- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci karolina...tu sais, je suis toujours à la recherche de ce qui a pu être à l'origine de cette maladie...nous en connaissons c'est vrai les facteurs déclenchant principaux, sur des personnes prédisposées etc...les mécanismes supposés etc...je pense que certains se sont posés la question des anesthésies...
on a un cerveau et le reste du corps qui ne fonctionnent plus en corrélation au niveau "contrôle" de la douleur...pourquoi cette liaison est coupée...et comment cela s'est produit ?
mon expérience perso en qqs mots : "ma" fibro s'est déclenchée 3 à 4 jours après une fibro-coloscopie dont l'anesthésie s'est très très mal passée == je m'entends encore hurler avant de sombrer..avec la sensation que l'on m'arrachait le bras du coté anesthésie...en 10 jours tous les symptômes de la fibro étaient présents..diagnostic très vite fait (bien sûr analyses pour écarter d'autres pathologies...).
je lis que tu souffres beaucoup en ce moment...courage et à mon avis il faut que tu sois en confiance avec un médecin. Il m'est arrivé de me rebiffer avec un médecin (compétent par ailleurs) qui a été surpris certes mais a tenu compte de ce que je lui disais de façon un peu plus "ouverte" ...
amitiés
alyzée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Alyzée Pour répondre à ta question , j'ai eu une opèration de la Colonne et quelques Mois après on m'a diagnostiqué la Fibromialgie .
J'ai lu un Article dans une revue Médicale , où ils abordaient cette étude : Anesthésie et Fibro . C'est une Etude à creuser . Merci d'avoir aborder le Sujet .
@Karolina03 Je souhaite que cette nuit t'a permise de récupérer un peu . Aujourd'hui , visite chez tes Médecins Bon courage pour te faire entendre . Bisous .
Je vous souhaite une douce Matinée
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lils blanc dur dur es vstes je suis bloque de partout par la douleur
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Nelita
Bon conseiller
Nelita
Dernière activité le 05/04/2022 à 07:49
Inscrit en 2016
73 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr à vous ,
Lilas blanc , comme c'est curieux car moi aussi ma fibro a été diagnostiqué 4 ans après avoir subi une opération à la colonne vertébrale. Mais comme depuis mon adolescence, je me plaignais toujours de douleurs diffusent et que les médecins ne trouvaient rien d'anormal , ils pensent que déjà à cette époque c'était déjà la fibro.
Karolina 03 bonne chance pour ton rdv avec tes médecins et n'hésites pas à taper du point pour qu'ils comprennent bien à quel point tu souffre. Ils faut qu'ils l'entendent , y en a marre que nous souffrons autant et que personnes ne puissent nous soulager un minimum. Alors courage tiens nous au courant. A bientôt.
Voir la signature
Nelita
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc les amis ou ca fait longtemps je n etais pas dans ma meilleurs forme physiquement et mentalement trop de soucis.
Alysee je penses que je trainais ma fibro depuis toute gamine mais que le declenchement c est fait peu de temps apres ma 3 e cesarienne ou il mon fait pendant la peri une fissure dans la colonne trois jours de migraines horribles a pas pouvoir tenir mon fils ils ont du me faire deux patchs le premier nayant pas marcher 6 mois apres je sentais toujours le point de douleurs dans la colone et les douleurs se sont installer cote gauche il faut dire qu il y a eu un probleme d anesthesie a mes trois dernieres seca apres il c est averer que la peri ne marchais pas sur moi...
A tous les amis bisous et courage
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. @G I G I, je suis quand même aller marcher... il y a eu beaucoup d'averses, parfois fortes, mais, nous avons fait nos 18 km. Mais, les températures sont passés de 17°C à 10 ! Mon coupe vent et mon parapluie m'ont bien servi !
@Alysée, @lilas blanc, @Nelita, @Mouette39, moi, cela fait plus de 40, voire 45 (ou depuis l'état d’embryon) que j'ai cette fibromyalgie. Même si elle a été diagnostiquée qu'en 2009, j'ai toujours souffert de douleurs, d'insomnies, d’acouphènes... en plus de malformations de ma colonne, des cervicales et de mon bassin... J'ai eu des opérations et des anesthésies... mais, je doute que cela ait de l'influence dans le déclenchement de cette maladie.
Belle journée à tous.
David
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Cactus42100 rien ne t'arrête Je suis contente pour toi Bon début de semaine
En ce qui concerne le déclenchement de la fibromyalgie, elle a été diagnostiquée comme étant secondaire à la spondylarthrite ankylosante mais je souffre de douleurs diverses depuis l'enfance !
Bon courage à tous et la meilleure journée possible
Bon lundi
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la fibro a ete diagnostique apres l'operation mais j'avez des douleurs depuis des années avant donc ce n'est pas l'anesthésie mais le fait d'etre immobiliser peut etre a fait que ca se declare vraiement car g eu 3 mois alité sans pouvoir poser la jambe mais au moins maintenant je sais d'ou venait toutes mes douleurs et que ce n'était pas dans ma tete comme mon anciens docs laissait sous entendre
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
Pr ma part, un gros changement de vie à 5 ans et pas d amélioration de ma vie même qd j ai eu 7 ans et que ma vie a de nouveau changé.
Puis des chocs émotionnels et physiques.
Et fibromyalgie.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et merci...oui la fibromyalgie est trop complexe pour qu'une seule explication pour tous soit possible...par contre il y a tellement de points communs ...
amitiés à tous bonne semaine
alyzée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.