- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Super pour vous. Mon rendez-vous avec mon cardio est prévu le 11 juin, mais pas de holter 24h avant ce rendez-vous. Je ne sais pas trop si on pourra conclure quoi que ce soit. Bon, pour moi, c'est toujours pareil, quelques extrasystoles, quelques pics de fréquence cardiaque relevés sur mon bracelet mais je ne sais pas si c'est un bug de l'algorithme de mesure qui aurait tendance à exagérer un changement de fréquence soudain (passer de 90 à 130 sans que je ressente quoi que ce soit me paraît suspect). Ça n'arrive jamais au repos et je n'arrive pas à le prendre en flagrant délit d'erreur manifeste en comparaison avec une mesure faite avec la ceinture cardio.
J'ai repris le vélo aujourd'hui. 3 heures de bonheur sur les pistes cyclables de la baie de Somme.
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud ma montre m’annonce 140 alors qu’en réel je suis à 70, pris sur le fait. Seul un HOLTER réalise de vraies mesures... Bravo pour ces 3 heures de vélo !!!
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
,@julian@Ricaud
Concernant les mesures par montres c'est en principe fiable si FC stable .... l'affichage de la FC se fait par un échantillonnage sur quelques secondes affecté d'1 coeff multiplicateur .... si le pouls est régulier la mesure sera O.K . Si le pouls n'est pas régulier la mesure est fausse et incohérente et non verifiable.
n'empèche que si c'est récurrent ....... c'est quand même une indication
même sans arythmie 1 ou 2 ES peuvent fausser complétement la mesure.
ex ;
1/Frequence moyenne (sur 5 secondes) 6 impultions donc; 6 x 12 = 72 BPM (x 12 pour mesure sur 60 secondes)
2/ Fréquence instantanée mesure entre 2 impulsions (pouls) p= 789 ms donc FCinst = 1/789 x 60000 = 76 bpm
En instantanée Une ES et p peut être est divisé par 2 ou plus et la FC est multiplié par 2 ou plus soit 152 ou plus
J'espère pas être trop emmerdant ;..!!!
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 pour ma part, avec un pouls très régulier, ma montre, quand je bouge le poignet par exemple, indique 155, puis 38, alors que le coeur est très régulier. En fait, c’est le défaut des montres et c’est pourquoi je n’attache pas d’importance à ce type d’événements. Il est vrai que si ça durait sur quelques minutes, je me questionnerait, mais pour avoir vécu l’expérience en direct une dizaine de fois, je n’accorde plus d’importance à ça.
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian @mike2222 C'est un peu à cause de ce type d'événement que je suis retourné voir le cardiologue en fin d'année dernière. Cependant ça le faisait au repos sans que je bouge et durant le Holter 24h qui avait relevé une FA, la montre n'avait rien révélé du tout (0 pic). J'ai vu une fois un pic à cause d'une extrasystole, mais non enregistré au final.
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud pendant mon HOLTER, ma montre affichait des absurdités... Bien entendu rien du le HOLTER. Même si j’ai une Apple watch, ça ne remplace pas des électrodes cardiaques et le contact avec la peau est perfectible...
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Bon après une après midi sur le vélo ( j'ai mal aux fesses), j'ai pu comparer les données de ma montre avec la ceinture cardio. Les pics sont effectivement des erreurs et dans les 2 sens d'ailleurs (151 au lieu de 110 et 60 au lieu de 90). Je suis monté à 140 et la montre ne l'a pas vu.
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud vous habitez dans quel coin de la France ?
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma fitbit HR (pas trés chere) me parait assez fiable vérifié au pouls, par contre pas d'alerte FA . Elle mesure en intantané et les variations sur la journée avec l'appli android. C'est vrai que quand j'étais en FA les résultats étaient un peu n'importe quoi .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires