- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Lyxumia : un nouveau médicament contre le diabète de type 2
Lyxumia : un nouveau médicament contre le diabète de type 2
- 352 vues
- 5 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Les traitements du diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous comprend fleur, parfois c'est compliquée de bouger, je suis atteinte par la maladie de lyme, et parfois je suis vraiment trop fatiguée pour bouger. Je ne suis pas trop pour les opérations de l'estomac, avant d'en arriver à cette extrème, j'ai envie de vous conseiller l'hypnose, j'en ai fait il y a de ça 20 ans et j'avais perdu du poids, d'ailleurs ça fait 15 jours que je retente l'expérience, je ne sais pas si ça marche car je n'ai pas de pèse personne à la maison, je me pèse tous les trois mois chez mon toubib. On verra dans 3 mois...
Après ça n'a rien à voir avec le diabète mais plutôt au sujet de vos rhumatismes, vos douleurs. Car lyme est une maladie qui imite d'autres maladies comme la SEP, la fibromyalgie etc, et on peut être mal diagnostiquée car il y a un déni complet des toubibs de cette maladie chronique. Il y a un article sur cette maladie sur paris match ce mois-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=iB7oq6MuLf4
https://www.youtube.com/watch?v=8qQ1Q1yCObQ
Bon courage
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @maritima
l insuline basale c est comme mon cas ? c a dire cachet et byduréon ?
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'abord, @machas le Byduréon n'est pas de l'insuline.
Sinon l'insuline basale est le nombre d'unités d'insuline que l'on s'injecte chaque matin et/ou chaque soir pour couvrir nos besoins journaliers en insuline afin d'obtenir le matin à jeun une glycémie correcte . A cela peuvent s'ajouter des comprimés oraux et parfois, avant les repas, de l'insuline rapide : c'est à dire que lorsque la glycémie est beaucoup trop haute 2H après un repas, on s'injecte avant de manger des unités d'insuline dite rapide capables de rectifier le tir( si je puis dire). J'espère avoir été claire ,sinon @james42 viendra préciser.
De toutes façons, c'est là un schéma théorique et j'ai pu voir au fil des ans qu'il y avait de nombreuses combinaisons possibles.
PS : insulines basales : Lantus, Levemir
insuline rapide : Novo-rapid ( mais il y en a d'autres) Je t'ai cité là celles que j'ai expérimentées
A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
aucun souci votre explication est claire comme de l'eau de roche.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok merci maritima, encore une chose que je ne connaissais pas ..
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
james42 a raison au sujet de l'exercice nécessaire même si, comme moi, on a de l'arthrose aux pieds (encore qu'à 68 ans, j'estime que je ne m'en sors pas trop mal). J'ai eu des douleurs atroces avec oedème sur les pieds. Là on ne coupe pas aux antiinflamatoires majeurs comme le piroxicam, complété par du Lasilix(1), ou, moins risqué mais dans la même famille, le meloxicam. Après je me suis forcé à quelques arpentages et ce n'était pas pire. Ensuite cela était nettement meilleur (toujours une petite douleur, faut pas rêver, mais plus d'oedème).
Tout est à peu près en ordre chez moi, biochimiquement parlant, après une atteinte de dengue (je vis au Paraguay) qui avait tout perturbé. Subsiste un diabète de type 2 qui devient de plus en plus persistant malgré une alimentation saine et très peu de sucre consommé avec des moyennes de 140 mg/dl à jeun.
L'ennui c'est que la metformine (en la prenant le soir au moment de dormir on évite la diarrhée) ne sert strictement à rien dans mon cas. Il va falloir que je trouve autre chose. Glimépiride, si j'en trouve au Paraguay, qu'en pensez-vous ?
(1) si vous devez prendre un diurétique, complétez par du chlorure de potassium (forme dispersible) sinon vous risquez d'avoir des contractures douloureuses.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:21
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Lorsqu'on est diabétique il arrive un moment où manger correctement et l'exercice physique ne suffisent plus. Viennent alors les antidiabétiques que chacun supporte plus ou moins bien et qui conviennent plus ou moins bien quant à l'efficacité attendue. C'est pourquoi @Williamhoustra il est bien difficile de vous dire si cette molécule( gliméripide ) vous conviendra. La molécule est une chose, mais il faut aussi savoir comment la doser et quelles autres molécules lui adjoindre éventuellement pour une meilleure synergie. Perso, j'ai pris cette molécule ( c'est de l'Amarel en France) pendant un temps puis une autre et encore une autre ( j'ai 23 ans de diabète) au fur et à mesure que le diabète fluctuait.Tout ceci,prescrit par un diabétologue . Vous en voyez un? A combien s'élève votre hémoglobine glyquée?
Tout ceci pour vous dire qu'il est impossible de répondre précisément à votre question sur le gliméripide .
Bonne journée et...... hasta la vista!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Williamhoustra,
il faut que le gliméperide sois prescrits par ton médecin on ne pas prendre ca a la légère, moi je suis a la dose maximale qui est de 6 mg par jours et du xélvia 100mg et voir si ton pancréas marche bien car pour mon cas il vont faire des examens car avec un régime + les dose de médicament j'avais encore du diabète
Voir la signature
fleurs93
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour,
un nouveau médicament va faire son apparition sur le marché, les explications sur ce site.
http://www.medisite.fr/a-la-une-lyxumia-un-nouveau-medicament-contre-le-diabete-de-type-2.307934.2035.html
cordialement, James42.