chacun ressent ses propres douleurs dans corps et ses membres.
Belle journée et courage.
Au Plaisir de te lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Isabeau0605
Isabeau0605
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:32
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Flo0909, merci pour tes réponses qui m'ont fait très plaisir ! On est souvent seule
Voir la signature
Isabeau0605
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.