- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AfricaB Oui j'avais vu que la gabapentine est surtout pour lés épileptiques - Après concernant les effets secondaires chacun réagissant différemment aux médicaments je ne peux t'aider là dessus seule ton généraliste où pharmacien peuvent te donner des conseils car se sont les seuls à connaître ta pathologie
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Merci pour ta réponse. Hier soir j ai fait la respiration profonde comme tu me l a dit,ça m a soulagé, mais j étais en sécurité chez moi. Cet après-midi je vais prendre le bus pour voir une copine c est une grande première pour moi depuis longtemps, je vais bien voir comment ça va se passer.
Bon week-end à toi
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 T'inquiète tu vas y arriver pense surtout à quelque chose d'autre que d'être dans le bus - Pense à expirer et inspirer dans le bus et surtout pense à une chose merveilleuse au pire ferme les yeux -
Je t'envoi mes encouragements
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @lilou88 .
J'espère que ta visite chez ton amie t'a fait du bien.
Je te félicite pour l'effort de prendre le bus. Prends soin de toi raiment sans te soucier des autres. Car ceux que tu aimes comprendront tes choix. Ceux qui ne comprennent pas ne valent peut-être (surement) pas la peine de t'en soucier. Tu verras qu'un jour ces gigantesques efforts aujourd'hui te paraitront plus petits.
J'ai commencer à méditer avec des mp3 gratuits de Fabrice Midal. Son thème de méditation est "Foutez-vous la paix". C'est un concept tellement différent de lâcher prise. qui est très difficile pour moi (j'ai besoin de contrôler pour maitriser). Ca me fait beaucoup de bien.
https://www.fabricemidal.com/meditation/
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork bonjour
Je viens de rentrer chez moi et j ai pris le bus pour rentrer,il faut dire que je n avais que 10 minutes de bus. Malgré tout mes jambes ont commencé à trembler alors comme on me l a conseillé, je me suis concentré sur ma respiration tout en regardant dehors. Je suis contente car pour moi c est une toute petite victoire. C est vrai que j entraîne le pire et que le regard des gens me mettent mal à l'aise, alors qu eux s en foute de moi.
Je vais essayé d écouter Fabrice Midal,car je prends toutes propositions qui pourraient m aider.
Là, je me sent vidé, sûrement trop d émotions, je vais me poser un peu,mais avec ma copine on a décidé de se faire des sorties de temps en temps. Elle me comprend, elle a même attendu mon bus avec moi.
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Contente de ton effort surhumain pour toi une petite victoire pour toi Repose toi bonne soirée 💋
Voir la signature
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bravo !
Belle victoire.... Un petit pas après l autre. Rien de sert de courir, le principal est d avancer. Soit fière de toi... Petite victoire ? Non il faut que tu te dises que pour TOI c est une grande et belle avancée, ..j imagine l énergie que cela a du te demander... Bravo !
Voir la signature
AfricaB
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour
J ai écouté Fabrice midal foutez vous la paix et j ai trouvé que ce qu il disait je pourrais le mettre en pratique. C est tellement vrai quand il dit que ce n est pas évident quand on nous dis de lâcher prise,alors je vais essayer de me foutez la paix ce qui n est pas une mince affaire car j essaye toujours d être dans le contrôle ce qui est à mon avis le contraire de foutez vous la paix. Merci pour le tuyau
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB
Oui c est un tout petit pas pour les autres mais un grand pas pour moi. Même si j étais accompagné de ma copine qui a attendu le bus avec moi, même si je n avais que 10 minutes de bus, je l ai pris seule,je n étais pas sereine,et quand je suis arrivée chez moi j étais épuisée, trop d émotions. Merci pour tes encouragements
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Merci
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.