- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Mise en CLM et retraite
Mise en CLM et retraite
- 95 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 25 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, @annette
vous pouvez consulter ce site.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18089
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 29/11/2024 à 13:05
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci james42 pour ta réponse.
Je suis également allée voir dans "info santé - vidéo d'expert" Je ne trouve pas les réponses que je cherche. Je suis bien fonctionnaire aujourd'hui et bientôt je vais donc en CLM. Mais je touche une pension d'invalidité 2ème catégorie, je travaillais à mi-temps thérapeutique.
Ma question n'a pas vraiment trouvé de réponse. La retraite va-t-elle être calculée sur la pension + le salaire. Et vu que j'ai 59ans vont t-ils me basculer sur la retraite d'office à 60ans (logiquement pour mon année de naissance est 62ans) vu que je vais passer en CLM d'ici quelques semaines ?
Je sais que mes questions sont un peu compliquées mais il doit bien y avoir sur le forum des personnes qui se sont trouvées dans ma situation.
Merci de vos réponse.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
@annette , je fais remonter ton sujet. A part chercher dans les textes officiels comme ceux que propose james, je ne sais pas du tout n'ayant jamais occupé de poste dans la fonction publique ou territoriale...
Tu parles de mairie. Dans les mairies il y a toujours des assistantes sociale non ? Elles devraient pouvoir t'informer...
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci damedepic pour ta réponse.
Je me suis adressée directement au CCAS, où j'étais secrétaire, et ma collègue qui s'occupe d'aider les gens à compléter leur dossier de demande de retraite a directement téléphoné à la CARSAT.
La réponse a été : pas de retraite anticipée car je ne suis pas reconnue handi. ni RQTH depuis plus de dix ans. Calcul trop compliqué justement à cause du fait que j'étais pendant 20 dans le privé puis invalide sans boulot 1 an et enfin fonctionnaire mi-temps et maintenant je vais être en CLM lorsque la commission aura statuée.
Je comprends que ce soit compliqué mais dans ma tête aussi c'est très compliqué car c'est difficile d'avancer lorsqu'on ne sait pas comment va être l'avenir. Bon ou mauvais revenus après avoir bosser toute ta vie sans jamais avoir rien demander même pas que la SEP me tombe sur la tête à 50ans.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelqu'un peut il me renseigner. Je suis reconnue par la CPAM invalide catégorie 2 depuis 2009. Je n'avais que 50ans, j'avais toujours travaillé dans le privé et la pension ne s'élève qu'à 570 €. J'ai donc repris le travail et je suis passée titulaire depuis 2ans (Agent territoriale).
Suite à une évolution avec dépression j'ai été mise en maladie en février 2015, j'ai renouvelée tous les mois jusqu'en juillet. Et au bout de ces 6mois la mairie m'a demandé de me mettre en longue maladie. J'ai aujourd'hui 59ans et le CLM peut être renouvelé sur 3 ans.
Quelqu'un peut-il me dire comment va être calculée ma retraite ? Et si on va me mettre d'office à la retraite à mes 60ans. Je suis inquiète. Merci de vos réponse.