- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
Neuropathie des petites fibres, des témoignages ?
- 24 512 vues
- 78 soutiens
- 762 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
3 semaines. Et a agrzve ma neuropathie maintenant j ai des brulures ds la cage thoracique
Merci pour ma fille. 34 ans c est dur
Bon courage a tous les covids longs. Et a vous.
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je ne regrette pas ma vaccination avec pfizer même si la 2 ème dose m'a rendue malade une journée à 39 de fièvre, quand j'attrape des infections cela dure des mois alors je n'ose pas imaginer attraper la covid!
Isa57chipie
Isa57chipie
Dernière activité le 01/01/2023 à 12:38
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai eu aucun symptômes au 2ème, un peu au premier mais je n'avais pas repris le Doliprane dans les délais après le vaccin
raskolnikov
raskolnikov
Dernière activité le 13/02/2022 à 20:31
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le vaccin n'est pas sur mais il ne change rien quant aux douleurs neuropathiques. Elles ont leur propre cause.
De mon côté, j'ai été dégouté par les neurologues qui prescrivent tout et n'importe quoi.
Mon dernier symptôme ( après tant d'autres ) est la vessie hyperactive. Il semblerait que çà soit lié à la polyneuropathie , on appellerait çà vessie neurogène.
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 65 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Vous a t il donné un traitement pour la vessie ?
Bon dimanche
Newton
Newton
Dernière activité le 17/08/2021 à 14:54
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bjr j'ai eu une neurosarcoïdose et je cherche à savoir la conduite à tenir pour le vaccin covid à faire ou pas
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes
Je m'appelle Julien. On m'a diagnostiqué une fibromyalgie avec des problèmes neuropathiques (petites fibres notamment) intermittents. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine,ma vie est devenue beaucoup plus compliquée, tant au niveau professionnel que personnel.
Je voudrais créer un groupe de parole pour partager nos observations et solutions. Vous aurez remarqué que la médecine est pas encore au point sur ces problèmes de santé. Je suis persuadé qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos existences et faire avancer les connaissances dans le domaine même (sans l'aide que les médecins n'arrivent pas à nous apporter).
Contactez moi sur le mail suivant si vous êtes intéressé.e.s: thibault.julien599@gmail.com
Je vis dans la region parisienne mais ca n'empêche pas d'échanger même si vous vivez loin.
Terrazzoni
Terrazzoni
Dernière activité le 07/05/2024 à 16:26
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Piney86 mon mail boutiqueanseba @orange.fr
Emily85
Emily85
Dernière activité le 28/09/2022 à 09:31
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toute la communauté !
Je vous rejoints malheureusement, avec un diagnostic de neuropathie des petites fibres.
Pour résumer, tout à commencer mi mars avec une criSe très subite de paresthésies, décharges électriques, sensation étranges, allodynie, douleurs musculaires, articulaires, symptômes dysautonomiques... Et surtout une sensation de mal-être permanent ( vibrations, coeur qui s'emballe, chaleurs, sensation de tomber dans les pommes...)
J'ai été hospitalisée à Lariboisière en juin suite à une lettre de ma neurologue.
Les examens ont trouvé une suspicion de PNPF ainsi que des cryoglobulines (j'ai un livedo depuis quelques années déjà).
JE dois encore effectuer un potentiel laser à Mondor, un sudoscan et de nouveau une biopsie cutanée et une écho articulaires.
Je pense, au vu des témoignages, bénéficier des meilleurs examens qui soient, cependant, mon médecin ne veut rien me dire, et me laisse dans le flou le plus complet.
Je suis très angoissée, j'ai très peur de l'évolution de la maladie .
J'ai l'impression que le médecin cherche une maladie auto-immune.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce diagnostic de cryoglobulines associée à une PNF?
Merci à vous!
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous
Non pas de crioglobuline pour moi juste une NPF dans les 2 pieds qui n'évolue pas plus pour le moment.
Faites confiance à la recherche ils recherchent certainement une maladie auto immune ...
Bien à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie01
Valerie01
Dernière activité le 13/03/2019 à 21:48
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate forme . Je viens y puiser des témoignages sur la maladie qui, il faut bien le dire, me pourrit la vie depuis 2011.
Atteinte d une Neuropathie petites fibres, je ne sais plus quoi faire pour soulager mes douleurs aux deux pieds. ... Je suis un traitement de 600mg de lyrica ( Après des mois de neurotin) et 25 mg de laroxyl. Sans résultat.
J ai récemment été hospitalisée au centre anti douleurs de Dijon pour une perfusion de 72h de ketamine et la pose de patchs qtenza . J étais pleine d espoir mais là encore, aucun soulagement. C'est même pire puisqu à présent mes mains sont " mortes" le matin après mon réveil durant 1 ou 2 h.
J ai peur que la maladie s aggrave... j ai 55 ans et à part la cigarette ai une très bonne hygiène de vie.
Voilà. Converser avec des personnes ayant la même maladie me sera d un grand secours.
Merci donc et à bientôt.
Valérie