- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi aussi les doits commence a me faire mal, une grosse douleur comme brûlure au bas du dos ,j'ai ATE de rentré .
djamila
Utilisateur désinscrit
Voila se qu'on me fait
Utilisateur désinscrit
La Kétamine .A côté de celà, j'ai eu des perfusions d'un mélange très lourd et conséquent : Acupan et Profénid, 3 perfusions par jour : une à 9h, une à 15h et la dernière à 21h.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage djamila pour ton traitement bonne nuit
Utilisateur désinscrit
oui, je suis une rochelaise ,ma ville me manque, ma petite ville a dimension humaine....avec son histoire incroyable et son identité regionale....l'avoir quitté fait certainement partie des chocs émotionnels qui m'ont amené ma polyarthrite!
vous parlez toutes d'une medecine paralléle qui visiblement vous aide les unes ou les autres a vous ressourcez , a retouver de l'energie; ou a limiter la douleur! effectivement, ce qui peut fonctionner pour certaines , peut etre inefficace sur d'autres, l'important est d'avoir trouvé quelque chose qui nous offre une parenthése de bien etre, une bulle d'évasion! et le travail.....ah ca oui, alors c'est une evasion pour moi, meme si gerer un groupe de 15 petits de 18 mois c fatiguant, je n'imagine pas rester chez moi inactive! parfois c'estl'enfer avec la douleur mais je resiste .... ca rend plus forte!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 19 dans le groupe Traitements de la douleur
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour rochelaise tu est natif de la rochelle et tu est ou maintenant amicalement
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Douleur : 10 astuces pour vaincre naturellement les maux du quotidien.
Rire
Le rire peut agir comme un médicament. En plus d'évacuer une partie de notre stress et de brûler quelques calories, le rire libère des endorphines qui ont une action antidouleur.
En ce qui me concerne, je ris et je pleure chaque jour !
Arrêter de fumer
Une étude sur les douleurs de dos a démontré que les personnes qui ne fumaient pas ressentaient moins d'inconfort au niveau des lombaires. Il a été démontré que le tabagisme était un facteur de risque dans le développement des douleurs dorsales et des problèmes de disques dorsaux.
Je ne fume pas, ou plus exactement, je ne fume rien !
Éviter le stress
Lorsque l'on se stresse, notre corps répond de la même manière qu'à la douleur: notre cœur pompe plus de sang, notre respiration s'accélère, nos muscles se tendent. Plus le stress augmente, plus le taux de cortisol augmente dans le sang, entraînant une sensibilité accrue à la douleur. Lire un livre, aller courir, faire une sieste, tout est bon pour se déstresser, ne serait-ce qu'un instant.
Je ne stresse pas, pourtant je ne lis pas et je ne fais pas la sieste (du moins seul!)
Dormir
Il a été montré dans une étude menée en 2012 que le sommeil pouvait baisser notre sensibilité à la douleur. Dans cette étude, 18 personnes en bonne santé ont été divisées en deux groupes. L'un des groupes dormait 2 heures de plus que l'autre. Ces personnes étaient alors capables de conserver leurs doigts 25% plus longtemps sur une source de chaleur que ceux qui dormaient moins.
Je suis foutu, je dors peu !
Tomber amoureux
En 2011, une étude a été menée sur 17 femmes qui étaient engagées dans une relation amoureuse stable. Alors qu'elles étaient soumises à de petits chocs douloureux, certaines d'entre elles avaient le droit de regarder des photos de leur partenaire, d'autres non. Celles qui regardaient la personne qu'elles aimaient en photo décrivaient leur douleur comme moins intense. D'après cette étude la région du cerveau activée par la vue de la personne aimée est en lien avec celle responsable du sentiment de sécurité. Plus la relation est longue, plus cette zone du cerveau est active.
Ouf, je comprends mieux, je suis toujours amoureux, même d'un avatar !
Jurer comme un charretier
Il semblerait que jurer agirait comme un antidouleur. En 2009, il a été demandé à 67 étudiants de se tenir les mains dans une cuve d'eau froide le plus longtemps possible. Il a été rapporté que les étudiants qui étaient autorisés à jurer ont tenu 40 secondes de plus que les autres. Néanmoins, il ne s'agit pas de jurer à tout-va : c'est le caractère exceptionnel de ce vocabulaire grossier qui le rend "efficace".
Putain de merde, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !
Bien choisir ce que l'on mange
La nourriture peut avoir un impact sur les inflammations. Une alimentation "méditerranéenne", riche en oméga 3, en fruits, en légumes, céréales complètes et viandes maigres pourrait réduire les douleurs liées aux inflammations. Au contraire, consommer trop de sucre, de gras ou d'alcool pourrait aggraver les choses.
En espérant qu'un bon Bordeaux, ne soit pas de l'alcool !
Avoir une activité physique
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'activité physique peut rendre les douleurs moins intenses. Cela est dû au fait que l'activité physique entraîne la production d'endorphines qui agissent comme des antidouleurs.
Là, c'est de suite plus clair ! (au fait, faire l'amour, est-ce une activité physique ?)
Écouter de la musique
Se distraire est une bonne manière d'échapper à la douleur et écouter de la musique ou jouer aux jeux vidéo pourraient vous faciliter la tâche.
No problémo, totale addiction !
Faire l'amour
Faire l'amour libère des endorphines qui agissent comme des antidouleurs. Il semblerait que faire l'amour serait d'ailleurs particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de migraines puisque selon une étude, 60% des personnes interrogées ont affirmé que leurs maux de tête avaient disparu après l'acte.
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...e !!!
Récapitulons !
En comptant bien je finis à 9/10 (si un Bordeaux n'est pas de l'alcool ), donc à 90%, finalement ni plus, ni moins que mon BASDAI.
Voila, donc mon traitement !!!
NB: traitement contre la douleur et non pour la pathologie.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 12/12/2024 à 13:28
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le pote d'Heliott,
J'ai tout essaye mais pas en même temps est ce pour ça que mes douleurs persistent ?
Utilisateur désinscrit
pour ma part, j'ai deux sortes de douleurs.Les douleurs que je définirai douleurs mécaniques,qui empêchent le déplacement et les gestes quotidiens,hanches, genou,pieds , mains , soulagées en partis par du tramadol LP 200/j et daffalgan et des douleurs neuropathiques, très empli fiées lors de crises aiguës.Genre de brûlures, de coups de couteaux..qui sont soulagées par du Laroxyl.mais peut être pas due à la fibro, mais par des rhumatismes.examens cette semaine.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 12/12/2024 à 13:28
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Traitements de la douleur
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mariep,
Peut-être te l'ai je déjà dit moi aussi les douleurs neuropathiques, dans les 4 membres maintenant me font terriblement souffrir, mais moi elles viennent de mon diabète. Elles sont traitées, mais pas soulagées malheureusement pas des antiépileptiques + anafranil + ixprim. Est ce que tu as sentie un soulagement avec le laroxyl ?
Bonne soirée,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.