phases up
- 74 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Mélaine
Bon conseiller
Mélaine
Dernière activité le 08/10/2021 à 15:25
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
perso mes phases up étaient dûes à la conso de cannabis + fatigue (manque de sommeil même minime) + stress. Lorsque les trois sont réunis, attention ! La cata est proche aussi.
Voir la signature
Mel
Utilisateur désinscrit
Les phases up sont personnelles à chacun selon notre personnalité ,moi je deviens agressive j'ai envie de tout casser j'envoie tout le monde promener ( famille, amis , medecins , autres) achats compulsifs . Mais j'ai 2 tymoregulateurs lamictal le matin et theralite le soir lyrica . Pour gérer cela avec mon mari on a mis en place des astuces quand je deviens agressive il me le fait remarquer gentiment je prends une bonne douche pour evacuer ma colère et je pleure , ensuite je vais dans une autre piece pour ecouter de la musique , je vais dans le jardin m'occuper de mes fleurs quelquefois mes pauvres rosiers sont ratiboises mais c'est secondaire je vais faire un tour autour du quartier voilà pour moi et depuis j'ai ces deux tymoregulateurs j'arrive à mieux gérer et mes phases up deviennent rares. J'ai de la chance je suis bien aidée par ma famille et mes amis . Bonne chance
poiresse
poiresse
Dernière activité le 15/01/2022 à 11:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai eu pas mal de crises "down" plus ou moins forte et j'ai eu en ce qui me concerne une phase "up" que j 'ai bien ressenti suite à l'arrêt des médicaments durant environ 3 semaines. Durant cette phase "up", j'ai eu le sentiment que je comprenais tout ce qui m'entourais, je "transperçais" tout et j'ai eu une envie compulsive d'écrire ce que je pensais et ce que je ressentais.
J'aimerais savoir si dans ces phases "up", il est arrivé à quelqu'un d'avoir cette envie irrésistible d'écrire. J'écrivais de jour comme de nuit tout ce qui me passait par la tête sur l'homme, la nature, la terre...
Si d'autres personnes ont ressenti celà, cette envie irrésistible d'écrire,
merci de me le faire savoir.
cordialement
Poiresse
Voir la signature
poiresse
Utilisateur désinscrit
Une question ? J'aimerais savoir si on peut être en phase depressive et en même temps exploser pour un rien d'être très mal dans sa peau ne plus avoir envie de rien un legume quoi et avoir comme sele activité se mettre en colere. Merci de me répondre
Utilisateur désinscrit
@Bipnadou je pense que oui.cela m'est arrivé d être au plus mal et d'exploser pour un rien.
Utilisateur désinscrit
Merci mag4343 c'est la première fois que ça m'arrive comme cela ou je suis en phase maniaque ou depression . Bonnes vacances
Utilisateur désinscrit
@Bipnadou merci!!
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous ! (Pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est mon compagnon qui souffre de trouble bipolaire.)
Je me pose une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : Comment avoir envie de lutter contre des phases où tout paraît possible, évident, où tout semble couler de source et qu'en gros (très gros) la vie est super fun ?
En tant que proche, je ressens très rapidement lorsqu'une phase up se profile, mon compagnon, lui, la perçoit un peu plus tard parfois trop tard et je vous avoue que je me sens démunie lorsqu'il se sent littéralement "péter la forme" alors qu'en réalité c'est une période "dangereuse" pour lui.
Je ne sais pas si je suis très claire dans ce commentaire mais, voilà, j'essaye de me mettre "à sa place" et je sais que, perso, je n'aimerai pas qu'on vienne essayer de me tempérer alors que, précisément, je me sentirai au top du top.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir la signature
Mily10
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Nous savons tous déterminer nos phases down mais est-ce vraiment le cas pour nos phases up?
Nous pourrions échanger sur les actions, réactions que nous n'arrivons pas à controler, que nous avons ou aurions pu regretter et que nous n'aurions pas fait en temps normal.
Et pour ceux qui auraient avancé sur une stabilisation, quand avec votre traitement vous commencer à percevoir les symptomes de up que fai vous pour gerer, et éviter ses répercutions négatives?