- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 317 vues
- 32 soutiens
- 179 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Amaury merci Amaury pour la réponse bon courage
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Amaury
Amaury
Dernière activité le 27/02/2023 à 09:48
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à toi, bon courage également, nos échanges nous aident.
Amaury
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai mal aux cervicales aussi et les pieds brulants ce qui m'empeche de m'endormir et lorsque j'ai ma piqure de vb12 le lendemain je n'ai plus les mains et les pieds brulants mais ça revient apres 2 semaines bonne soirée et bon courage jany33
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous, j ai la maladie de ,Biermer et je vais faire ma 4eme fibroscopie avant 2021. Belle soirée
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jany33
Bonjour Jany33,
en effet, en fin de charge de b12, certains symptômes se reactivent d ou la nécessité de bien respecter nos échéances respectives d injection, je connais aussi ces effets indésirables et parfois difficilement supportables engourdissement des mains, pieds, douleurs cervicales, troubles de la concentration et irritabilité sans compter la fatigue intense que nous sommes nombreux à subir.
D une injection l autre, pour ma part, les effets néfastes varient, cette maladie est difficile à concilier pour ma part avec un exercice professionnel intégrant du management,cela ne se voit pas et n est souvent pas perçu ou compris.
Bon courage
Amaury
Utilisateur désinscrit
@Amaury bonjour Amaury et merci ; j ai pris 2 kilos 5. La gastro-entérologue m a dit de marcher une heure tous les jours ; mon fils m'a offert une montre connectée à la wifi, elle me servira bien. A bientot
jany33
jany33
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Amaury et merci;j'ai eu l,injection hier,l'infirmier me dit QUE JE DEVRAIS EN AVOIR TOUTES LES 3 SEMAINES CAR LA DERNIÈRE SEMAINE J.AI LES PIEDS BRÛLANTS ET JE SUIS OBLIGÉES DE LES PASSER SOUS LA DOUCHE SINON JE NE PEUX pas DORMIR,,,,,,,,,,,,????? ET AUSSI LA 4IEM SEMAINE JE RÉGURGITE PRESQUE TOUT MON REPAS MÊME LÉGER,???? A BIENTOT
jany33
jany33
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
des le debut de la maladie de biermer cela fait un an j'ai eu qu'une piqure de B12 par mois?pourquoi? merci de me repondre jany
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jany33 bonjour Jany,
Cela dépend de la charge individuelle de chacun en globules rouges, je suis diagnostiqué depuis deux ans suite à glossite de Hunter, amaigrissement, essoufflement, perte d appétit, grande fatigue et fourmillements, refroidissement des extrémités, en traitement d attaque , une injection quotidienne la première semaine puis ensuite une par mois, la glossite a fini par s estomper comme les fourmillements après quelques mois, avec bilan sanguin régulier pour voir si les globules rouges étaient plus nombreux, j ai un vitiligo associé qui est un des marqueurs fréquents de la maladie, ce qu a repéré le gastro des qu il m a vu en me demandant aussi mes antécédents familiaux ce qui est important, aujourd'hui selon les injections, je vais mieux après 24 à 48 h d autres fois non, j ai aussi des fibroscopies régulières afin de prévenir un cancer de l estomac et du colon, cette maladie est protéiforme d ou son surnom d anémie pernicieuse, pour comprendre l ensemble du tableau clinique des symptômes qui nous touchent chacun différemment, la consultation d un médecin interne à l hôpital est très utile car il permet de faire la synthèse des troubles ressentis, en particulier chez certains, l apparition d un syndrome dépressif cevqui est mon cas car la maladie peut aussi agir sur le système nerveux. Voilà mon expérience de cette pénible maladie mal comprise car presque invisible pour l entourage et méconnue de nombreux médecins . Bon courage Amaury 👍
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.