Reiki et SEP
- 1 083 vues
- 11 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 31 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo, je suis désolée que je n'ai pas eu le temps hier pour vous expliquer le pourquoi de la phrase d'Arnica. Je suis contente que Julien a pu le faire.
Suite à un week-end récent ou trois intrus sont venus poster leurs pubs un peu partout sur le site, on peut croire en voyant certains discussions aujourd'hui que je parle toute seule, car moi aussi quand j'ai croisé le route d'un de ces individus, j'ai immédiatement posté un commentaire écrit tout grand et en rouge, "LES PUBS NE SONT PAS AUTORISEES SUR CE SITE"..... Se sont des arnaqueurs et escrocs et leur place n'est pas ici.
Bon après-midi à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 31 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@evelyne91, je ne connaissais pas du tout les soins par le Reiki mais ça a l'air très intéressante!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 12 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
arnica , mille excuses et merci , je suis sans doute encore un peu naïf, le message est en forme de devinette.
[contenu modéré par un administrateur]
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo, non pour ce qui concerne james42; les individus en question étaient : un homme qui proposait des prêts d'argent entre particuliers, un marabout, et une femme qui proposait des prêts d'argent entre particuliers....Ils ont crée des faux profils dans le but de faire leur pub sur ce site. On a beau être une communauté où chacun souffre d'une ou plusieurs pathologies, ce n'est pas pour autant qu'on doit nous prendre pour des pigeons! Mais voilà, pendant le week-end il n'y a pas de modérateur, donc nous les membres nous ne pouvions rien faire pour les empêcher de nous inonder de leur pubs. Voilà pourquoi moi et d'autres membres avons réagi en postant des commentaires à leur intention, en attendant le lundi et un modérateur pour qu'il supprime ces pubs.
Bonne fin de journée
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 12 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci et bon dimanche a vous tous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Pour le moment, en France, les soins Reiki ne sont pas encore "entrés" à l'hôpital mais je suis convaincue que cela viendra. Je travaille pour ma part avec un médecin et nous collaborons ensemble car nos disciplines respectives sont complémentaires et non en concurrence. Nul besoin de "croire" au Reiki pour en ressentir les bénéfices autant au niveau physique que moral. C'est une autre approche de la thérapie et en tant que malade SEP, j'utilise les traitements lourds prescrits par mon neurologue et mes autotraitements Reiki me permettent de mieux gérer les effets secondaires de ces traitements.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 3 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai appris hier par un de mes proches la thérapie de Reiki, je ne connaissais pas du tout ! donc j'ai cherché sur le site des renseignements, je ne sais pas trop encore quoi en penser ?
REI c'est l'énergie universelle de vie liée au Cosmos, KI c'est l'énergie individualisée propre à chaque être humain. Le Reiki est une thérapie naturelle énergétique qui agit directement par simple imposition des mains du donneur sur le receveur. Le Reiki soigne l'individu dans sa globalité sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Le Reiki agit sur les souffrances humaines de tout ordre, dans le présent comme dans le passé. Par son action profonde et holistique, le Reiki
|
Utilisateur désinscrit
Je vois que vous avez repris ce que j'explique sur mon site. Le Reiki est une thérapie énergétique qui permet de soigner la personne dans sa globalité. Il ne substitue pas au traitement médical mais apporte un confort de vie très appréciable. En tant que thérapeute Reiki et malade SEP, j'en constate quotidiennement les effets bénéfiques sur les personnes que je reçois et sur moi-même. Je gère mes douleurs et ma fatigue et je continue à vivre normalement.
La maladie quelle qu'elle soit est multifactorielle et il est intéressant de chercher tous les moyens disponibles pour s'aider. Pour ma part, je suis en train de revoir mon alimentation pour apporter un soutien supplémentaire. A mon sens, il n'y a pas 1 moyen de se soigner mais plusieurs complémentaires. Le Reiki est une approche, il y en a d'autres, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Belle journée.
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Dernière activité le 17/07/2023 à 12:02
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 3 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour avoir eu recourt au reiki je confirme les bien faits le seule problème c'est le prix des séances que je ne peu malheureusement pas renouveler trop souvent .atteinte d’algodystrophie depuis 10 mois .
Voir la signature
flore
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 17 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait un jour un stage (GRATUIT) de REIKI KARUNA en bénéficiant donc d'un soin et d'un apprentissage d'auto ttt et de ttt d'autrui. (Les personnes invitées étaient toute déjà initiées et pratiquantes de tradition bouddhique, d'où je pense l'utilisation ce ce terme karuna = compassion) la grande compassion etant alors la motivation, émotion et action mise en oeuvre.
Dans ce niveau de reiki on ne parle plus de receveur et de donneur, mais de canal (le donneur) et le restauré (je ne sais plus, mais c'est l'idée, pour dire la même chose, soit le receveur) sachant que ni l'un ni l'autre n'a d'existence propre et n'est pas limité à ce rôle qui peut tout à fait changer en cours de séance lorsque les deux personnes (ou le groupe, en l'occurrence le groupe était canal et une personne, soignée) sont aussi formé au reiki.
C'est un niveau de reiki qui nécessite d'avoir passé tous les autres. Et donc pour pratiquer sur autrui, je n'ai pas tout reçu, mais pour la simple imposition de soulagement des douleur ça marche comme n'importe quelle bonne intention de soulager soi même ou autrui. Avec notre magnétisme ouvert comme simple canal de bienfaits.
C'est une expérience qui a provoqué pas mal de choses, changé pas mal de choses, et révélé pas mal de choses, comme on tire du jus chaussettes, personnellement, sans pour autant me mener plus rapidement à mon diagnostic de SEP, ni à la guérison de la migraine chronique de mon mari, donc plus tôt cette pratique sera encadrée et contrôlée pour entrer dans les hôpitaux en toute sécurité, mieux ce sera.
Ensuite, j'ai rencontré des pratiquants et instructeurs plus sérieux (car là s'ils ont voulu faire des adeptes, ils s'y sont mals pris), car on connaissait déjà le reiki (et donc on n'a pas tiré de conclusion négative d'emblée sur la discipline) et, juste constaté que leur bonne motivation manquait de sagesse, (on ne peut séparer sagesse et compassion) et que plus de précautions s'imposeent, même pour avoir recours à des séances auprès d'amies qui ont reçues cette formation.
Mais, comme tu dis bien, c'est une aide, utile à certains moments, mais qui ne peut pas se substituer aux ttt allopathiques et homéopathiques classiques, c'est, vraiment, en fait, "mieux canaliser notre énergie spirituelle et harmoniser nos êtres", même si cela ne s'appelle pas AÏReiki (Aï = harmonie en japonais) puisque reiki est un terme japonais.
Ma question : pratiques tu à distance ?
Le fait de pouvoir pratiquer en tant que canal n'est-il pas en soi guérison ?
C'est à dire est- ce que reiki rappelle ou restaure notre santé originelle (saine, sans SEP au départ) ou/où la SEP fait partie d'un processus plus vaste de perfection naturelle de purification et de restauration ?
Je ne sais pas si je suis claire pour tout le monde. Mais, @Ivanova78 tu vois ce que je veux dire ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai écrit un article sur le blog d'une personne atteinte par la SEP et j'aimerais vous le faire partager : http://www.la-sep.com/sep-et-reiki/
Le Reiki m'aide énormément autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et psychologique. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et je serai ravie d'y répondre.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur mon expérience et ma pratique du Reiki.
Hélène