- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Bien gérer son alimentation
Patients Diabète de type 2
Bien gérer son alimentation
- 1 054 vues
- 1 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
“Je suis au régime, et oui, je mange plus de pain avec les nouilles.”
Coluche
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
chacun sont truc,james42 et merci à toi matin clair.amitié à vous deux.matin clair et james42.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merçi à toi verlap !!! amitié à toi aussi
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Babard et les autres :
Je suis diabétique type 1 depuuis 1949 soient 65 ans de vécu avec le diabète et je PESE TOUT CE QUE JE MANGE. Je tiens EGALEMENT COMPTE de l'index glycémique des aliments et je pratique l'insulinothérapie fonctionnelle en adaptant mes doses d'insuline aux glucides que j'absorbe et en tenant compte des repas un peu gras parfois qui font grimper la glycémie + lentement et + haut. Bref je suis très précise, ce qui me permet d'obtenir EN PERMANENCE UN EXCEMMENT EQUILIBRE, prouvé par mes moyennes glycémiques mesurées en permanence par un testeur de glucose EN CONTINU et des HbA1c autour de 6 %, ce qui, pour un diabétique type 1 traité à l'insuline, est in excellent résultat, en évitant trop d'hypoglycémies.
Le testeur du glucose en continu est TRES PARLANT. Donc faites ce que vous voulez mais n'hésitez pas à changer de diabétologue si vos résultats ne sont pas satisfaisants.
A préciser que les T2 font de la résistance à l'insuline, ce que ne font pas les T1 et cela peut expliquer toute la différence dans les résultats glycémiques. Mais j'ai toujours été d'avis et là je ne parle à personne en particulier mais à TOUS les T2 :
- si vous êtes suivis par un généraliste, le diabète est l'affaire du diabétologue-endocrinologue (vu le peu d'heures cours que comportent les nombreuses années de ùédecine, les généralistes ne savent pas grand chose sur le diabète
- si vous êtes suivis par unb diabéto-endocrino, choisissez plutôt un hospitalier qu'un en médecine privée : à l'hôpital, ils sont en général plus au courant des recherches en cours et ne courent pas autant qu'en privé après les honoraires.
On a toujours le choix, y compris celui de faire les meilleurs... ça vaut en général mieux.
Si, comme ça semble être le cas pour Babard, vous avez des glycémies post-prandiales parfaites, alors tout est OK, l'essentiel n'étant pas dans les moyens mais dans les RESULTATS OBTENUS.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Un petit rappel des faits lors de mon dernier séjour à l’hôpital chez le grand professeur 40/80, diplômé en endocrinologie.
« Alors petit rappel des faits lors de mon séjour au CHU Nord de Saint-Etienne, on à oublier de me garder une chambre (séjour retenu depuis trois mois), le médecin a oublié de venir me voir pendant sa consultation, l’infirmière n’est jamais revenu pour s’occuper de moi alors que j’étais en pleine hypoglycémie. »
Je ne parlerai même pas du diagnostic Mme Irma et Mme soleil, genre je vois ce dont vous souffrez dans le marc de café, tarot de Marseille et boule de cristal.
Suite à cela on vous donne des médicaments, un peu au pif sans être vraiment sur de ce que vous avez.
Petite explication pour le professeur 40/80, car vous vous doutez bien que ce n’est pas son vrai nom, donc ce monsieur qui travaille dans un hôpital public, demande par l’intermédiaire de sa secrétaire si vous prenez une visite à 40€ ou 80€.
Si vous choisissez la visite à 40€, vous ne verrez jamais ce monsieur, mais un de ses collaborateurs, à 80€ vous avez le droit au grand professeur.
Donc moral de l’histoire ce monsieur profite de l’argent public, car il a un bureau et toute la structure sans rien débourser et se rempli les poches.
Tout ceci est bien sur légal et permis par la loi.
Donc chacun sa vérité, mais dans mon cas c’est fini pour moi le service d’endocrinologie à l’hopital.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je suis suivi à l'hopital mais en medecine interne pas par un endoctrino et ça le fait bien et je n'avance aucun sous pour le reste je vais chez mon medecin traitant de temps en temps en intermédiaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, à tous !!! pour continuer dans la lancée je suis allée faire des courses à carrefour cet AM !!! et j'ai découvert un rayon pour diabétiques !!! comme je n'y vais que rarement je ne le savais pas du tout !! et j'en ai profiter de faire le plains de tout un tas de choses sans sucre !et je me suis faite plaisir et je me suis bien lâchée ! ! j'espère que j'ai bien fait !!! confiture sans sucre ajouté, chocolat noir sans sucre, biscuits sans sucre, galettes au riz au chocolat noir sans sucre, moelleux aux pépites de chocolat sans sucre, Supplex crème pâtissière, non sucré, Supplex Cao non sucré extc !!! vous en pensez quoi de tous ces produits ??? marre de toujours me priver :)
Voir la signature
matinclair
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en a avais déjà acheté des biscuit sans sucre c'est pas bon
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je viens juste de découvrir ce site et je suis heureuse mais vous n’avez pas idée à quel point. Je suis diabétique type 2 depuis quelques années et mon taux de glycémie trimestriel est en constante augmentation malgré de gros efforts et plein d’erreurs monumentales (genre deux oranges préssées tous les matins). Mon médecin m’a conseillé de faire attention à mon alimentation, oui merci mais encore ? J’ai donc pris rdv chez une diététicienne, très gentille mince comme un fil qui m’a donné toute une liste de trucs à manger et d’autres à ne pas manger. Mais pas de recettes et pas plus de conseils. Et là je découvre qu’il existe des livres de recettes et je note tous vos conseils. Je veux tellement réussir que le matin je prends des flocons d’avoine (pendant que mon mari et les chiens se gavent de madeleines), j’ai aussi essayé le riz soufflé avec du lait d’amande (le lactose est mon ennemi) un délice et j’en mange toute la matinée car ça se coince bien dans les dents malgré un bon brossage. Le quinola soufflé aussi est un régal on a l’impression d’avaler de l’air. Je comprends de mieux en mieux cette maladie et de lire vos ras le bol, vos conseils de repas va beaucoup m’aider j’en suis certaine . Merci à vous
AmélieDiet
AmélieDiet
Dernière activité le 11/02/2019 à 10:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je réalise une étude dans le cadre de mon BTS diététique sur le diabète et les édulcorants et j'aurai besoin de votre aide par vos réponses à ce court formulaire. Merci d'avance !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfX-q93wk3z6nWZ8FAnT9ujR8Wj4n-NJ2-kix4a2XqRchWYpA/viewform?usp=pp_url&entry.1674303759=Oui&entry.1465265070=Ils+ont+un+pouvoir+sucrant+sup%C3%A9rieur+%C3%A0+celui+du+sucre&entry.1465265070=Ils+n'affectent+pas+la+glyc%C3%A9mie&entry.542440153=Aspartame&entry.542440153=St%C3%A9via&entry.75493294=Non&entry.1552198859=Oui&entry.751445282=Non&entry.1210351058=Biscuits&entry.1210351058=Produits+laitiers&entry.2018725293=Une+femme&entry.156238966=Moins+de+20+ans&entry.939415199=Diab%C3%A8te+de+type+1
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bien soigner son diabète de type 2 passe par une alimentation la plus équilibrée possible. Avez-vous ou pensez-vous faire appel à un médecin nutritionniste pour gérer au mieux votre régime alimentaire ?