- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu radio fréquence et pas d’intervention sur la veine Marshall...
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Teilloux bonjour ! Qu’entendez-vous par crise une ou deux fois par mois ? Comment se manifestait t’elle ? Quels étaient vos symptômes ?....
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Bonsoir, content d'avoir de vos nouvelles et particulièrement quand elles sont bonnes. Plus de médocs pour moi. Arrêt des bêtabloquants et antiarytmique après l'opération. Arrêt de l'anticoagulant depuis la semaine dernière. Bon, je suis aussi plus jeune que vous (51 ans).
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Teilloux C'est surprenant que le rythmo dise non. Le mien dès ma première crise me l'a préconisé.
@Clemax durant votre opération, ont-ils réussi à vous mettre en FA pour identifier les foyers ?
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Clemax. La veine de Marshall est surtout réalisée à Pessac. Un plus , me semble-t-il.
Ricaud. Oui , et donner des nouvelles c'est important aussi pour les personnes devant prendre une décision. Votre ablation date de quand ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu 1er Avril.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ricaud Deux mois et arrête de l'anticoagulant c'est rapide. Et c'est compréhensible finalement puisque l'arythmie a disparu.
Bonne journée
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'arrêt de l'anti coagulant dépend de notre score Chads Vasc. Pour ma part, ayant un score à 0, le rythmologue m'avait donné un anticoagulant pour 2 mois. Je crois qu'à partir de 2 à ce score, il faut prendre des anticoagulants. Pour rappel, si vous êtes une femme, c'est un point. Si vous avez plus de 65 ans, c'est un autre point, ce qui fait déjà 2, donc anticoagulant sur du long cours.
De mon coté cela fait 4 mois et demi que j'ai été opéré. Plus de FA, peu d'ES. Bonne journée
Autre point : mon rythmologue m'a préconisé l'ablation en première intention, après 2 crises de FA. L'intervention marche mieux quand la FA en est à ses débuts. Je recommande à tout le monde cette intervention lorsqu'un (ou deux, ou trois) rythmologue(s)) est favorables à cela. Pour ma part, j'ai consulté 4 rythmologues et ils étaient tous unanimes. Je suis allé à Clermont, Massy (ICPS), Neuilly (AP) et Montfermeil. L'ablation a été pratiquée à Massy et elle s'est très bien passée. Si j'ai de nouveau de la FA, j'y retournerai les yeux fermé : Docteur Lacotte + + + + +
Voir la signature
Julian
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sur le fameux score CHA2DS2-VASc , à partir du moment où l'arythmie a disparu , difficile de comprendre que l'âge , par exemple , rentre en ligne de compte. Tout comme le fait d'être une femme. Suis revu à Haut -Levêque le 15 juillet et je posera la question. Question déjà posée par mail hier avec comme réponse le fait que le protocole prévoit un anticoagulant dans la plupart des cas. Dans mon cas , c'est l'âge. Il faut savoir que ce fameux score Cha2ds2-Vasc a été créé pour les personnes étant en FA. Ce qui pose la question de pourquoi le garder en cas de réussite de l'ablation. Serait-ce plus pour la tranquillité des docteurs ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Je suis comme @Julian score cha2ds à 0, c'est pourquoi j'ai pu arrêter l'anti coagulant au bout de 2 mois après l'opération. Après si votre score est à 1 du fait de l'âge, l'anti coagulant se discute. Je pense que comme ils estiment que l'ablation n'est pas 100% sûr, il est préférable de maintenir l'anti coagulant en cas de retour de la FA.
En parlant de FA, j'ai eu peur ce matin qu'elle ne revienne. J'étais penché dans un camion en pleine activité physique pour un déménagement et j'ai ressenti une salve d'ES. J'ai fait un ECG pendant 20 mn dans la foulée mais rien (ouf). Je suis persuadé que c'est mon hernie hatiale qui provoque ces ES.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires