- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 711 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Domi974 , super ton explication sur les coups de pompes !!!! De la gelée , oui le corps devient une poupée de chiffon ç est tt a fait Ca! Fait vite s assoir ou mieux s allonger sinon on se sent à 2 doigt du malaise les jambes peinent à porter le corps !! Et là seule fois où j ai résisté , Ou j'ai continué à pousser mon cadi aux courses en m'y accrochant bien, là Ca a Bien fini en malaise : j ai senti une vague monter, d un coup des gouttes de sueurs sur le front, et la vue qui devient tt noir !!!!
Alors oui oui cette "fatigue" je ne la connais que trop bien et je peine à expliquer au docteur Que je la met au même niveau que les douleurs : elles m'emmerde autant, sinon meme plus, car ces jours là où ces moment là , je suis tellement VIDEE , Que complètement HS je ne peux plus rien faire😰
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Ouah . C en est pas à ce niveau là , j'ai du mal à expliquer aussi la fatigue. Quand c'est intense , comme toi je ne peux rien faire . Je m'assois quelque part et je m'endors comme si j'avais pris des somnifères ! Même en plein milieu de l'après midi ! C'est très compliqué à l'école dans ces moment là j'ai de la sueur 😅
Par contre jamais jusqu'à malaise mais à ce moment là j'ai les jambes en coton et j'ai du mal à marcher . Par contre c'est arrivée aussi que tout a coup je dois m'assoir j'ai comme une faiblesse tout à coup et des nausées . Ça bien de là? J'ai pas de vertiges mais parfois ça flotte ou ça " tangue " un peu au niveau de mes yeux . Bref bizarre
Mes pauvres vous vous en sortez ? 😨
Chivas987
Chivas987
Dernière activité le 11/02/2021 à 07:11
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander si les symptomes que je ressens s’apparente à la SPA.
Tout d’abord les douleurs interviennent au bas du dos en position allongée la nuit jusqu’à me réveiller systématiquement toutes les nuits ! Ces douleurs sont tellement prenantes que j’ai du mal à me retourner parfois et aucune position ne soulage ma douleur. Au reveil, la douleur persiste et s’estompe petit à petit (environ 1H). J’ai changé de matelas mais rien y fait...
J’ai eu des seances de kiné prescrites par mon medecin generaliste mais ca n’a été d’aucune utilité.
Cela fait maintenant 3 ans que je souffre par periode.
Dois-je m’inquiéter réellement ?
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chivas987 Bonjour, votre gènèraliste vous a t'il fait passer une radio du dos? afin d'éliminer une discopathie, hernie.....
Avez vous vu un rhumato? fais le test hla b27,passé une irm et/ou scanner des sacro iliaques?
Dans votre famille avez vous des personnes souffrants de SPA?
Il faut de toute façon faire des examens en ordre.
Mais j'avoue que vos douleurs sont bien similaires aux personnes souffrant de SPA.
Voir la signature
Chris63
Chivas987
Chivas987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@christelle63
bonjour,
Merci de ta réponse. J’envisage de faire tout ça mais le probleme est que je suis étudiant et le pays dans lequel je suis actuellement n’aide pas tellement financièrement et cela est un coût énorme pour moi...
J’attends mon retour en métropole afin d’en commencer les consultations nécessaires.
Merci
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chivas987 salut !!!
Ca ressemble fortement à une SPA !! C'était comme va pour moi... Mais on l'a décelé au bout de 15 ans de douleurs.... J'avais fait des IRM au bout de 6-7 ans mais rien ne se voyait dessus. De plus, je suis HLAB27 negatif et personne de ma famille n'a de maladie auto immune !
Courage... Essaye de passer tes examens au plus vite que tu saches ce qu'il en est...
Tu t'es déjà un peu renseigné sur la maladie ?
Tu sais que ca ne se Soigne pas, et que les traitements ne sont pas efficace systématiquement ?
Bonne soirée ! Et n'hésite pas à échanger avec nous !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Chivas987
Chivas987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Skartapuce bonjour,
oui je me suis renseigné mais seulement via internet et les différents témoignages de personnes comme vous. Plus je lis les commentaires, plus j’ai peur !...
mais le truc c’est que la journée je n’ai pas mal du tout (ou presque pas).
Aucune autre articulation n’est touchée, juste le dos et plus précisément le bas du dos jusqu’au bassin et aux hanches.
Du coup je n’en dors pas vraiment, mes sommeils ne sont pas réparateurs du tout ! Je me réveille en vrac comme si j’étais non courbaturé le lendemain d’un match de foot ou d’une demenagement ....
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chivas987 pour moi ça a commencé tôt par les hanches (j'avais 16 ans j'en ai 33).
Puis crise de sciatique à mort....
Mais les douleurs la nuit, surtout à la cage thoracique sont arrivées ya 3 ans, j'ai dormi assise pendant presque 3 ans.
Et du coup j'ai une spa axiales à type romanus. Ce qui veut dire que c'est localisé sur la colonne vertébrale (cervicale et cage thoracique y compris).
Jai mal au jambes Mais c'est plus les jambes lourdes...des tendinites au poignets qui viennent quelques jours et repartent... Et mal au cheville aussi.
Tu verras que nos douleurs ne se ressemblent pas forcément... Nous avons tous des douleurs différentes même si elles peuvent être similaire et pourtant nous avons tous la même maladie...
Les AINS et mésothérapie n'ont rien donné sur moi, j'ai commencé la biothérapie en début de mois (injection anti tnf en stylo)
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous après quelques symptômes début décembre fourmillements douleurs brûlures et sensation d'avoir les chevilles serrée associées à une désensibilisation du bout de doigt et ses orteil j'ai passer 3irm pev pour écarté une sep tout va bien du coter neuro à l'issue est ressortis inflammation bilatérale sacro-iliaque du coup maintenant à voir avec rhumato car fatigue énorme douleur au dis affreuse surtout la nuit le matin et après une pause de repos, les chevilles qui brûlés très douloureuses le matin ensuite la douleur reste mais est supportable. Mon mg m'a prescrit une petite prise de sang recherche d'antigène ADN et test latex crp et vs
je recherche des témoignages de personnes ayant ou ayant eu ce type de symptômes. Merci
Utilisateur désinscrit
La blague :le rhumato ditalien que la CRP baisse c est bien moi mes douleurs sont toujours là pas trop au rachis mais ailleurs je ne me sens pas ecoutee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .