- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie
Patients Cancer du sein
recherche personnes atteintes cancer du sein métastasique pour échanger sur notre maladie
- 131 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour....
Je suis l'une de ces personnes....
Utilisateur désinscrit
Il y aura un moment de partage à STRASBOURG, TOULOUSE, AIX EN PROVENCE ET PARIS du 17 juin au 27.11.2014 sur le cancer métastasé. Plus d'infos au 05 57 97 19 10.
Document trouvé en salle d'attente de mon oncologue.
Je suis concernée.
Utilisateur désinscrit
Merci pour cette information importante. Je n'étais pas du tout au courant et je me renseignerai.
Où tes métastases se situent-elles précisément ? Combien de séances de chimiothérapie as-tu subies ? Moi cela fait presque deux ans que j'en subis ( maximum d'interruption entre deux protocoles : un mois ) et j'en suis à ma 24 ou 25ème ( j'ai cessé de compter maintenant ) alors que la plupart des gens n'en font que 6 !
78 indique-t-il ton département : les Yvelines ? J'ai vécu et étudié deux ans à St Germain-en-Laye, ville dont je garde la nostalgie... Si tu souhaites m'écrire et échanger avec moi, ce sera avec plaisir.
Utilisateur désinscrit
Je viens d'aller voir ta présentation et, sorry, tu n'habites pas la région parisienne mais une fort belle région cependant.... Tu es donc soignée à Strasbourg et traîne ce fichu cancer depuis 15 ans. En ce qui me concerne, il a été diagnostiqué fin 2008 et j'ai rechuté au printemps 2012.
Sinon 1m63, blonde ( lorsque j'avais des cheveux ) et gentille mais timide.
Utilisateur désinscrit
Souricette, je suis soignée dans une clinique privée, je n'ai plus droit à la radiothérapie, je fais une chimio en 3 semaines
consécutives, + des anti hormones qui stabilisent mon cancer, pour mes douleurs je prend de la codéine.
Je fais des piqures de granocyte pour monter les globules blancs avant chaque chimio, puis prise de sang. j'ai fait des pauses car j'ai des effets secondaires : vertiges de mon oreille gauche, la chimio n'arrange rien. Je suis aidée spirituellement et moralement par des amis et la famille, je viens de perdre ma sœur et ma tante ce mois de mai 2014. C'est très dur. Je viens d'être grand-mère de jumeaux et je suis contente, je m'accroche à cela.
A bientôt et bas toi.
Zébulon.
Utilisateur désinscrit
Coucou Zébulon,
Pourquoi donc n'as-tu plus droit à la radiothérapie ? Si tu n'en as pas besoin, tant mieux, mais dans le cas contraire ?
J'ai été surprise de lire que tu avais des piqûres pour remonter tes globules blancs avant chaque chimio. On ne m'a jamais proposé cela dans mon institut et pourtant mes taux sont toujours très bas ( entre 500 et 700 ) et ma moëlle osseuse en fabrique très peu. J'ai juste eu 3 transfusions sanguines, pour me redonner un peu de force ( car mes globules rouges sont très bas aussi ) et c'est tout. Chimio toutes les 3 semaines comme toi sinon et, quand je me sens un peu mieux, vers la fin, c'est là qu'il faut recommencer hélas... Mais tu sais bien sûr cela. Dis-moi, quand tu parles de douleurs, de quels types de douleurs s'agit-il ? Osseuses, digestives ou autres ?
Toutes mes condoléances pour ta soeur et ta tante. Cela doit être douloureux à vivre et encore plus dans ton état. Heureusement que deux autres vies sont arrivées ( même si cela ne remplacera jamais les deux perdues ) et que leurs sourires bientôt t'en arrachera un aussi... Est-ce que ce sont des jumeaux garçons ou bien garçon/fille ? Sont-ils tes premiers petits-enfants ? Tu as l'air bien entourée en tout cas et c'est primordial. Mais puis-je me permettre une question : qui t'apporte une aide spirituelle ? Un membre de l'église ?
Je terminerai en te disant de te battre toi aussi ( moi je le fais pour mes 3 enfants mais surtout pour la plus jeune de 14 ans - qui a encore tellement besoin de moi )
Utilisateur désinscrit
je suis contente souricette que tu aies trouvé des interlocutrices ! par ailleurs tu peux bien venir sur d'autres sujets pour te divertir si tu n'es pas trop fatiguée ... nous sommes là pour essayer de nous entraider, les pathologies ne sont pas toujours les mêmes, mais des sujets sont communs.
bon courage à toi et si tu as besoin ..nous sommes là, n'hésite pas.
arnica.
Utilisateur désinscrit
Je peux plus faire de radiothérapie, car cela use la moelle osseuse, je fais des granocytes pour pouvoir
faire mes chimio, mes douleurs sont osseuses, soulagées par codéine et anti inflammatoires.
Une association protestante, il existe aussi beaucoup de catholiques, pas de sectes, et des amis chrétiennes m'aident spirituellement, cela m'aide à ternir, et m'apporte du calme et du réconfort. J'ai beaucoup appris avec eux car cette association aide tous les malades.
Ma grande joie sont 2 vrais jumeaux garçons nés le 1.6.2014, je vais les voir bientôt avec plein de cadeaux.
Tu voies la vie continue.
C'est dur mais il y a aussi de bons moments. Carpe diem.
Les enfants et l'entourage c'est l'essentiel.
Zébulon.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerais beaucoup échanger avec d'autres personnes qui ont la même maladie que moi, surtout si elles ont des métastases et eu des chimiothérapies à répétition. A " recherche d'amis ", j'ai essayé mais on m'affiche des noms avec des pathologies autres qu'un cancer du sein alors que je l'avais pourtant précisé. Je ne suis pas du tout douée en informatique non plus, il faut bien l'avouer, mais je n'ai personne autour de moi atteint d'un cancer, même autre, pas de groupe de parole existant dans l'institut où je suis soignée et j'ai vraiment besoin de parler de mon vécu avec d'autres atteintes du même mal