- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 C'est chiant d'être malade mais dur de dire que la medecine traditionnelle soigne les conséquences sans .....etc....En fait dans ce cas précis elle soigne la FA qui est la cause d'1 eventuel AVC ou autres conséquences facheuses. Il faut donc chercher la cause de la FA et ensuite la cause de la cause ....et again...
Si une médecine non traditionnelle fonctionne je suis preneur. Pour l'instant comme vous j'ai opté pour l'ablation et je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Il y a 50 ans c'était AVC et mort probable sans savoir que la FA était la cause ,il y a 10 ans pour ce type de pathologie c'était Beta bloquants et anticoagulants avec des gros effets secondaires. Dans 10 ans ont saura certainement aller plus loin ...
Allez patience et bon courage.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Merci. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, depuis hier, arrêt des bêtabloquants avec l'aval de mon cardiologue et aujourd'hui, reprise des ES isolées mais bien ressenties et FC en hausse.
J'espère que ça ne va pas durer et que je ne vais pas avoir trop d'effet rebond lié à cet arrêt.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Bonjour, Bon courage, tout ira bien.
Voir la signature
jflille
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud bonjour au bout de combien de temps avez-vous pu arrêter le bb. J attends et j appréhende a la fois ce moment, car peur que la fa revienne. Quelles instructions avez-vous eu si cela se reproduit. Bon courage
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud moi aussi normalement , je devrais les arrêter !!! Votre fréquence cardiaque est à combien?il me semblait que l’arrêt des bêtabloquants devait être progressif ? Êtes vous encore sous anticoagulants?bon courage
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 @Mericourt62680 J'avais arrêté dès l'ablation, mais comme j'avais des migraines à répétition, j'ai repris du bisoprolol (2,5) au bout de 3 jours. Malheureusement les migraines ont persisté, on a changé pour du propranolol (2×40 mg). Les migraines ont cessé. Au bout d'une semaine, j'ai divisé la dose par 2 (Je ressentais des gènes respiratoires) et comme je n'avais plus de migraine au bout d'une semaine supplémentaire, mon cardiologue m'a dit de tenter l'arrêt. Malheureusement les ES reviennent, plus fréquentes et toutes isolées mais à chaque fois bien ressenti. Pour le rythme je viens de passer d'une moyenne à 68 la nuit à 73 et de 72 à 80 le jour.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Bonjour, je n'ai pas eu ce problème d'arrêt des BB car j'avais demandé de ne pas en avoir ne les supportant pas, votre fréquence cardiaque est normale 73 la nuit c'est très bien et idem pour le jour. Pour ma part, j'ai des malaises car pour l'instant soucis au niveau des cervicales qui impactent le nerf vague et le nerf vague a une grande influence sur la fréquence cardiaque.Confiance ça va bien se passer pour vous, je vous souhaite une belle journée. Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 @jflille merci pour vos messages positifs. Ce qui m'inquiète ce sont les extrasystoles que j'avais fini par oublié, mais aussi le fait que ma FC monte super vite. Je passe à 120 dés que je monte un escalier limite essoufflé alors que dimanche encore, je grimpais une butte avec un très gros dénivelé en étant moins essoufflé.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires