Reiki et SEP
- 1 083 vues
- 11 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Detchen
Le Reiki est certes une thérapie énergétique mais surtout un chemin spirituel et comme tous les chemins spirituels, la route est difficile semée d'épreuves. Je ne peux parler qu'en mon cas personnel mais le Reiki me permet d'explorer des aspects très profonds, de comprendre et surtout d'intégrer toutes les facettes de mon être. Je suis atteinte de SEP et le Reiki m'aide à gérer au mieux mes états autant physiques que psychiques. Je continue à faire des soins et comme tu le soulignes, en tant que canal, je beneficie des bienfaits énergétiques.
En tant que Maître Reiki, la SEP fait parti de mon chemin d'évolution et me permet d'accéder à d'autres plans de conscience. J'ai traversé ces 6 derniers mois après mon diagnostic une période TRÈS difficile, j'étais perdue et ma vie avait perdu son sens. Mais peu à peu avec beaucoup de soins Reiki et d'auto traitements qui m'ont amenée à des prises de conscience successives et souvent douloureuses, j'ai repris le contrôle de ma vie et retrouvé la Joie que j'avais perdue un moment. D'ailleurs je dis toujours que j'AI la SEP, jamais que je SUIS malade car je ne le suis pas, je suis en voie de guérison de mes blessures et c'est ce qui m'importe le plus. J'espère avoir répondu à ton questionnement.
Bon we de l'Assomption et au plaisir d'échanger.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 17 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Ivanova78,
Merci, toi aussi.
Je suis entrain de le garder un film que m'a signalé un copain de marche nordique au CRF : Film français complet : http://www.youtube.com/playlist?list=PLXTcGtzMy2RSlBNXX1dF8zSTA7EBM7wc7
En ce qui me concerne, je dis que j'ai développé cette affection de longue durée, ce n'est qu'une forme et un support d'entrainement personnalisé sur un chemin de vies.
Mais, en institution, CHU, etc j'ai un statut de malade ou de sujet de protocole experimental thérapeutique et au boulot de travailleur handicapé censé me faciliter les choses et me protéger ou plutôt m'assurer une certaine sécurité sociale et des soins accessibles.
Et je ne m'identifie à aucune de toutes cespositions, c'est juste pour faire avec et passer mon chemin. Rien n'a vraiment changé, je ne fais pourtant rien de moins qu'avant la longue maladie et le mi-temps therapeutique qui a suivi, durant l'établissement du diagnostic, car cela s'est passé quand j'étais en retraite, alors j'ai intégré avec joie et curiosité cette situation. Sans dire que c'est tous les jours facile, car c'est pénible bien sur (on s'en passerait).
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 12 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chez carenity une censure se traduit en "modéré. par"
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 17 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @leparigo pas que sur Carenity, c'est ce qu'on appelle une "néthiquette" et c'est valable sur tous les forums de la toile francophone.
Mais tu es hors sujet...il faudrait en créer un s'il n'existe pas déjà.
Et en fait, @JulienP et l'equipe carenity vont se doter d'un outil pour réagir notamment aux miens et les replacer au bon endroit, dès la fin des congés de tous.
La fonction @pseudo ne fonctionnait pas à coup sûr. Elle semble fixée.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le sujet ici est "SEP et Reiki" @leparigo
Helène, tu es du 78 ? @Ivanova78
Dans quel département peux tu te déplacer pour venir en "café SEP" pour en parler ou pour des ateliers de pratiques de l'APF ?
J'en ai déjà parlé à ma déléguée départementale et, je saurai en septembre ou en octobre si mon groupe est intéressé.
Voir la signature
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 4 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi SEPienne ,le reiki me soulage sur l'instant pas sur la durée..Prodigué par mon Kiné (prix de la séance 15 euros) et oui pas forcément chère..
Par contre tous les 6 mois je vais consulter un kiné ostéopathe qui lui pratique une autre technique que le reiki et qui fonctionne sur la durée.Le principe s'approche du reiki..la séance elle est plus couteuse,dommage..Certaines mutuelles prennent en charge les frais..Depuis 3 ans plus du tout de poussées,ouf!!quelques petites douleurs tout de même..merci@ivanova78
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 3 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maxymiss 54 comment s'appelle cette technique autre que le reiki que pratique ton ostéopathe ?
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 4 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lailaine,je dois le revoir bientôt je vous redirez mais il pose ses mains sur le visage,une fois aussi niveau de la nuque et il me rééquilibre tout le corps selon la façon dont je me déplace..il influe sur le physique et également sur le mental .Il ne me manipule pas..Ce qui est formidable depuis je me sens mieux.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 1 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je voulais faire des séances de REIKI qui m'avaient été conseillées par mon généraliste. Bien entendu il sait que je fais beaucoup de yoga depuis des années et que je recherche toujours le bien être à travers la relaxation et même la méditation. J'ai quand même voulu voire ce que c'était avant de prendre un RV. J'ai trouvé, sur internet, qu'il existait une fédération française de reiki traditionnel et que c'était une pratique très bien encadrée. J'ai aussi pu voir une vidéo sur youtube dont je vous mets le lien. https://www.youtube.com/watch?v=Qm_a6Th6M3M
Cette vidéo m'a rassuré et j'attends avec impatience d'aller à mon RV.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 188 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @annette,
merci pour le lien. Je connais par le biais d'une amie qui fait des séances dont elle est très satisfaite !
Bon courage à toi et tiens-nous au courant, si tu le veux bien
Belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai écrit un article sur le blog d'une personne atteinte par la SEP et j'aimerais vous le faire partager : http://www.la-sep.com/sep-et-reiki/
Le Reiki m'aide énormément autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et psychologique. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et je serai ravie d'y répondre.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur mon expérience et ma pratique du Reiki.
Hélène