- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jfilleJ
J'ai eu 2/3/4 crises de FA (en fait arythmie cardiaque) non traitée car je pensais que c'était un manque de qqchose (Ca,Mg, fe ou autres ) à chaque fois aprés qqs compléments Ca , Mg je repassais aprés qqs jours en régime sinusal. C'est par hazard que je me suis me suis trouvé en consultation avec ce pb et pris conscience des risques....
Ceci dit je confirme comme Ailch91 que ma FC ne dépassais jamais 80 au repos et 100/110 sous effort (footing).Au repos sans FA j'étais à 48/50 . Par contre ,je ressentais immédiatement le passage en arythmie.
Effectivement je vois bien que certains n'ont pas les mêmes symptomes.
Peut-on avoir une tachycardie ou brachycardie sans arythmie ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Oui on peut avoir une bradycardie ou une tachycardie en rythme sinusal. J'ai fait de la FA en bradycardie. Je dépassais rarement les 100 au repos. Par contre au moindre effort, je montais super vite.
Quand vous avez des salves d'ESA, là vous passez de normal à tachycardie. Ça m'est arrivé lors de mon passage au scanner. Mon rythme était sinusal mais les ESA étaient en continu.
alch91
alch91
Dernière activité le 09/10/2024 à 14:35
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jflille
Me concernant, il s’agit d’une ACFA troponine négative.
Lors de la découverte, ma FC est montée à 95 bpm max au repos.
Je suis sous traitement depuis 15 jours (anticoagulant + bêtabloquant).
A présent, ma FC au réveil et en journée au repos est à environ 70 bpm (l’arythmie est toujours présente).
Lors d’un effort type marche soutenue (40 mn) ma FC est également à 70 bpm.
Avant, ma FC au réveil était à 42 bpm, et environ 50 bpm en journée au repos (sans arythmie).
J’ai rdv avec le rythmologue la semaine prochaine.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un robot cest curieux je lai fait deux fois moi un efois consciente et une fois nn , cest a dire une fois sans anesthesie mais loperation ou le geste on va dire dure 3H 3O ON DOIT PAS BOUGER
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelques nouvelles 3 mois jour pour jour après l'ablation. C'est donc la fin de la période de cicatrisation et effectivement mes extrasystoles par jour qui étaient peu nombreuses mais encore présentes, se comptent maintenant sur les doigts d'une main. Ma FC au repos est redevenue "normale", plus élevée que certains ici (67), mais conforme à ce qu'elle était précédemment. Je pousse de plus en plus dans les tours lors des séances de sport (vélo et marche rapide à 80% de ma FC max) avec toujours un peu d'appréhension, mais je n'ai plus d'ESV durant l'effort et c'est rassurant. Reste que je trouve ma respiration non fluide pendant les gros efforts, mais je me demande si ce n'est pas cette appréhension qui me bloque un peu. Ce n'est pas pulmonaire, car pour le coup mon pneumologue m'a indiqué après des tests, que j'avais une capacité pulmonaire et respiratoire au dessus de la moyenne.
L'étape suivante sera une inscription en salle de sport, pour remuscler la partie haute du corps (bras, dos et abdo) parce qu'entre la période confinement, les FA à répétition et le télétravail, j'ai fondu et dès que je porte des choses assez lourdes, je m'essouffle énormément avec une FC qui monte en flèche.
En bref, l'ablation est pour moi une réussite jusqu'à présent. 0 traitement médicamenteux et c'était bien mon objectif.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ah ok vous en avez de la chance effectivement si vous n'avez aucn traitement , c est bien pour vous , moi j 'en ai pas mal mais je me sens bien , parfois qd meme essoufflée aussi ca depend des jours en fait ,
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ricaud. Aucun médoc ? Ni béta ni anti coagulant ? Vous en connaissez les raisons ?
Merci
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Aucun médoc, j'ai 51 ans et aucune autre pathologie cardiovasculaire. Le soir de l'ablation, le rythmologue m'a dit de tout arrêté sauf l'anti coagulant que je devais continuer de prendre pendant 2 mois. Il était sur que l'opération avait réussi car j'étais en FA lors de l'opération et que grâce à la radio fréquence autour des veines pulmonaires, la FA avait cessé.
Bon, pour les extrasystoles, j'ai été un peu vite en besogne. J'en fais un peu plus que 5 par jour. Disons une par heure suivant les jours. Ce qui reste très loin des 340 ESV + 320 ESA relevés lors d'un Holter 24H dit normal en 2019. En fait, l'ablation soigne aussi les ES. Ce n'est pas parfait (0 ES) mais là franchement, j'ai divisé par 20 leur nombre d'une journée normale avant l'ablation. Sur le Holter 24H avec FA, j'étais à plus 1000 par jour.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Ricaud pour les explications. Pour les médocs , j'en saurai plus les 15 et 16 juillet où je vais à Pessac pour un contrôle.
Plus d'arythmie ni même d'ES mais toujours un Béta et un anticoagulant.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu
Pour les beta bloquants si tout est ok au niveau sinusal c'est probablement gagné , pour les ACO c'est une autre histoire ça depend de l'age et c'est surtout une garantie voir un sécurité ......au moins pour le toubib !!!!???
moi mon rythmologue ne m'a pas donné compte tenu de mon résultat , de vrais arguments qui justifieraient la poursuite des ACO ...par contre il respecte le protocole de l' ESC .Je pense que si il ne fait pas ça il prend un risque si il y avait un pb , une plainte .... ce qui risquerai d'engager sa responsabilité.
Je vais suivre ce qui es prévu (c'est à dire ...rien ) prendre mon eliquis, faire la visite prévue en decembre et j'irai probablement consulter pour un second avis.
J'ai bien peur que si je veux arrêter les ACO que ça soit sous mon entière responsabilité.
En fait je vois bien que cette maladie se soigne entre autre par l'ablation (pas100 %) et que c'est encore assez mal connue au niveau des causes. La thrombose possible s'explique comme conséquence éventuelle en cas de FA ,mais avec un rythme sinusal O.K ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires