- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mima31 Bonsoir,
Un grand merci pour ton message car cela me rassure un peu, je pensais que j'étais la seule a vivre cet enfer. Il est vrai que ce n'est pas facile de se dévoiler dans son intimité mais je pense que l'on s'inscrit sur se genre de forum justement pour partager ensemble notre quotidien car nous avons tous la maladie qui nous pourri la vie et qu'il est plus facile d'en parler avec des personnes qui connaissent nos souffrances que notre entourage. Qu'en penses tu? Et encore merci. Belle soirée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Utilisateur désinscrit
@Flo0909
Oui je suis entièrement d'accord avec toi🙂je n'ai jamais osé en parler à mes proches, ni à mon rhumatologue et j'ai gardé ça pour moi tellement longtemps 🙄.
Ah c'est sûr, notre amie fibromyalgie joue avec nos nerfs! Mais comme tu le dis si bien, ce forum peut nous aider à y voir plus clair. Les différents témoignages peuvent nous rassurer...ou pas...mais l'essentiel est qu'on puisse alléger notre lourd fardeau et continuer à avancer.
Je te souhaite une belle soirée,
Stephanie02
Stephanie02
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir a tous,
Je suis nouvelle, j ai été diagnostiquée en octobre 2020, ca fait des années que j ai des douleur mais j arrivais a vivre avec jusqu au jours ou je n arrivais plus a me lever et là tt c est enchaîné, fatigue extrême douleur insupportable a en pleurer, les chose les plus simple de la vie je n arrivais plus à les faire, même manger je n y arrivais plus
Enfin voilà, vous connaissez aussi mais j ai besoin d échanger car ça me fait peur
Utilisateur désinscrit
@Stephanie02
Bonsoir,
Tu as frappé à la bonne porte. N'hésite pas à revenir à chaque fois que tu en ressentiras le besoin, car ici, on échange sur nos maux et nos états d'âme dans la bienveillance. Tu dis que tu as été diagnostiquée en 2020; comment ça s'est passé pour toi? Est-ce un rhumatologue qui a posé le diagnostic ? As-tu un traitement qui atténue tes douleurs ?
Stephanie02
Stephanie02
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Ca faisait déjà un an que les douleur devenaient difficiles mais mon médecin n y prêté pas attention puis quand je ne trouvais plus la force de mangé et perdu 6 kg sachant que j en fait déjà que 49kg, ça l a alarmé, de la j ai vu un rhumatologue qui m a fait passer une batterie de test radio scanner irm, sachant que j avais fait tout ça dans le courant de l année
Une fois tous les test passé et pas mal de questions, il m a parlé de cette maladie
Je prend 90mg de duloxetine et du tramadol tous les jours lp100
Ca a atténué les douleur mais elles sont toujours présente et j ai des pique de douleur le moindre effort, je me force à bouger car je n ai que 34 ans et j ai peur
Mais la douleur est tellement horrible que je pleures régulièrement
La psychologue me dit de réadapter ma vie mais pas evident quand on a l habitude d etre très active😕
Utilisateur désinscrit
@Stephanie02
Oui malheureusement encore beaucoup de médecins généralistes ignore tout de cette maladie...et certains rhumatologues prennent nos symptômes à la légère. C'est vrai que nous sommes obligés de vivre avec nos douleurs mais l'idée est d'arriver à trouver un juste équilibre pour les amoindrir et pouvoir prétendre à un semblant de vie normale. Je suis également sous tramadol 50 matin et soir. J'étais comme toi à 100 matin et soir pendant 10 ans et j'ai demandé à mon médecin de mettre en place un processus de sevrage car j'étais littéralement accro. Puis pour le soir 10 gouttes de laroxyl qui m'aident enfin à avoir un sommeil réparateur.
Enfin, tout comme toi, je suis une personne très active, et je continue à travailler, car cela m'aide beaucoup à oublier mes douleurs. En revanche, dès que je me pose, c'est horrible 😱
Si tu lis un peu les posts de ce forum, tu pourras constater que nous avons tous nos méthodes propres pour soulager nos douleurs : physiothérapie, centres anti douleur, médecine douce etc...cela t'aidera certainement...
Je te souhaite une belle nuit et au plaisir de te relire,
En attendant, je vais me coucher car demain, boulot!
A bientôt
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Stéphanie 02,
Comme te l'a très bien expliqué Mima31, cette maladie demande a être apprivoisé par ton corps je te le confirme cela n'est pas toujours facile, mais surtout il ne faut pas arreter de bouger tous les jours un peu, marcher faire ce que tu peux supporter, sans jamais te faire mal, t'arrêter, te reposer pour ne pas te déclencher de crises. Moi aussi j'étais une personne très active, je n'arrêtais jamais, alors je peux te dire que c'est très dur, je ne peux plus travailler pour le moment, trop mal dans les bras, les mains, le dos, ne peux rester trop longtemps debout et trop longtemps assis, je marche tous les jours mais pas plus d'une demi heure par jour, c'est ma limite. Il faut que tu adapte tes journées en fonction de tes douleurs au jour le jour. Je suis aussi là pour toi si tu as besoin de parler, ou de te confier. Belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je voulais revenir sur le sujet "fibromyalgie et libido". Voilà bien un sujet dont on ne parle à personne. Personnellement, je n'éprouve plus aucun désir, j'ignore si c'est à cause des médicaments, ou si c'est encore une conséquence de Mme Fibro. Quoiqu'il en soit, les rapports étaient douloureux, je n'eprouvais donc aucun plaisir. Autant dire que je n'ai aucune envie de renouveler. Mon mari est très compréhensif, j'ai cette chance.
Voir la signature
Isa
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qui est très fatigué le matin au réveil et le soir car moi étant très fatigué en ce moment je voulais savoir si cela venais de la Fibromyalgie? Aussi en ce moment je ne ressens aucune faim je mange car il faut manger mais pas par plaisir. J’ai pris du poids qui se ressent au niveau du ventre et mes règles sont irrégulières qui aces symptômes ?
merci de m’éclairer un peu
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Lola27 bonjour et oui la fibromyalgie cause beaucoup de fatigue . Le matin car le temps que le corps se « dérouille et le soir car l’accumulation de la journée. 💁💋
cliquez sur la petite illustration 😉
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.