- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Le remboursement des soins liés à l'arthrose
Le remboursement des soins liés à l'arthrose
- 99 vues
- 11 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 32 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @flavieflavante,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Jypy47, @Aieouille75, @CHERYL68, @thcaro, @fanchon07, @noure52, @ayla55, @Kalima92, @patrick0608, @kate1969, @Spirou 95, @aquanaute, @christelle.beloncle, @madras, @WillyCycliste, @Ulisse, @Cielline, @LaPetiteBelge, @zabou56, @Gypsophyl, @Jpi06600, @MimiAnaïs, @Mar1956, @Erialc, @Nono280466, @Symba83.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nono280466
Nono280466
Dernière activité le 22/01/2022 à 12:16
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à vous !!!!
fanchon07
fanchon07
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:21
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@flavieflavante
Bonjour, je ne saurais vous répondre, car en Belgique les remboursement ne sont pas les même qu'en France.
Bien à vous
Gypsophyl
Bon conseiller
Gypsophyl
Dernière activité le 15/05/2024 à 16:08
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ! Malheureusement très peu de traitements sont remboursés par la Secu, hormis les anti inflammatoires, Doliprane et consorts. et les infiltration de cortisone. Aucun complément alimentaire ne l'est alors que certains sont efficaces et exempts d'effets secondaires, contrairement aux anti inflammatoire par ex.. Quant aux injections d'acide hyaluronique et de prp, pas de remboursement.. Alors que c'est efficace....
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour mon arthrose au genou qui bloquait carrément (mais aussi ménisque déchiré), l'injection d'acide hyaluronique est assez efficace mais il ne faut pas en abuser (2 dans l'année chez moi) et comme la sécurité sociale estime que ca ne soigne pas (même si ca soulage) ce n'est pas remboursé..(.environ 80 € l'injection...) l'injection dans le genou est assez douloureuse, mais quand on souffre tout le temps on supporte.......
pour mon arthrose cervicale, pas trouvé de solution si ce n'est le collier cervicale de temps en temps pour soulager
les médicaments remboursées sont principalement ceux auxquels je suis intolérant : les anti inflammatoires......
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
christelle.beloncle
christelle.beloncle
Dernière activité le 04/06/2024 à 17:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoirs ,
Pour moi , j' ai été opérée le 05/01/2022 d' une arthrodèse cervicale C6-C7 . L ' opération c ' est très bien déroulé et je suis ressortie le lendemain . Pas de charges lourdes et pas de voiture pendant 1 mois , Soins a domicile tous les 2 jours .
Cordialement mme Beloncle
zabou56
Bon conseiller
zabou56
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:15
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour pour ma part ,pour ma gonarthrose , injection hyaluronique ,jvavais payé 50€ a la pharmacie non remboursée ,et l injection PRP 70 € de ma poche en centre de radio .
Voir la signature
Isa
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir L’acide hyaluronique est naturellement produit par l’organisme. Il apporte de la viscosité au liquide synovial permettant la lubrification des articulations. Il comble l’espace inter-cellulaire, hydratant et donnant ainsi de la cohésion au tissu.
Quel remboursement de l’acide hyaluronique par les mutuelles santé ? L’injection d’acide hyaluronique reste prescrite par les médecins afin de soulager leurs patients atteints d’arthrose. Pour le remboursement de ces soins, en l’absence de prise en charge par la sécurité sociale, c’est votre mutuelle santé qui doit prendre le relais. Cependant peu de mutuelles proposent le remboursement des traitements de l’arthrose à l’acide hyaluronique. Si vous devez avoir recours à ces soins, leur remboursement doit donc faire partie de vos critères de sélection à l’heure de choisir une mutuelle ! Ces frais comprennent l’achat du produit en lui-même, mais également son injection, un acte potentiellement sujet aux dépassements d’honoraires chez les médecins.
L’offre de mutuelles de santé est tentaculaire, alors un guide peut vous être de la plus grande utilité. Chez Santiane, nous vous accompagnons en comparant les différentes offres des mutuelles afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin. N’hésitez pas à consulter notre site afin de trouver une mutuelle prenant pleinement en charge les frais d’injection d’acide hyaluronique. Nous l’avons vu, même s’il n’est plus pris en charge par la sécurité sociale, l’acide hyaluronique reste pertinent dans le traitement de l’arthrose. Ses injections soulagent efficacement les douleurs, mais son utilisation suppose la souscription à une mutuelle adaptée afin d’en couvrir le coût.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
zabou56
Bon conseiller
zabou56
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:15
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Merci Hookette mais perso je ne vais pas changer de mutuelle juste pour une infiltration ,je préfère l a payé.
Ce qui est malheureux c est que des personnes ne peuvent tenter ses techniques de soins du fait du coût non remboursés .
Voir la signature
Isa
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zabou56 j'étais à 100 euros de ma poche même avec ma mutuelle - La dernière remonte à plus de deux ans et celle ci fait son effet c'est vrai j'étais en partie en télétravail avec le covid donc moins de monté d'escalier dans les transports -
Le mauvais remboursement est dû aux personnes qui s'en sert pour de esthétique -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je souhaite savoir comment sont remboursés les médicaments pour l'arthrose ? Quels sont ceu concernés ? Pilules, injection, autres ? Comment ça s passe ? Quelles est la meilleure mutuelle ?
Merci