- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. @karolina03, change de médecin. La cure, bien que très fatigante pendant les 3 semaines, les bienfaits se font sentir au fil du temps. Depuis, je ne prends plus aucun médicaments... même si toutes les douleurs ne sont pas parties, loin de là, mais, les effets indésirables des médicaments sont parti (vertiges et démangeaisons...). Il faut absolument que ton médecin fasse un courrier au centre de la douleur de l'hôpital de ta ville. Si tu veux plus de précisions, je t'enverrai le lien du site internet de ValVital d'Aix-les-bains (seulement pour voir les activités).
Belle journée à tous.
David
myrtilleanne
myrtilleanne
Dernière activité le 24/09/2022 à 18:09
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Cela fait de nombreuses années que je fais des cures,l'an dernier je n'ai pas pu la terminer (douleurs trop fortes) et depuis mon état se détériore de jour en jour. Pareil après une séance chez l'ostéo je me pose beaucoup de questions. Il n'y a qu'au lit que je suis bien, dans mon corps mais pas dans ma tête, je suis une ancienne hyperactive cela est très dur.
Bonne journée, bon courage
Myrtilleanne
Voir la signature
myrtilleanne
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cactus42100 oui je veux bien le lien si ca te dérange pas et te fait pas trop mal aux mains merci
@myrtilleanne je vois ce que tu veux dire je suis en train de tester les limite de mon corps comme ca fait pas trop longtemps pour moi (1ans)par rapport à vous et quand je vois comment tout a ralenti j'enrage vraiment mais des que je pus j'ai fais plus que ce que j'aurais du et avoir etre plié de douleur ca calme aussi donc j'essaye de voir comment trouver un juste milieu mais la encore j'en ai trop fait j'ai les cervicale le dos les jambes s l'horreur
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karolina03 Bonjour ainsi qu'aux autres! Je voulais te dire qu'il existe des " mini cures" en fait ça s'appelle: hôpital de jour. Tu devrais te renseigner pour savoir si, pas trop loin de chez toi ( moi c'est à 30 kilomètres) il existe un hôpital qui fait de la rééducation.
J'ai fait, en passant par mon médecin traitant une demande pour aller dans un hôpital comme ça. Mon médecin traitant a envoyé par fax, toutes les pathologies que j'ai ( surtout la fibromyalgie). J'ai été reçue 15 jours après par un rhumatologue et il m'a prescrit 2 fois par semaine d'y aller. Je vais y passer la journée entière et je ferai de la balnéothérapie, de la kiné et de la gymnastique. un taxi va venir me chercher chez moi le matin à 9 heures et me ramènera à 18 heures. Je déjeune là bas et je ne paye strictement rien parce que je suis en ALD, donc prise à 100%. Il m'a dans un 1er temps je vais donc avoir 6 semaine de cure, mais je rentre chez moi le soir. Peut être que ce système de cure pourrait t'intéresser?
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Même couchée, j ai mal et je dois changer souvent de position.
Bon courage.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mes Amis .
En vous lisant , je vois que les douleurs sont présentes en permanence . La Cure peut ètre une très bonne solution , mais comme le dit @Cactus42100, c'est assez contraignant . IL faut arriver au Centre avec un minimum de Forme . dans le cas contraire votre cure risque d'ètre bien compromise . J'en parle en connaissance de cause , il y a quatre Ans , j'ai du arrèter ma cure après à peine une semaine .Les Soins m'avaient réveillé de nouvelles douleurs .
Je suis de tout Coeur avec vous , la Souffrance Permanente est un état que personne ne devrait avoir à subir Je vous fais des Gros Bisous . Prenez soin de vous .
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. @karolina03, je t'ai envoyé le lien en MP. @lilas blanc, moi aussi, j'ai eu des douleurs qui sont réapparues... mais, j'ai résisté et elles sont parties la semaine d'après. Les bains de boue, la chaleur humide, la piscine chaude soufrée m'ont quand même fait du bien et c'est pour cela que j'y retourne car grâce à cette cure, je ne prends plus aucun médicaments (de toutes façons, il ne me faisaient aucun effets). Il ne faut pas avoir peur de "l'effort" ! Depuis que je marche, malgré mes insomnies, je me sens mieux. En un an, j'ai perdu 11 kg car je bouge plus. De plus, le dépaysement fait aussi du bien car cette petite ville thermale est belle et accueillante !
@G I G I, j'espère que tu vas bien.
@agatha7759, mon logement est à 3 à 400 m de la cure et donc, il me faut 5 minutes à pieds pour y aller.
@MINETE, j'espère que tu passeras un bon dimanche.
Bon dimanche ensoleillé à tous
Davidd
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci @Cactus42100
j'espère que le temps te permet d'aller faire ta marche
Bon dimanche à tous
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis juste passée vous faire un petit coucou: j'ai très mal. Bonne journée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cactus42100 oui g bien recu ton lien merci beaucoup je t'ai répondu.
@agatha7759 bon courage à toi
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.