- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bon courage Charly, en esperant que tu auras tres vite ton traitement et surtout qu'il t'ira bien
Utilisateur désinscrit
bon courage charly! ne baisse jamais les bras et dis toi que de tout ce qui t arrives il y a toujours quelquechose de positif a en sortir!! ;)
dadine...avec la cortisone et les traitement j ai pris une dizaine de kg....mais j espère pouvoir faire un regime dans quelques temps en accord avec mon medecin traitant qui me suivra!
Utilisateur désinscrit
he bien je reviens du rhumato et pas plus avancée , il m' abaissé le medrol( 64/j il passe a 16 puis 8 ) et rdv en septembre re prise de sang car polyarthite seronegative indéterminée....
Utilisateur désinscrit
est ce qu ils ont pense a la fibromyalgie??? bon courage dadine ne baisse pas les bras! ;)
Utilisateur désinscrit
non pas du tout ete mis sur le tapis, par contre il a demandé des marqueur en plus pour la pr a la prochaine prise de sang, il n'est pas exclus qu'il entame un traitement au prochain rdv .
Utilisateur désinscrit
je croise les doigts pour toi ma belle! ;)
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir des commentaires de certains d'entre vous ayant une polyarthirte séronégative...En fait depuis 2ans bientot je suis suivi en medecine interne . Durand une année aavant le debut de ce suivi j'ai eu des douleurs partout dès la matin au réveil partout, douleurs musculaires, articulaires . Ancien sportif dans un soprt de contact avec un genoux bien fatigué à 22ans , mon medecin traitant a pataugé m'a dririgé vers different medecin du sport ou confrère puis en medecine interne. Puis 2 semaines avant RDV de medecin internes des signes cutanés aux coudes, visage (sorte de masque typique du lupus mais plus agressif allant jusqu'aux oreilles).Rdv de mecine interne, j'ai toujours tout ces signes articulaires articulaires et cutnées.Bilan hospitalisation pendant 2 ou 3 jours. J'y suis resté 15 jours, tous les examens que vous avez dus tous faire prelevement peau , muscle gglande salivaire, scinthigrpahie, IRM , Scanner , ECG bref la totale. J'y suis resté 15 jours parce que dès le début ou m'a trouvé une neutropénie persistante durand 8 jours (baisse de certains globules blancs- tout juste un 10ème de la norme mini). Sinon aucun marqueurs sanguins de signes de polyarthrite (VS ,CRP, etc normal , pas d'anticorps spécifiques, bref rien). J'ai vu tous les professeurs de ce gros CHU dans le sud ouest rhumato , dermato. Personne ne donne de diagnostic car j'ai un chevauchement de plusieurs connectivites, mais plusieurs penche pour un lupus .Depuis un an et demi je suis sous Nivaquine 600mg par jour .Mais les douleurs et fatigue musculaires ,articulaire dans tout le corps sont là tous les jours et n'ont jamais cessé, avec des poussées régulières parfois durand 2 heures jusqu'à plusieurs jours. +doliprane et acupan (antagilques post opératoire au départ..) mais j'en ressens jamais l'effet. Les signes cutanés sont améliorés (pas de squasmes etc...) reste un erhytheme en bande sur les mains permanent, une vascularite des paumes des mains permanentes et une photosensibilité impressionante.( voir mes interventions sur forum lupus et soleil. PAs contre je n'ai jamais de gonflement monstreux d'articulations avec epanchement de synovie , par contre de sinflammations oui visbles en les comparant l'une à l'autre des mains à l'autre par exemple.
Vu mon parcours je m'interroge pas mal comme les docs , j'aimerais savoir si certains ont eu des chevauchement de connectivite comme cela avec des neutropénies constatées et redevenues à la normales sans raison mais toujours séronégatives.
merci d'avance àplus
Utilisateur désinscrit
bonjour,
la seul chose que je peut te dire suivant ce que m'a dit le rhumato, c'est que dans 5 à 10 pourcent des cas les test reste seronegatif( pour le moment le mien est seronegatif mais les douleur ne sont la que depuis quelque mois)
tu as un traitement pour la pr (Nivaquine) , tu as envisagé de consulté dans d'autre centre de soin?
pour le reste je ne connais pas suffisement , j'espere que tu auras d'autre témoignage.
Utilisateur désinscrit
salut dadine et salut à tous,
la Nivaquine traite au départ le paludisme. Dans un second temps il traite à la fois le lupus et la PR effectivement. Je suis suivi à l'hopital Purpan de Toulouse , j'y ai déjà pensé effeectivement mais bon que vont -ils faire de plus je me dis..
Entre Nivaquine et Plaquenil , y a t il un des 2 plus "forts " que l'autre? Ou alors l'un agit -il à la fois sur les douleurs et problèmes cutanées ou les 3 n'agissent que sur les douleurs ? quelle différences ont-ils quoi...
a plus
Utilisateur désinscrit
c est comme tout traitement que l on nous donne...il faut peser le pour et le contre...voir les effets benefiques face aux effets secondaires!!
pas toujours facile....
courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?