Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et paresthésie
- 1 516 vues
- 8 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben qui qu'a dit que tu disais que des c....
L'IRM c'était surtout pour éviter de passer à côté de quelque chose car j'ai essentiellement le côté droit d'atteint en + de la colonne. Et certains symptômes pouvaient faire penser à une SEP. diagnostic différentiel ils appellent ça les docteurs
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
C'est à la fois flippant e terriblement rassurant de trouver des gens qui passent aussi par des trucs dingues...je souffre de paresthésies de la face et des membres supérieurs, surtout à droite, avec de céphalées à devenir folle, vertiges, nausées...l'enfer. ça m'a pris il y a un an de ça, après une injection d'HUMIRA. Résultat: arrêt du traitement, dans le doute, hospitalisation, IRM cérébral, ponction lombaire (ouÏe!), car suspicion de SEP.Rien. Diagnostic, au petit bonheur la chance: céphalée de tension, ou peut-être bien névralgie d'Arnold? plein de traitements au pif, le moins pire: tégrétol. Mais en plus de mes autres multiples douleurs,-on se comprend!,-je me coltine une sorte de marteau qui grossit au moindre mouvement, au moindre contact, oreiller compris. Alors les nuits, hein! et surtout l'impression d'être une grosse mitho, "vous n'auriez pas des problèmes psychologiques? vous êtes dépressive? ça m'arrive, crétin, quand j'ai mal à me taper la tête (non, pas la tête!) contre les murs. Quelqu'un pour me faire part de son expérience, dans un cas similaire?
Désolée d'être si loquace, mais vous avez pas idée de ce que ça fait du bien!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu es là pour ça pour t'exprimer comme nous tous.
Je connais les névralgies et des migraines mais pas autant que toi. Mes migraines sont d'origine cervicales. Pour le reste j'attends de voir mon rhumato le 7/8 pour savoir si on fait d'autres recherches ou si on met un traitement pour les problèmes neurologiques. Il peut me dire que je suis dépressive je peux lui répondre que ma psy m'a dit que non mais que j'étais angoissée face à la situation que je ne supportais plus ce n'est pas la même chose même si cela augmente nos douleurs. EMG normal, iRM encéphale normal y a que la fille qu'est pas normale!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
ne pas être normale = être hors normes...moi je prends ça comme un compliment tu es extra-normale, extra-ordinaire..
, c mieux non?
Utilisateur désinscrit
Alors nous voilà une belle bande d'extra-ordinaires! ma psy me dit comme toi, Christine, pour le reste je crois entendre mes propres mots...
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je pense que ce sujet est le bon si j'ai bien compris le sens de paresthésie! Depuis quelques jours et apres une semaine de douleurs insoutenables à la hanche (= aller s'acheter une canne dans une pharmacie au Portugal en pleines vacances...) type tendinite, depuis deux jours j'ai également mal du même coté dans le bas du dos (sacro-iliaque) et des sensations de fourmis et d'engourdissements dans toute la jambe jusqu'aux orteils...pour bien connaitre le trajet du nerf sciatique je reconnais bien tout le tracé sauf que ça coince aussi sur la face antérieure de la cuisse...comme si les deux nerfs sciatiques étaient coincés! la douleur a proprement parler s'arrete a mi-cuisse et laisse place à cette sensation d'engourdissement, presque aussi pénible car incessante (au repos, à la marche, en dormant...)....
Je commence à m'inquiéter, surtout depuis ce matin : en me massant le bas du dos aux huiles essentielles j'ai senti une petite boule douloureuse au niveau du sacro-iliaque concerné.......quelqu'un connait? Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti cette impression d'etre depassée et de ne pas comprendre...et mon kiné et ma rhumato en vacances...que faire??
Merci à tous,
Charlie
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Nouvelle venue, ma SPA a été diagnostiquée en avril, et ma première crise en janvier. Et elle avait commencé par des paresthesies (fourmillements, engourdissement...)
IRM cérébral et medullaire OK (pour écarter la SEP)
C'est un scanner du rachis qui a mis en évidence une sacro illiite. (D'où diagnostic SPA)
D'après mon médecin, la SPA est susceptible de donner ces manifestations, les inflammations passant près des nerfs.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je souffre de spondilartrite anchylosante et ne suis pas sous traitement anti tnf ni autres car trop de médicaments du fait de plusieurs autres pathologies ... j'essaie de faire avec la kiné, massages et étirements. Depuis pas mal de temps, j'ai des picotements sur tout le corps. Suite à un Emg je vais prochainement me faire opérer d'un carpien. Mais les picotements se sont étendus à tout le corps maintenant. Qqu'un peut-il me dire s'il pourrait y avoir un lien entre spondilarthrite anchylosante et picotements sur l'ensemble du corps, Svp ? Merci d'avance !
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@cmcontigne bonjour le sujet m'intéresse car moi j'ai un soucis à mon pied et ma jambe qui bloque j'ai eu une paresthesie du pied gauche pour l'instant j'en garde des séquelles je n'arrive tjrs plus à le lever depuis août 2017 cela mets arrivé aussi en 2016 le même pieds j'ai parfois des picotements brûlure douleurs et j'avais eu des engourdissement j'ai passé deux EMG et ils sont normaux 😒😒. J'ai des enthesophites aux tendons achilleen, coudes, genoux.
Ma rhumatologue m'a dit que j'ai une Spondylarthrite associé à ma RCH avec un HLAB27 négatif.
Mais je nai pas de picotements dans tout le corps .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
J'ai passé un EMG ce matin car j'ai des paresthésies et une sensation d'engourdissement et diminution de la sensibilité au niveau de la main droite. Malgrè les images de l'IRM qui montre une sténose foraménale en C5C6 l'EMG est normal. Les symptômes peuvent-ils être uniquement causés par la SPA?