- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis aussi atteinte de fatigue chronique donc presque toujours très fatigué même en dormant beaucoup.
très difficile de démarrer le matin mais cette fatigue n'est pas uniquement le matin et le soir ,c'est n'importe quand.
pour ma part,j'ai de l’appétit.
je ne sais pas si vous êtes reconnue fibromyalgique mais vos symptômes ne font pas penser particulièrement a la fibromyalgie.
Les premiers symptômes d'une personne atteinte de fibromyalgie ,ce sont les douleurs parfois très difficile a supporter.
Voir la signature
benzy3
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@fidii1 bonjour , oui pour ma part la fatigue aussi est à n’importe qu’elle moment de la journée. J’expliquais pour Lola , mais aussi on est tous différents malgré la même maladie... après je ne suis pas médecin. Bon courage...💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Je suis comme vous très fatiguée au réveil et je suis obligée de me coucher tôt trop fatiguée à l'approche du printemps les douleurs sont rebelles ce qui nous fatigue beaucoup c'est comme ça chaque année au printemps à l'automne pour moi mais je pense que c'est en rapport avec Mme Fibro !!!! Avec le confinement on bouge moins donc prise de poids aussi. Bon courage à tous et bon week-end
Voir la signature
nilebo
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Très fatiguée aussi le matin. Parfois j'ai même l'impression de ne pas avoir dormi. Un sommeil non réparateur, entrecoupé de petits réveils, à cause des douleurs ou pas. Ça dépend des nuits. Tout comme les douleurs qui sont très variables, il faut s'adapter au jour le jour. Le soir c'est pas mieux, après avoir supporter les douleurs toutes la journée, j'ai besoin aussi de me coucher tôt, je suis épuisée. Bon certes, quand je travaille, je me lève à 6h, une véritable torture pour moi, parce que je n'ai pas le temps d'attendre d'être "déverrouiller". Et le soir après ma journée pro, j'arrive tout juste à marcher. Ce que c'est dure et compliqué de gérer tout ça tous les jours. C'est notre fardeau, peu de gens peuvent imaginer ce que l'on vit. Et quelque part, je trouve que nous avons beaucoup de courage. Chaque jour, nous faisons un dépassement de soi, phénoménal. Alors bravo!!!! A toutes.
Voir la signature
Isa
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lilie79 le sujet dont je vous parlais se trouve ici. J'espère que vous y trouverez tous les renseignements qui pourront vous être utiles.
Belle soirée et à bientôt
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous,
qui prends du poids sans avoir faim?
Laetitia29
Bon conseiller
Laetitia29
Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue pour échanger sur la fibromyalgie. Pour moi c'est devenu invivable, je suis constamment fatiguée pour ne pas dire épuisée. J'ai commencé une formation à distance depuis un peu plus de 2 semaines et c'est vraiment dur pour me motiver entre les douleurs qui ne s'arrêtent jamais, la fatigue se qui engendre de gros problèmes de concentration et de mémoire. Depuis quelques mois j'ai mes cervicales qui se bloquent à tout moment et je me retrouve avec une minerve pendant 2 semaines c'est l'enfer jour et nuit. Est-ce qu'il y a des personnes concernées par ce problème de cervicales, si oui que faites vous pour éviter qu'elles se bloquent ?
J'ai bientôt 36 ans, et plus les années passent plus cette saloperie de fibromyalgie me bousille autant moralement que physiquement. Je suis sous morphine depuis bientôt 2 ans avant j'avais du monocryxo 150mg, je prends aussi un anxiolitique depuis quelques mois. J'ai un bébé qui aura 10 mois à la fin du mois et je ne peux pas en profiter autant que je le veux, je n'ai pas la force d'aller me promener avec lui car à cause des douleurs et de la fatigue je n'en ai pas la force. Tout ça me pourrit la vie au quotidien et je crains que ce soit pire d'année en année.... Je vie avec la fibromyalgie depuis 25 ans, j'aimerais juste pouvoir vivre comme tout le monde et profiter de mon fils. J'ai entendu parler du CBD et j'aimerais savoir si ça marche vraiment et où est-ce que je pourrais en acheter ? Aussi sous quelle forme est-il le plus efficace et quelle quantité prendre quotidiennement ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je suis complètement déprimée et à saturation.....
Je vous souhaite une bonne journée.
Sofyva59
Bon conseiller
Sofyva59
Dernière activité le 22/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, j'ai 38 ans. J'ai commencé à avoir des problèmes de fourmillements et d'engourdissements des bras en juin 2020. Après de multiples examens et l'apparition de plus en plus de symptômes (vertiges, nausées, maux de tête+ douleur dans les bras) on m'a diagnostiqué une fibromyalgie. Après 2 mois et demi d'arrêt de travail j'ai pu y retourner en janvier. Je suis actuellement sous Cymbalta (60mg) + doliprane codéiné pour les douleurs.
Certains jours les douleurs sont acceptables et j'arrive à faire avec mais d'autres c'est vraiment terrible fatigue extrême, fourmillements, décharges électriques, vertiges, maux de têtes et des douleurs abominables ds les bras et depuis quelques temps ds les genoux.
Je me sens très diminuée et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution. Vivre avec je veux bien mais comment faire les jours où tout se mélange.... Avez vous quelques conseils?
Je suis mariée et j'ai 2 enfants et j'ai parfois l'impression de passer à côté de bcp de choses et d'être un boulet pour mon conjoint.
Y a t il des moments de repis dans cette maladie? Comment faites vous pour gérer boulot, vie de famille et repos?
Merci bcp pour vos reponses.
Voir la signature
Sofy
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
Pour Laetitia29 :
,j'ai aussi des problèmes de cervicales,, mais comme j'ai de l'arthrose cervicale ,je ne peux dire si mes douleurs et blocages sont du a l'arthrose uniquement ou aussi a la fibromyalgie......peut être les deux.......
j'ai testé la CBD, en huile dosée a 15%,a 15 gouttes le soir je ne ressent pas d'effet sur la douleur, et peut être un petit mieux sur le sommeil ....peut être mon huile n'est pas d'assez bonne qualité ou je ne suis pas réceptif (comme avec beaucoup de médicaments dont je n'est que les effets secondaires)
sofyva59: il y a des moments de répits chez moi (ou ca va moins mal, mais jamais la pleine forme dans mon cas)
c'est dur mais on arrive a vivre avec, avec l'impression (et c'est le cas) de devoir se dépasser tout les jours, pour aller au travail, marcher ,et faire la moindre tache....
sinon perso je n'ais pas problème de prise de poids, surement a cause avec mes intestins irritables ,mes intolérances alimentaires et mes nausées chroniques, .........
bonne journée et gardez le moral
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Laetitia29
Bon conseiller
Laetitia29
Dernière activité le 18/08/2023 à 02:17
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 27 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Aquanaute merci pour votre réponse, je vais tester le CBD j'en ai commandé, je verrai ce que ça donne et dans le pire des cas ça ne me fera rien mais si ça marche ça serait génial. Pouvoir aller se promener un après-midi comme je l'ai dit la veille quand tout allait bien et que le jour J je ne peux pas tenir ma promesse à cause de ces foutus douleurs qui me pourrissent la vie.
Sofyva 59 je vous comprends et je me retrouve quand vous dites que vous avez l'impression d'être un boulet pour votre conjoint et de louper plein de choses avec vos enfants, je ressens la même chose. J'espère que l'on va avoir un peu de répis cette fois que les beaux jours vont arriver.
Courage et gardez le moral.
Bon dimanche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.