- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Les droits au chômage et le licenciement médical
Les droits au chômage et le licenciement médical
- 253 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Ce n'est que du discours.... La réalité est bien différente même en étant titulaire.....
Utilisateur désinscrit
j ai tout regarde,et je vais voir si cela est vrai;car j attend ma lettre de licenciement pour inaptitude medical!!bien sur,je n ai pas eu droit au reclassement!!donc,a suivre.........
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas pire que le milieu médical. Ce sont des POURRIS. J'en parle, car j'y ai travaillé pendant 38 ans et après de bons et loyaux services, après mettre consacrée avec "amour" de mon travail, faire des heures supplémentaires à "gogo" non rémunérées, non récupérables par manque de personnel, on vous met à la porte car soi disant qu'il n'y a pas de poste adapté à votre situation par rapport à votre qualification..... Et le secret professionnel (que je respectais), n'en parlons pas, il n'existe pas. Je suis révoltée et je n'ai pas peur de le dire. L'hôpital est en déficit, on "dégage" les personnes qui ont de l'ancienneté et Mr le directeur qui est venu rétablir ce déficit mais à quel prix !!!, pour certaines personnes. Lui par contre a touché 20 millions d'euros de récompense...... Après, on embauche des jeunes (je n'ai rien contre, bien au contraire) mais il faut savoir que ces "pauvres" jeunes ne seront plus jamais titularisés. Idem, pour les médecins généralistes, pourquoi cette grève ?. J'ai lu dans vos propos qu'il valait mieux le payer plutôt que de faire le tiers payant pour qu'il s'occupe plus de vous mais vous rigolez... Il sera toujours derrière son écran à taper "soi disant" son compte rendu et taper l'ordonnance. Pourquoi ne pas embaucher une secrétaire médicale ?. Et vous, avez vous les moyens d'avancer l'argent ?.... Lui, il a les moyens de partir en vacances et il ne roule pas avec une clio..... Et j'ajouterai que les syndicats tel qu'ils soient vous disent : Mais, ne t'inquiète pas, on va te défendre, j'attends toujours...
Nous sommes dans une société d’égoïstes et cela est déplorable. J'ai vidé mon sac, maintenant c'est terminé...
Utilisateur désinscrit
@lianka , oui, nous sommes dans une société du chacun pour soi. Là encore on parle de licenciement pour raison médicale. Pour ma part mon entreprise espérait mon rétablissement et ma reprise du boulot mais le médecin conseil m'a menti pour me faire accepter mon départ à la retraite dans la mesure où, à l'époque des faits j'avais déjà plus de 60 ans et le droit à la retraite... mais une retraite qui ne permet pas de vivre puisque j'avais quatre années de cotisations avant mon départ de France et six ou sept années après mon retour en France. Ces gens-là sont capables de vous raconter n'importe quoi pour se débarrasser d'un dossier et cela ne les empêche pas de dormir ! (Je lui avais pourtant bien dit que je touchais une sorte de rente de réversion d'Allemagne et que cela allait fausser ses comptes et elle m'a garanti que non... ce qui était faux, totalement faux !)
Conclusion : il ne faut jamais faire confiance à un médecin-conseil de la Sécurité Sociale et toujours faire appel de ses décisions pour avoir, à tout le moins, d'autres sons de cloches ! (La colère me revient quand je songe à tout ce qui m'a été affirmé à l'encontre de la vérité et à ma naïveté qui m'a porté à faire confiance !!!!)
Utilisateur désinscrit
@damedepic, le problème, c'est que l'on a inventé des raisons médicales. Dans les hôpitaux publics, nous n’avons pas à faire aux médecins de la CPAM, mais simplement l'avis du médecin de la médecine préventive, que je n'ai d’ailleurs pas rencontré..... Ensuite, nous dépendons de la CNRACL. Là, j'attaque l'hôpital mais j'ai déjà eu des réponses négatives. Je dois passer devant un médecin expert depuis x temps, j'attends tjrs la convocation. Comment attaquer une telle institution lorsque l'on ne s'appelle pas Mr ou Mme 'plein de fric" ?. Je suis las, j'en ai ras le bol.
Utilisateur désinscrit
Là ou ailleurs, @lianka , on a en face de soi des médecins chargés de réduire au maximum les dépenses de santé des différentes caisses d'assurance, réassurance, retraite etc... Même si par ailleurs on dépense à tout va pour se faire bien voir de différentes instances...
mariposa rose
Bon conseiller
mariposa rose
Dernière activité le 31/05/2016 à 20:28
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Je vois bien que le domaine medical souffre sur tout le globe terrestre pas seulement en Algérie .... C'est tellement décevant
Voir la signature
Asmaa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de consulter les réponses de Me Camille-Antoine Donzel, avocat au barreau de Paris sur deux thématiques : le licenciement pour raison médicale et les aides disponibles après la fin des droits au chômage.
Pour visionner cette vidéo, il vous suffit de cliquer sur la vignette située juste en dessous de ce sujet.
=> https://www.youtube.com/watch?v=qDR8xh5heDY
Si vous souhaiter plus d'informations sur le licenciement médical :
- Licenciement pour inaptitude : les droits du salarié
- Les conséquences de l’inaptitude du salarié
Si vous souhaitez d'autres conseils sur les différentes aides évoquées dans la vidéo :
- L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) : définition, conditions d'attribution, montant, cumul avec d'autres aides...
- Tout savoir sur le complément de ressources
- Présentation de la majoration pour la vie autonome
Qu'avez-vous pensé de cette vidéo ?