- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Votre diagnostic
Votre diagnostic
- 914 vues
- 10 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Moogly7,
Je vois sur votre profil que vous n'avez pas déclaré avoir une TNE ou NEM. L'enquête n'est pas disponible pour vous. La page n'est donc pas accessible
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camille-E merci vous de même
Voir la signature
Moogly7
Mindelo
Mindelo
Dernière activité le 10/03/2022 à 13:16
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais si vous êtes proche de patient TNE ou Nem vous pouvez y repondre
cacaillet85
Bon conseiller
cacaillet85
Dernière activité le 18/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans. Pour ma part, j'ai eu de grosses pertes de sang en Septembre 2015. Arrivé aux urgences avec la moitié d'hémoglobine en moins, on commence à me faire tous les examens pour trouver d'où ça vient (fibroscopie, coloscopie, scanner...rien!). C'est la vidéo-capsule qui montrera une lésion à l'intestin grêle. On m'opère pour m'enlever ce qu'ils pensaient être une tumeur stromale... quand je me réveille, on me dit que c'était un diverticule de Meckel ulcéré (chouette!). Mais suite à l'analyse anatomopathologique, mon chirurgien m'annonce qu'il y avait une tumeur neuroendocrine à la base du diverticule (beaucoup moins chouette!!).
Suite examens complémentaires et RCP (régionale + nationale) on me préconise de faire un curage ganglionnaire : je suis donc opéré de nouveau du grêle. Le chirurgien m'enlève 25cm (en plus des 10 déjà enlevés). Résultat : métastase retrouvée sur un des ganglions analysés. Donc examens rapprochés (dosage 5HIAA + Chromogranine A tous les 3 mois, et TEP Scan tous les 6 mois).
L'été dernier, sur un des TEP Scan, il y avait une fixation ganglionnaire... qui n'est pas ré-apparue sur le dernier. Pour le moment les dosages restent dans "la norme". Je dois maintenant passer une IRM du foie pour vérifier si métastases, et continuer la surveillance (TEP et dosages).
Je confirme ce qui a déjà été dit par d'autres : le plus dur reste le moral et le fait de se sentir seul avec cette maladie peu connue, et sans savoir ce que va donner la suite. Après des moments difficiles, je me suis tourné vers une psy et je confirme aussi que cela m'a aidé et m'aide encore.
Bon courage à tous. A bientôt.
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c est le moral qui s aggrave
ginette72
ginette72
Dernière activité le 13/09/2024 à 15:04
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cacaillet85
Moi j ai été opéré en avril 2016 d une TNE pancréatique on m a retiré 2/3 de mon pancréas ainsi que la rate, le chirurgien pensait devoir aussi m enlever un peu d estomac mais bon il a pas touché je suis suivie tous les trimestres pour les recherches chromogramine et 5HIAA tous les mois controle des plaquettes (puisque plus de rate taux de plaquettes élevé) tous les six mois je passe aussi IRM je suis en attente d un examen sur nantes (il n y a pas le matériel qu il faut sur le mans) j attend ma convocation, et la j attend depuis quinze jours mes resultats chromogramine et 5HIAA j ai hate de savoir car depuis mon opération le taux monte régulièrement, alors est ce qu une autre tumeur pointe le bout de son nez je ne sais pas quoi penser. Bon courage a vous Isabelle
Voir la signature
isabelle
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi 2011 dpc 2012 hemicolectomie droite et nephrectomie partielle actuellement suis suivie par un scan annuel Sinon pas de traitement mais angoisse au moindre souci bon dimanche
ginette72
ginette72
Dernière activité le 13/09/2024 à 15:04
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
bon dans l ensemble je vais bien sauf que je me pose des questions mon taux de chromogramine et 5HIAA augmentent régulièrement tous les trimestres je serais bientot au max du taux a ne pas dépasser que dois je penser cela me tracasse Est ce que suite a une première intervention d une TNE vous avez eu d autres soucis après enfin d autre tne ?
Voir la signature
isabelle
Utilisateur désinscrit
A tous les patients ayant une TNE ou NeM, gardez le moral et l'énergie.
Isabelle, ne vous inquiétez pas pour votre taux de Chromogramine et le 5HIAA, votre médecin a dû vous dire que c'est normal avec notre maladie. Ce qui est rassurant pour nous, c'est que cette maladie évolue très lentement et nous avons des tas de traitements, de thérapies et de médicaments sans compter les opérations chirurgicales. Alors Isabelle, le moral dans notre maladie est de 50% pour aller mieux. Vous avez sûrement des moments de grande fatigue mais c'est un inconvénient de la TNE.
Utilisateur désinscrit
Cher Renac, il faut que tu gardes le moral et l'énergie. Moi aussi j'ai eu des opérations, des embolisations, des thérapies, des piqûres et des médicaments. Nous avons des moments de grandes fatigues, mais après ça va mieux. Notre courage et notre énergie sont des médicaments efficaces. Alors Renac pense à toi et à ta famille. Essaie de retrouver ton énergie, je t'envoie la mienne. Allez COURAGE.
bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comment votre TNE a t-elle été diagnostiqué ? Prise de sang, examen urinaire, colonoscopie, scanner et résonance magnétique, examen isotopique ?
A quel moment avez-vous été diagnostiqué ? Quelle a été votre première réaction face au diagnostic ?
Merci d'avance pour vos partages d'expérience !
Margarita