- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- trouble vestibulaire, problème pour rester statique, problème oculaire
trouble vestibulaire, problème pour rester statique, problème oculaire
- 479 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, depuis 2/3ans,j'ai essayée plein de lunettes avec verre progressifs, mais je ne trouve aucun confort.j'ai l'impression de voire trouble.on a essaye plusieurs forme,mais rien,donc je ne m'en serre pas.je pend que mes lunette de prêt, mais de loin,j´ai une myopie qui se développe de plus en plus.je vois une nouvelle ophtalmo qui est bien paraît il vendredi.donc je verrai.de plus mes migraines reviennent aussi assez souvent alors que j'en avais plus.Concernant les dents,c'est la catastrophe aussi,dents qui se déchaussent,2 couronne perdue en deux mois et mâchoire qui se déboite constamment.Bon maintenant que j'ai été opérée de l'épaule, je vais pouvoir m'occuper de tous cela.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mariep,
En ce qui concerne les verres progressifs, il faut parfois un temps d'adaptation ! Ce n'est pas évident pour tout le monde ! Le fait de voir trouble lorsque tu portes tes lunettes peut venir du réglage ! Il serait peut-être judicieux de revoir ton Opticien ! Je te dis cela car ça m'est arrivé !
Bon courage pour tous les autres problèmes (et pas des moindres lorsqu'il s'agit des dents ) !
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
En fait, la correction de près me convient, celle de loin aussi. Il y aurait à mon avis une histoire de ligne de démarcation : cette ligne invisible sur le verre qui nous fait passer de la vision de loin à la vision de près.
J'ai refait une expérience avec les lunettes qui ne me décalent pas. Si je les pose mal sur le nez, qu'elles penchent un peu, j'ai un décalage de bras, d'épaule et on voit sur ma joue droite (là où j'ai le sadam) que la mâchoire ''remonte" ou contracte. Tout redevient normal en posant les lunettes correctement. Je porte ces lunettes depuis le 5 janvier, quand je me suis rendue compte du décalage des autres. J'ai remis les anciennes, je n'ai pas de décalage pendant quelques minutes puis ça commence. Serait-ce un problème de "mise au point" que je n'arrive pas à faire ? J'attends de revoir le kiné pour qu''il constate si je suis moins contractée ou pas et ensuite, je porterais les anciennes une journée. Là, je serais fixée.
Si vous ne savez pas que vos lunettes jouent sur votre équilibre, elles engendrent un tas de problèmes sur le corps qui ne s'expliquent pas. D'où le diagnotique fibromyalgie. Avec un bras plus court, vous ne mettez pas la même force pour soulever un panier à linge par exemple, faites l'expérience. Votre épaule monte, elle tire forcément sur les cervicales, sur les muscles du dos et de la mâchoire. Mais vous travaillez comme ça toute la journée, tous les jours pendant des mois dans cette position. Les contractures s'installent forcément.
Tout le monde peut faire l'expérience, mettez vous devant un miroir, regardez droit devant vous et tendez les bras devant vous ou levez les au ciel, observez les mains.
Bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dire-angel,
Merci pour ton message plein de bon sens et tellement réaliste !
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
Dire-angel,merci pour ton témoignage.Je n'avais jusqu'à maintenant pas fait le rapprochement entre mon pb avec les progressifs et mon pb de mâchoire.En même temps ce pb c'est déclenché, il y a un an env.Je vais en parler avec l'ophtalmo et pense tu que l'on peux porter quand même des progressif avec ce pb ou avoir deux paires?une pour la myopie et une pour la presbytie.? À bientôtbientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Dans l'attente de la réponse de Dire-angel, je peux te dire que présentant les mêmes problèmes, je porte des lunettes avec verres progressifs depuis des années ! Il faut faire très attention au réglage que fait l' Opticien !
Bon courage et belle fin de journée
Utilisateur désinscrit
ok merci Gigi.Je change d´ophtalmo et d'opticiens et je vais bien lui expliquer
Utilisateur désinscrit
je vois le parcours de dire angel...et comme je l' entends...., j' ai eu 6 opérations aux yeux, cataractes, glaucomes et trabectomie des 2 yeux...je devais être aveugle, j' avais commencé à apprendre le braille....miracle...grâce aux médecins, au jour d'hui, j' ai récupéré100/100 de vision....Courage..
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir moi on a pensé à un problème vestibulaire car j'ai aussi la tête qui tourne mais rien de ce coté la et pas d'amelioration malgré le kiné vestubulaire. Pour la caisse j'ai yne carte prioritaire, c'esr la seule chose que l'in m'a accordée. Bisous et courage c'est difficile ces symptomes d'instabilité et de vertiges
Utilisateur désinscrit
coucou moi il y a des jours ou je ne supporte pas mes lunettes j'ai la tête qui tournent une sensation bizarre vertiges mais dés fois cela me le fait aussi quand je les enleve !!!!!!!!!!!!!!!!! vérifications chez l'opticien tout est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pénible !!!!!!!!!!!!!!!! et pour les dents pareil j'ai très mal et le dentiste me dit tout est nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouhhhhhhhhhhhhhhhh cette fichu fibro elle nous fait tourner en bourrique !!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
je souffre plus ou moins aggravé selon les périodes sans aucune explication, de problème de vision (je converge plus), je ne peux plus rester statique (quel soucis pour attendre à la caisse ou pour faire les magasins, et des fois j'ai l'impression de partir un peu sur le coté.
J'ose plus sortir de chez moi seule !
Avez vous les mêmes troubles ! avez vous des solutions pour retrouver un peu d'autonomie ?
Merci d'avance de partager vos expériences à ce sujet.