- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Qui à des effets secondaires avec eliquis ..? quels types ?, c'est quoi un "anti-coagulant naturel sans effets secondaires" .
Déja le 1er effet secondaire c'est de fluidifier le sang... en cas de fracture ouverte ....pas bon ! encas de fracture fermée encore moins bon ..! ...
Je suis d'accord pour penser que pour le toubib c'est sécurité....Si ma FA est vraiment régulée je vais en parler sérieusement avec lui. Avant la décision d'ablation cela semblait possible , maintenant il me parle d'age ,.....
Sur les études que j'ai lue cette histoire d'anticoagulants est trés "protocole" sous pretexte qu'à partir de tel age le risque est plus grand. ça me semble un peu léger, si la FA est jugulée ou alors il faut m'expliquer...?. C'est sûr qu'avec l'age statistiquement les risques d'emmerdements augmentent.
Pour l'instant à part quelques démangeaisons (qui n'ont peut-être rien à voir je semble bien supporter.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si il n'y a que l'âge comme critère dans le score chad, je crois que la prise d'anti coagulant se discute. Pour moi, c'est fini la prise de ce médicament, ça fait presque 2 mois depuis l'opération.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
De mon côté : bilan des 4 mois : compte tenu de la variabilité de rythme cardiaque de l’absence de bradycardie (augmentation de la FC de repos suite à l’opération), d’avoir eu très de crises de Fa et d’avoir été opéré en première intention, mon rythmologue m’a annoncé une guérison hier. Cela fait 6 mois sans FA désormais.
Voir la signature
Julian
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian Bonjour, super, bonne continuation.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Julian Bonjour, bravo! On est content pour vous. Juste une précision, vous avez fait l'ablation il y a 4 mois (bilan des 4 mois) et vous n'avez plus de FA depuis 6 mois. Cela veut dire que vous n'aviez pas de FA pendant 2 mois avant l'ablation? Je pose cette question car j'ai consulté trois rythmologues différents la semaine dernière, tous ne me recommandent pas de faire l'ablation maintenant car il n'y a pas d'intérêt évident (je rappelle que j'ai eu 7 crises FA en 20 ans, une tous les 3 ans environs. Mais au début du mois de mars cette année, j'ai eu beaucoup de ESA jusqu'à 1500 en 24 heures mais sans engendrer FA. Pour calmer ces ESA, on m'a mis sous Flécaine. C'est en effet efficace et bien toléré pour le moment. Mais je crais des effets secondaires à long cours. Mais les rythmologues disent que l'ablation est faite pour guérir FA mais pas ESA, même si parfois les deux sont liés). Voilà, je suis dans l'attente de l'évolution.
Voir la signature
jflille
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bonjour, les effets indésirables de l'éliquis pour moi étaient: fatigue, saignements des gencives quotidiens, douleurs abdominales, constipation, ballonnements etc. Les nouveaux anti-coagulants sont interdits en Allemagne à cause des risques hémorragiques, il y a beaucoup d'hospitalisations chaque année à cause de ces médicaments et décès également, vous pouvez vérifier. L'anti-coagulant naturel que je prends , ce sont des gélules de curcuma, fluidifiant naturel, régulateur de tension et bien d'autres effets bénéfiques pour la santé. Bonne journée à vous. Tina
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jflille J'ai eu 3 crises de FA en 6 mois. Une en juin 2020, une en septembre et une en décembre de la même année. Les rythmologues s'accordent à dire que l'ablation est très efficace lorsqu'elle est pratiquée tôt dans l'apparition de FA. Voilà pourquoi j'ai fait cette ablation. J'aurais eu 7 crises en 20 ans, j'aurais rien fait. Après, si les crises se rapprochent trop, de quelques semaines par exemple, j'aurais franchi le cap, mais 7 en 20 ans, il faut se poser les bonnes questions (qui vous reviennent bien entendu)... Personnellement, je suis allé à Ambroise Paré et ICPS de massy et j'ose dire que j'ai donné mon entière confiance à l'ICPS et j'en suis très satisfait : très très pros et bons conseillers. (J'habite à plus de 200 kilomètres)
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jflille J'ai eu 3 crises de FA en 6 mois. Une en juin 2020, une en septembre et une en décembre de la même année. Les rythmologues s'accordent à dire que l'ablation est très efficace lorsqu'elle est pratiquée tôt dans l'apparition de FA. Voilà pourquoi j'ai fait cette ablation. J'aurais eu 7 crises en 20 ans, j'aurais rien fait. Après, si les crises se rapprochent trop, de quelques semaines par exemple, j'aurais franchi le cap, mais 7 en 20 ans, il faut se poser les bonnes questions (qui vous reviennent bien entendu)... Personnellement, je suis allé à Ambroise Paré et ICPS de massy et j'ose dire que j'ai donné mon entière confiance à l'ICPS et j'en suis très satisfait : très très pros et bons conseillers. (J'habite à plus de 200 kilomètres)
Voir la signature
Julian
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Julian en fait c'est en suivant vos conseils que j'ai consulté Dr. Lacotte (ICPS) et Dr. Thomas (Ambroise Paré). Tous les deux me conseillent d'attendre. Merci encore de vous conseils.
Voir la signature
jflille
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jflille J’étais avec le dr Lacotte hier. Il est extrêmement professionnel. Un des meilleurs...
Voir la signature
Julian
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires