- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Un nouveau traitement expérimental pour soigner l'origine du DT2 !
Un nouveau traitement expérimental pour soigner l'origine du DT2 !
- 488 vues
- 25 soutiens
- 44 commentaires
Meilleur commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Les traitements du diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cette recherche a le mérite de vouloir s'attaquer aux causes et non aux effets. Cela veut-il dire qu'enfin on peut espérer que les chercheurs démontrent que le diabète peut être guérissable ? ????
Des pays comme l'Allemagne, le Canada et tout particulièrement au Québec cela est reconnu officiellement que certains diabétiques sont guéris.
Si certains sont sceptiques je les invite à lire "Le protocole cétogène Reversa" sous le titre "Inverser le surpoids et le diabète" sorti en 2020 écrit par le Dr Evelyne BOURDUA-ROY qui a crée la clinique Reversa au Québec.
En 2020 ce sont plus de 1800 diabétiques qui ont, en changeant de vie, réussis à sortir de cette maladie grâce à ce protocole.
Elle c'est inspiré du travail du Dr jason Fung qui l'a aidé a concevoir son protocole et la Clinique Reversa ouvre ses portes en février 2017.
Excusez moi d'avoir dévier la conversation cependant, je voulais préciser qu'il y a déjà des solutions à mettre en pratique sans ingurgité un énième médicament. D'autant plus qu'il ne sera pas mis en vente s'il arrive à terme avant 10 ans. Comme dans beaucoup d'autres cas la France est toujours bonne dernière pour mettre en exergue les avancées qui fonctionnent dans d'autres parties du globe ? C'est difficile à comprendre.
Sans compter qu'il faudra encore surement accepter l'éternel risques/bénéfices des effets secondaires qui demandera après mise en vente quelques années avant d'être mis a jour.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Tous les commentaires
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Cette recherche a le mérite de vouloir s'attaquer aux causes et non aux effets. Cela veut-il dire qu'enfin on peut espérer que les chercheurs démontrent que le diabète peut être guérissable ? ????
Des pays comme l'Allemagne, le Canada et tout particulièrement au Québec cela est reconnu officiellement que certains diabétiques sont guéris.
Si certains sont sceptiques je les invite à lire "Le protocole cétogène Reversa" sous le titre "Inverser le surpoids et le diabète" sorti en 2020 écrit par le Dr Evelyne BOURDUA-ROY qui a crée la clinique Reversa au Québec.
En 2020 ce sont plus de 1800 diabétiques qui ont, en changeant de vie, réussis à sortir de cette maladie grâce à ce protocole.
Elle c'est inspiré du travail du Dr jason Fung qui l'a aidé a concevoir son protocole et la Clinique Reversa ouvre ses portes en février 2017.
Excusez moi d'avoir dévier la conversation cependant, je voulais préciser qu'il y a déjà des solutions à mettre en pratique sans ingurgité un énième médicament. D'autant plus qu'il ne sera pas mis en vente s'il arrive à terme avant 10 ans. Comme dans beaucoup d'autres cas la France est toujours bonne dernière pour mettre en exergue les avancées qui fonctionnent dans d'autres parties du globe ? C'est difficile à comprendre.
Sans compter qu'il faudra encore surement accepter l'éternel risques/bénéfices des effets secondaires qui demandera après mise en vente quelques années avant d'être mis a jour.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Gbretagne je vous ai communiqué mon téléphone dans votre boite mail et avons convenu que vous me joigniez le soir si possible vers 19h ou 20h afin de recueillir votre avis et échanger sut le dt2 avec anémie fer , perte de cheveux et problème de peau.
cordialement Dominique, Département de l'Yonne
Cacher les réponses
Compte suspendu
il me semble prématuré de parler de ce traitement futuriste. il faut attendre encore 10 ans minimum, hélas
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L 🙂
C'est loin d'être inintéressant ! c'est aborder le diabète autrement et par une voie qui ,si elle pouvait tenir les promesses qu'elle laisse entrevoir , n'aurait , dans l'idée, que des avantages . Etude à suivre de près . Plus qu'à attendre les essais cliniques sur l'humain .
Et même si ce n'est que dans 10 ans ! en parler ne coûte rien ! d'autant que ce qui existe actuellement n'est pas souvent compatible avec les autres pathologies que le diabétique peut avoir .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et quel sont les effets secondaires de ce nouveau médicament ? car l'autre bousille les rein à la longue, je suis contente d'avoir arrêter de manger le sucre et de ne plus avoir besoin de médicament pour soigner le diabète de type 2, puisque mes analyses sanguines sont bonnes, ras le bol des médicaments qui soignent d'un coté pour détruire de l'autre, surtout que même avec le metformine j'étais à 7.89 pour 3 mois et maintenant sans médicament je suis à 5.3 cherchez l'erreur lol
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@aquarella je tache de ne pas manger de sucre rapîde, juste riz complet banane pain beurre et lait mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@midodo je vous ai dit ce que j'en pensais mais vous avez fait des bêtises qui vous on t fait trop maigrir et perdre vos cheveux, donc je ne peux pas savoir si vous êtes anorexique ou pas, je sais juste que ce régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre m'a sauvé la vie, mais pour vous qui avait eu une période sans manger comme ça, je ne peux pas savoir ni si ça va vous provoquer une rechute d'anorexie ou pas, donc je préfère pas m'avancer sur ce terrain là, je vous souhaite le meilleur, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'en ne mangeant rien et en maigrissant on puisse encore être diabétique sans manger de sucre, vous êtes la seule à savoir la vérité...
Je sais juste que le lactose et le sucre du lait, que le riz est un sucre lent et qu'il ne faut pas en manger tout les jours et que le pain contient aussi trop de sucre pour quelqu'un de diabétique, vous seule connaissait les quantités que vous mangez et pourquoi vous êtes en anémie, vous seule et votre corps sait ce qu'il lui faut
Utilisateur désinscrit
@aquarella l' anémie est due à l'absence de protéines animale dans mon alimentation il y a 1an et je mange des sucreries ( addict au sucre). depuis peu de jours je souhaite améliorer ma santé et trouver des solutions à ma malbouffe je ne mange plus de sucrerie mais du pain, avec un peu de beurre le matin avec lait 1/2 ecrémé et cacao sans sucre, des bananes le midi et pafois le soir, du riz complet avec légumes verts.
je suis décidée à ne plus manger de sucreries et pain beurre s'il le faut et remplacer par oeuf et jambon blanc le matin avec cacao bio sans sucre avec de l'eau.
mididi legumes verts et lentilles ( elles me donnent des flatulences) j'ai du mal à consommer des haricots verts s et brocoli.
je mange aussi tomates et concombre et endives. et yaourt nature
pourquoi pas de produits laitiers svp?
merci cordialement
Utilisateur désinscrit
@aquarella ou acheter la farine de sarrasin svp, comment faire 1 crêpe juste avec la farine mélangée à l'eau et cuire? On peut pour petit-déjeuner faire 1 crêpe sarrasin avec 1 oeuf dur et 1 tasse eau cacao sans sucre? qu'en pensez-vous
midi légumes verts avec lentilles vertes ou corail , jambon blanc ( contient des nitrates) ou beef haché.
soir pareil que midi?
Combien de bananes par semaine svp?
merci
Cacher les réponses
Compte suspendu
Fait chaud !
Compte suspendu
https://media.giphy.com/media/Oa9gZy19igIS5pWNVa/giphy-downsized-large.gif
Climate Change Spain GIF by GIPHY News - Find & Share on GIPHY
Discover & share this GIPHY News GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
le tourisme de demain
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Eh bien cela ne me fait pas rêver ! Je resterais en Bretagne même si elle commence à subir la sècheresse et même prendre feu aussi, je pense que cela est criminel et non pas naturellement.
Voir la signature
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Très intéressant article, continuez de nous informer ainsi !
Le DT2 étant une pathologie hétérogène dans son évolution, dans les populations qu'elle touche et probablement dans ses causes, le PATAS n'intéressera pas tous les patients DT2 mais, si tout va bien à l'issue des essais cliniques, beaucoup pourront en bénéficier.
Les travaux de cette équipe sont une nouvelle illustration, si nombreuses, de l'intérêt que peut revêtir l'étude des maladies génétiques dans la compréhension du fonctionnement normal de notre corps.
Cordialement,
Philippe
dianosor
dianosor
Dernière activité le 26/09/2022 à 01:02
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
C'est une très bonne nouvelle ! Merci pour cette information.
yaouancq
yaouancq
Dernière activité le 11/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comment pouvons-nous participer à cette étude clinique ?
E n effet, j'aimerais y participer.
Tout fermer
Voir les réponses
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @yaouancq !
Je vous invite à lire ou relire la publication de l'INSERM (premier lien bleu dans les sources du texte du début)
et à contacter par e-mail Vincent Marion qui pourra sûrement vous renseigner sur d'éventuels essais en cours sur la PATAS et la possibilité d'y participer.
Cordialement,
Philippe
Vers une nouvelle classe de médicament pour traiter le diabète de type 2
Véritable problème de santé publique, le diabète de type 2 touche des millions de personnes dans le monde. Développer de nouveaux médicaments, qui permettent de mieux traiter les causes sous-jacentes de la maladie, est donc une priorité de recherche. Dans une nouvelle étude coordonnée par le chercheur Inserm Vincent Marion au laboratoire de génétique médicale [...]
Cacher les réponses
Solange93
Solange93
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:59
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi attendre 10 ans?
Voir la signature
Solange
Tout fermer
Voir les réponses
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Solange93 Bonjour,
C'est sans doute le temps qu'il faut pour effectuer les divers essais nécessaires avant d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché (oui, je sais, on n'en a pas fait autant avec certains "vaccins", mais bon...).
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce que l'on entend faire pour être davantage dans la prévention que dans le traitement. Je m'explique : je suis diabétique de type 2, plusieurs membres de ma famille l'ont été, des deux côtés de ma famille (tante et grand-père maternels d'un côté, père de l'autre, sans compter ceux dont je ne sais pas s'ils ont été atteints ou non... Je savais longtemps avant mon médecin traitant que je deviendrais diabétique). Je ne comprends pas pourquoi la médecine ne cherche pas à prémunir et protéger les jeunes de nos familles, pourquoi la recherche ne s'oriente pas davantage vers le côté génétique de cette maladie. Quand on sait qu'il y a de forts risques, pourquoi ne rien faire ni chez les médecins ni dans les cantines scolaires par exemple, pour faire de la prévention ?
J'ai une fille handicapée qui travaille en ESAT et est demi-pensionnaire. Il faut voir comme les menus sont déséquilibrés et contiennent beaucoup trop de graisses et de sucres lents et rapides ! Je suppose que c'est comme cela un peu partout en France, on fait des repas collectifs avec trop peu de moyens (et des cuisiniers trop peu informés/formés ?), hélas. Résultat : ma fille devient obèse et, de plus, prend des antipsychotiques et des antidépresseurs, ce qui ne doit pas arranger son cas.
J'ai également un fils, un jeune homme très actif qui fait énormément de sport chaque jour et se rend au travail en vélo, a un régime alimentaire très sain, sans trop de sucres (pas trop de sucres lents, extrêmement peu de rapides, que dans de très rares cas), sans pain et sans aliments industriels, et pourtant, sa glycémie commence à être relativement élevée (il n'est pas encore diabétique mais s'en approche, c'est fou !...). Comment expliquer cela et comment le prémunir contre cette maladie ?
Travailler sur la recherche génétique en matière de DT2 serait sans doute une très bonne chose, mais si on parvenait un jour à prévenir le DT2 par ce biais, à qui l'industrie pharmaceutique vendrait-elle tous les médicaments que nous prenons ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements du diabète
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Dans un récent communiqué de presse, l'Inserm dévoile une nouvelle étude, coordonnée avec d'autres instituts de recherche en France et à l'international, qui aurait permis de concevoir un nouveau produit baptisé PATAS, une nouvelle classe de médicament pour traiter le diabète de type 2, et qui cible directement les adipocytes !
Cette découverte est l'une des plus grandes avancées dans la recherche sur le diabète depuis plus d'une décennie.
Comment ce traitement fonctionnerait-il ?
Il permettrait de rétablir la physiologie normale des adipocytes en restaurant le mécanisme d’absorption du glucose. Il améliorerait aussi l'état du cœur et du foie et réduirait ainsi les comorbidités liés au DT2.
L'objectif est de réaliser des essais cliniques et obtenir la mise sur le marché d'ici 10 ans.
@Asteria , @riri68 , @Gbretagne , @clau84 , @claudine73 , @annelise , @nicolas2 , @maritima , @jeanyves , @beffay , @keke le lyon , @sarriette , @edosurf , @Nenette78 , @Caliméro , @Laurita76 , @Henrica , @midodo , @Azucena , @mysteryy29 , @gijojo , @euchlolo , @arlesienne , @Riri54 , @aliene85 , @gosses , @mimitte , @pomme123 , @polaire , @furete , @djadja26 , @Noaline , @vingalou , @diabhypcholfibnrei , @floriane 65 , @louistit , @bixbeelol , @clau84 , @Math08 , @pianoero , @Momosi , @LOGAN47800 , @franckb21 , @Marie-Joe , @TaostAu , @Manou30 , @Albcar , @Lagrossedu93 , @Flo1965 , @Mimie8 , @angelus2k13 , @Kiwi2542 , @Papou21, @mamimma , @Roger41 , @jeanyves @Beaux11 , @aquarella , @Nouna6 , @Domilou , @Sonia-jaz , @Rach81 , @Meonijc , @Anna12 , @NADO23 , @Manureva93 , @Loic87 , @Lolairis , @KLEIRE , @Royce15deu, @Andruta, @Christ27, @Ablo48banconi, @darius60, @BIGJO57, @Stéph82300, @A.Khalil, @oplessis836.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Sources :
https://presse.inserm.fr/vers-une-nouvelle-classe-de-medicament-pour-traiter-le-diabete-de-type-2/45614/
https://diabetesjournals.org/diabetes/article-abstract/doi/10.2337/db22-0058/147087/PATAS-a-First-in-Class-Therapeutic-Peptide
Vers une nouvelle classe de médicament pour traiter le diabète de type 2
Véritable problème de santé publique, le diabète de type 2 touche des millions de personnes dans le monde. Développer de nouveaux médicaments, qui permettent de mieux traiter les causes sous-jacentes de la maladie, est donc une priorité de recherche. Dans une nouvelle étude coordonnée par le chercheur Inserm Vincent Marion au laboratoire de génétique médicale [...]