- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Stagid et Diamicron
Stagid et Diamicron
- 106 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis bien désolée Orangerie que cardiologue et diabètologue ne soient pas d'accord ! En plus entre 7,1 et 7,4 il semble y avoir vraiment très peu de différence...C'est rageant et je comprends ton sentiment de cobaye !
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé un tableau d'équivalence hba1c et glycémie moyenne si ça peut t aider a comprendre pourquoi il y a une différence entre des hb de 7,1et 7,4;
Utilisateur désinscrit
Oui, entre 7,1 et 7,4 il n'y a pas grand écart. Peut-être faudrait-il demander à votre médecin généraliste de les contacter pour qu'ils adoptent une stratégie de soin consensuelle à votre sujet.
Portez vous bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orangerie
Orangerie
Dernière activité le 21/03/2022 à 21:26
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Le diamicron vient de m'être supprimé avant les repas et remplacé par un Stagid 700 (2 par jour désormais). les résultats à jeun sont meilleurs ainsi que les post prandials. J'ai 7,1¨% d'Hb : le diabètologue trouve que c'est trop bas (!) parce que je suis cardiaque...et à 7,4 % il était question de me passer à l'insuline de nuit...Le cardiologue, lui, trouve ces chiffres trop élevés !!! je ne sais plus que penser ? mon traitement diabète change souvent...j'ai l'impression de servir de cobaye...Mon diabète, depuis 3 ans est en yoyo...