- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Traitement du psosriasis par Méthotrexate
Traitement du psosriasis par Méthotrexate
- 284 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Frederic5 Pour mon expérience , je trouve que le methotrexate en comprimés marche mieux et est plus flexible que le methotrexate injectable . Le traitement classique est x mg (déterminé par votre dermatologue) en une prise par semaine.(Peut être divisé en deux prises , une le soir et l'autre le matin suivant. Deux jours après il est conseillé de prendre un comprimé d'acide folique . Augmenter la dose de 2,5 en 2,5mg/semaine jusqu’à l'obtention des résultats souhaités. L'injectable a un effet plus rapide mais l'effet dure moins longtemps. J'explique : quand vous prenez les comprimés l'effet dure en moyenne 5 jours, puis vous avez 2 jours pour vous récupérer avant la dose suivante, Pendant ces deux jours votre système immunologique revient presque a la normale mais il est possible que le psoriasis réapparaisse (faiblement). Mais avec les injections l'effet est semble t'il plus court(4 jours) et la réapparition de symptômes est donc un peu plus importante entre le 4ème jour et le 7éme . En plus c'est un peu plus compliqué et délicat de doser la quantité exacte a injecter . Je vois qu'en France le methotrexate injectable est disponible en flacons de 1 ou 2 ml de 25 mg. Si la dose prescrite par votre médecin est par ex de 10 mg e le flacon de 2 ml vous devriez vous injecter 0,8 ml .. etc...
hashe57
hashe57
Dernière activité le 28/03/2024 à 21:57
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis actuellement sous methotroxat 20 mg en comprimés depuis 5 semaines ,et je ne vois toujours pas d amélioration de mon état ,c'est même pire qu avant ,est ce que quelqu'un a connu cela merci
Voir la signature
hashe57
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
so35so
so35so
Dernière activité le 29/07/2021 à 12:35
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait une poussée de psoriasis importante (70 % de mon corps + intérieur de la bouche), mon dermato m'a prescrit un traitement d'injection 1/semaine de Méthotrexate, depuis 1 mois et demi.
J'ai quelques effets indésirables : diarrhées le matin, maux de tête, fatigue, nausées parfois... j'ai fait un bilan sanguin qui est limite pour mes transaminases, mon médecin m'a dit de continuer malgré tout, car j'ai beaucoup moins de plaques (voire plus rien sur certaines parties de mon corps).
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont les mêmes effets indésirables que moi et comment y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses